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Mensura Genius 12


Formateur VRD

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  • 1 mois après...

Bonjour,

Mensura 12 est sortie le 1er juillet et est disponible sur le centre de téléchargement Sogelink.

Pour le moment, le plugin Onfly n'est pas intégré dans la version 12. Ce plugin a été présenté à Bim world suite au partenariat Sogelink/Onfly afin de récolter les avis utilisateurs, il sera disponible prochainement dans Mensura.

Pour les nouveautés de la V12, les principales sont :

- la possibilité de créer gérer des objets linéaires de type bordures, caniveaux à fente, murs de soutènements, GBA...
- la possibilité de détacher les onglets sur un autre écran ou de splitter les vues dans la fenêtre de mensura par un glisser avec également la possibilité de gérer des vues dans les modules Dessin, Assainissement et réseaux divers

- Un nouveau module Electricité / Eclairage permet désormais de gérer les réseaux filaires avec dynamisme et de manière métier (pas de prise en compte des nappes pour le moment)

- Un travail sur le moteur graphique a été réalisé pour optimise l'affichage et avoir une meilleure apparences des objets

- Il y a des nouveautés également sur la gestion des attributs pour une affection non graphique.

 

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  • 2 mois après...

Bonjour,

Lorsque je veux envoyer des calques vers des modules avec la V12, mes surfaces projets n'apparaissent pas dans la liste des modules. Je suis obligé de passer par le gestionnaire de calque pour palier au problème.

Avez-vous ce genre d'anomalie ?

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Pour l'instant pour ma part, j'ai fait l'install, pour visualiser le comportement du moteur graphique 2D, je constate bien le gain de l'anti aliasing, par contre il n'y a aucun progrès en rapidité d'affichage. J'ai une quadro d'entrée de gamme (P600), donc dans le doute je dirais que ma carte ne permet pas de visualiser des progrès mais s'il y avait quelqu'un avec une CG plus puissante je sera curieux d'avoir un retour.

 

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On passe à la 12.1 carrément, c'est pas un petit patch.

j'ai testé les module réseaux électrique, je n'ai pas eu de bug, mais il est clairement incomplet, c'est dommage car à l'usage c'est clairement mieux que le module réseaux divers, ils devraient mettre tous les réseaux sec dedans donc le télécom et des service généraux contrôle d'accès etc avec, bien qu'en bouinant c'est possible, mais il ne gère pas les grappes de réseaux et quand on met un fourreau il y a obligatoirement un câble dedans. Il suffirait qu'il traitent les raccordements en angle pour gérer les réseaux fluides, 2/3 outils de construction (réseau parallèle/création par sélection/outils de raccordement) pour avoir un module complet et mettre à la benne le module actuel de réseaux divers. 

 

J'ai également testé avec un laptop avec une RTX 3080, l'accélération graphique est perceptible, vu le graphe d'utilisation gpu, on peut se baser sur une RTX 4060 pour avoir un semblant de "fluidité"   

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J'ai réussi a faire crasher la V12 en 3 mn environ lors de la création d'un objet linéaire et d'une tentative de l'exporter.

La 3D est par contre plutôt fluide. Même le nuage de points est plus agréable à traiter. Testé avec une RTX4000.

Il semble qu'ils ont réglé le problème d'insertion des objets OLE.

J'ai un défaut de gestion de l'épaisseur des traits, aucune prise en compte de l'épaisseur minimum.

@Tetedepioche je te rejoins sur la suppression du module réseaux divers ; encore faut il créer un module spécifique pour l'eau potable qui reste un réseau vraiment à part. pour le nouveau module, il est possible de créer des nœuds de manière plus ludique et simple. Il demandera pas mal de travail d'amendement de matériel probablement.

Nous allons encore attendre un peu avant de se lancer à corps perdus dans cette nouvelle version.

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