Aller au contenu

Cotation des pentes en DAO


Art GR

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà le problème : je n'arrive pas à coter des pentes sur mensura, il faut cliquer sur un premier point, RENSEIGNER UNE VALEUR, cliquer sur le second et à nouveau RENSEIGNER UNE VALEUR. Mais à quoi correspond cette "VALEUR" ???

 

Et par ailleurs si quelqu'un trouve, est-il possible de coter en % et non en grades / gons ? Je n'ai pas vu de bouton pour changer d'unité... Sur le PT ça cote en % et en DAO on revient en gr donc je me dis qu'il y a sûrement possibilité de changer cela...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

les valeurs à renseigner sont les valeurs altimétriques des deux points entre lesquels Mensura doit calculer la pente, dans ce cas on obtiendra une cotation "manuelle", si on change la valeur d'élévation de l'un des deux points de référence la valeur de la cotation de pente ne changera pas. Si on souhaite une cotation avec mise à jour automatique de la valeur de pente il faut, au moment de la création de la cotation et du choix de chacun des deux points, appuyer sur le bouton F3 du clavier pour que Mensura comprenne que l'on souhaite s'accrocher sur le Z des deux points.

Pour gérer l'affichage des cotes :

- par style : Gérer / Format / Style de cotation / et paramétrer le style de cotation dans lequel on crée les cotations de pente

- par cote : ouvrir les propriétés de la cote et les modifier.

 

La gestion des unités par affaire se trouve dans Gérer / Paramètres du projet / Unités.

Erased

 

"Le risque de prendre une mauvaise décision n'est rien comparé à la terreur de l'indécision"

Maimonide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité