Aller au contenu

Mensura

Cette application de la société Goemensura permet aux utilisateurs de concevoir et de calculer leurs projets VRD et d’infrastructure.


726 sujets dans ce forum

    • 0 réponse
    • 61 vues
    • 3 réponses
    • 5,8 k vues
    • 2 réponses
    • 251 vues
    • 5 réponses
    • 186 vues
    • 2 réponses
    • 154 vues
    • 1 réponse
    • 146 vues
    • 7 réponses
    • 382 vues
    • 3 réponses
    • 123 vues
    • 2 réponses
    • 207 vues
    • 5 réponses
    • 180 vues
  1. Dalot multiples /mensura

    • 3 réponses
    • 203 vues
  2. Condition

    • 4 réponses
    • 3,6 k vues
    • 6 réponses
    • 217 vues
    • 2 réponses
    • 165 vues
    • 1 réponse
    • 141 vues
  3. Comment supprimer le calque 0 ?

    • 12 réponses
    • 580 vues
    • 4 réponses
    • 178 vues
  4. Sélection de plusieurs objet

    • 4 réponses
    • 326 vues
    • 6 réponses
    • 337 vues
  5. P

    • 2 réponses
    • 286 vues
  6. Mensura viewer payant ?

    • 6 réponses
    • 429 vues
    • 1 réponse
    • 204 vues
  7. Réduire taille fichier

    • 8 réponses
    • 505 vues
  8. Bug avec terrain complexe

    • 1 réponse
    • 221 vues
    • 3 réponses
    • 525 vues


  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      48,6 k
    • Total des messages
      294,8 k
  • Sujets

  • Messages

    • Bonjour Tu ne peux pas modifier ça avec un lisp : tu peux modifier uniquement les variables système Autocad avec un lisp, mais Covadis gère sa config dans des fichiers externes. Quel serait le but de ce que tu veux faire ?
    • Bonjour à tous, j'aimerai modifier les options de Covadis (dernier onglet dans les options AutoCAD) avec un Lisp. Existe-t-il une liste de variables ou de commandes VLisp pour faire ces modifications ? Merci  
    • Bonjour, en utilisant Increment de Gilles et AttAdd.vlx trouver chez Cadstudio, j'arrive à faire le job.   Bonne journée. AttAdd.VLX
    • Si on veut éviter d'appeler les commandes natives, on accède au SCU courant par la propriété CurrentCoordinateSystem de la classe Editor. Le type de cette propriété est Matrix3d. Mais généralement en programmation on utilise peu les commandes natives donc on ne s'intéresse au SCU que pour transformer les points récupérés par ou passés aux méthodes Editor.Getxxx. (command "_UCS" "_WORLD") la matrice de transformation correspondant au Système de coordonnées général est la matrice identité. var ed = Application.DocumentManager.MdiActiveDocument.Editor; ed.CurrentUserCoordinateSystem = Matrix3d.Identity; (command "_UCS" "_3P" point1 point2 "") , ici il faut construire la matrice. var ed = Application.DocumentManager.MdiActiveDocument.Editor; var xAxis = point1.GetVectorTo(point2).GetNormal(); var yAxis = Vector3d.ZAxis.CrossProduct(xAxis).GetNormal(); var ucsMatrix = Matrix3d.AlignCoordinateSystem( Point3d.Origin, Vector3d.XAxis, Vector3d.YAxis, Vector3d.ZAxis, point1, xAxis, yAxis, Vector3d.ZAxis); ed.CurrentUserCoordinateSystem = ucsMatrix; Les systèmes de coordonnées nommés sont enregistrés dans la "table des SCUs" : UcsTable. (command "_UCS" "_R" nomscu) var ed = Application.DocumentManager.MdiActiveDocument.Editor; var db = HostApplicationServices.WorkingDatabase; using (var tr = db.TransactionManager.StartTransaction()) { var ucsTable = (UcsTable)tr.GetObject(db.UcsTableId, OpenMode.ForRead); if (ucsTable.Has(nomscu)) { var ucs = (UcsTableRecord)tr.GetObject(ucsTable[nomscu], OpenMode.ForRead); ed.CurrentUserCoordinateSystem = Matrix3d.AlignCoordinateSystem( Point3d.Origin, Vector3d.XAxis, Vector3d.YAxis, Vector3d.ZAxis, ucs.Origin, ucs.XAxis, ucs.YAxis, ucs.XAxis.CrossProduct(ucs.YAxis).GetNormal()); } tr.Commit(); } (command "_UCS" "_X" -100.00) , en admettant que -100.00 correspond bien à -100 grades, soit 1.5 * PI radians, on combine la matrice de rotation autour de l'axe X avec la matrice courante. var ed = Application.DocumentManager.MdiActiveDocument.Editor; var ucsMat = ed.CurrentUserCoordinateSystem; var ucs = ucsMat.CoordinateSystem3d; ed.CurrentUserCoordinateSystem = Matrix3d.Rotation(Math.PI * 1.5, ucs.Xaxis, ucs.Origin) * ucsMat;   Pour les vues, on utilise des instances de la classe ViewTableRecord telle que renvoyées par la méthode Editor.GetCurrentView ou passées à la méthode Editor.SetCurrentView. (command "_PLAN" "") var ed = Application.DocumentManager.MdiActiveDocument.Editor; var ucs = ed.CurrentUserCoordinateSystem.CoordinateSystem3d; using (var view = ed.GetCurrentView()) { var dcsToWcs = Matrix3d.Rotation(-view.ViewTwist, view.ViewDirection, view.Target) * Matrix3d.Displacement(view.Target.GetAsVector()) * Matrix3d.PlaneToWorld(view.ViewDirection); var centerPoint = new Point3d(view.CenterPoint.X, view.CenterPoint.Y, 0.0) .TransformBy(dcsToWcs); view.ViewDirection = ucs.Zaxis; view.ViewTwist = ucs.Xaxis.GetAngleTo(Vector3d.XAxis, ucs.Zaxis); var wcsToDcs = Matrix3d.WorldToPlane(view.ViewDirection) * Matrix3d.Displacement(view.Target.GetAsVector().Negate()) * Matrix3d.Rotation(view.ViewTwist, view.ViewDirection, view.Target); centerPoint = centerPoint.TransformBy(wcsToDcs); view.CenterPoint = new Point2d(centerPoint.X, centerPoint.Y); ed.SetCurrentView(view); }   (command "_DVIEW" "" "_PO" ptTarget ptCamera "_CL" "_B" (* -1 sectionHalfDepth) "_CL" "_F" sectionHalfDepth "") var ed = Application.DocumentManager.MdiActiveDocument.Editor; using (var view = ed.GetCurrentView()) { view.Target = ptTarget; view.ViewDirection = ptTarget.GetVectorTo(ptCamera); view.BackClipDistance = -sectionHalfDepth; view.BackClipEnabled = true; view.FrontClipDistance = sectionHalfDepth; view.FrontClipEnabled = true; view.FrontClipAtEye = false; var wcsToDcs = Matrix3d.WorldToPlane(view.ViewDirection) * Matrix3d.Displacement(view.Target.GetAsVector().Negate()) * Matrix3d.Rotation(view.ViewTwist, view.ViewDirection, view.Target); var centerPoint = ptTarget.TransformBy(wcsToDcs); view.CenterPoint = new Point2d(centerPoint.X, centerPoint.Y); ed.SetCurrentView(view); }  
    • Salut @(gile), Y a pas de lézard, c'est moi qui n'est pas suffisamment été précis dans ma demande 😉 C'est top 👍🏼 Merci.
  • Sujets

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité