Jump to content

Emploi

Forums

1. Emploi, monde du travail

Offres, demandes d'emploi CAO et discussion sur le monde du travail en CAO.

2,8k

• Total Topics
      46 468
    • Total Posts
      280 298
    • Tu arrives à accéder aux ldata depuis VBA ?! Ça m'intéresse, j'étais persuadé que les ldata (LISP data) n'étaient accessibles qu'en LISP.
    • Salut. La réciprocité n'est pas effective dans AutoCAD : Ce qui fonctionne sous AutoCAD fonctionne sous AutoCAD MAP Ce qui fonctionne sous AutoCAD MAP ne fonctionne pas toujours sous AutoCAD. Mais gardons à l'esprit qu'AutoCAD est entièrement inclus dans AutoCAD MAP, donc, seul AutoCAD MAP est nécessaire pour lancer toutes les macros, si toutes fois les macros font appel à des "fonctions" MAP...
    • Chalut Luna. Ne t'inquiète pas, tu ne m'offense nullement, toutes observations/remarques sont toujours les bien venues. Et ce n'était pas un "coup de gueule", juste une explication...  Comme je l'ai dis, je travaille sur AutoCAD depuis près de 30 ans (1992), mais parfois, des utilisateurs de quelques petites années peuvent être d'une réelle utilité, comme pour des fonctions qui sont nées après mon apprentissage et que je n'utilise pas. Mais eux, l'utilisent souvent, et ça m'aide beaucoup, comme à beaucoup d'autres "anciens"... Je suis bien d'accord avec toi, pour programmer, il faut deux paramètres essentiels, le connaissance du code et ce que l'on veut en faire. C'est pour ça que je suis revenu au VBA, car je suis plus à l'aise avec ce code qu'avec le Lisp. Mais je n'oubli pas le Lisp, je l'utilise régulièrement, et je ne compte pas l'abandonner. Merci pour ton aide, qui n'est pas utile qu'à moi... Bonne journée à toute et à tous. Denis...
    • Bonjour Luna et merci pour ton code et ton aide. Cha fonctionne très bien, mais dans mon nouveau poste, je m'aperçois que tout se complique à mesure que le temps passe. J'ai donc opté pour un VBA qui est, finalement, plus facile pour moi. Comme je l'ai déjà dis, je pense être à mon maximum de mes compétences en Lisp.  Attention, j'aime beaucoup le Lisp, et je sais très bien que je ne l'utilise pas comme il le mérite, mais je m'en sers souvent à ma hauteur. J'utilise donc, maintenant un mélange Lisp/VBA... Je communique entre VBA et Lisp avec les vlax-ldata, ce n'est pas si simple, mais c'est à ma portée... En tout cha, merci pour ton aide... Denis...
    • Bonjour Pour le format, il est possible de récupérer l'info avec une bannière (dans Tracer). Sinon une formule diesel: $(substr,%<\AcVar PaperSize>%,5,2) Quant à l'échelle, comme dit au dessus, un champ lié a l'objet fenêtre en question, l'info est récupérée facilement.
  • Sujets

• Create New...