Aller au contenu

Programmation

Forums

  1. 43,7 k
    messages
  2. 5 k
    messages
  3. Personnalisation, macros, DIESEL

    La personnalisation, c'est la modification de menus sans utiliser de langage de programmation par exemple. Le DIESEL est un langage de macro intégré aux versions LT.

    2,2 k
    messages
  4. 3 k
    messages
  5. Programmer en s'amusant

    Programmer n'est pas forcément synonyme de rébarbatif. Des idées ou des réalisations de programmes "fun"? Parlez-en ici.

    2,4 k
    messages
  6. Suggestions de développements

    Vous avez l'idée d'un développement pour un logiciel de CAO? Discutez-en ici. Peut être votre idée est-elle partagée par d'autres? Peut être un développeur va-t-il trouver votre idée intéressante...

    704
    messages


  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      48,2 k
    • Total des messages
      292,1 k
  • Sujets

  • Messages

    • Hello Erased, hello à tous, Ci-joint le fichier dwg avec les points topo avec du texte au lieu d'attributs. Je me demande s'il n'y a pas  un problème de dénomination : point topo Mensura, point seul, attribut, bloc point Autocad, bloc point Covadis, point Autocad ... ? Moi, je souhaiterais juste récupérer un point (dans un calque) avec une alti et un matricule associés (chacun dans un calque propre, calque alti et calque matricule). Et ce, sans que le dessinateur sous Mensura n'ait à faire de manip contraignante ou fastidieuse. Encore une fois, il me semble que ça se gérait dans les options de l'export. Bien à tous, salutations. test avec block-2.dwg
    • Salut et merci Erased, J'ai récupéré le dwg et non crée cf. plus haut, ainsi je ne connais pas la version de Mensura utilisée, ce genre de chose a pu changer depuis 4 ou 5 ans ? Pour la petite histoire, la normalité comme le bon sens fait partie finalement ce qui est le plus mal partagé. Cf. Descartes et Benjamin Franklin qui ironisent sur le sujet.   J'ai déjà eu plusieurs fois des blocs de pts topo explosés (1 pt + 1 etxte pour l'alti + 1 texte pour le matricule). Je suppose que ça vient de mauvaises pratiques et tout simplement de méconnaissance du produit (comme tant de fois). Lorsqu'on le sait, il n'y a plus de sujet. D'autant que quant on exporte, on n'a pas tjrs le logiciel pour vérifier que l'export est vraiment propre, et puis par définition, c'est pour quelqu'un de l'extérieur ... Et ainsi si c'est juste une case à cocher ou autres, on n'a pas tjrs le feedback de celui qui a reçu le fichier. La personne se débrouille avec ce qu'il a. Par contre peut-être que les oreilles de l'expéditeur sifflent un peu 😆 . Donc récupérer les blocs explosés, c'est possible, non explosés, c'est possible aussi. Je suppose que ça se joue à l'export mais où, c'est là que je sèche. De mémoire, c'était très simple. Si vous savez, je veux bien avoir vos lumières. Dans l'immédiat, je ne peux pas partager le dwg, mais il est comme je l'ai décrit. Merci encore, slts.        
    • Bonjour et merci cath287, bonjour à tous, C'est ça ! (je n'aurai pas eu l'idée d'aller chercher dans les tolérances). Je pensais passer à côté d'une solution AUTOCAD prévu pour cela... Je ne dois pas être le seul à faire ce type de cotation (?) Bonne journée à tous.
    • Bonjour, en utilisant les tolérances limites tu obtiendrais quelque chose comme ça C'est ce que tu cherches?
    • Bonjour à tous, J'utilise la cotation superposée pour coter l'élévation Y de mes plans, avec comme base le 0 du SCU. Mon client me demande de faire apparaître aussi la valeur par rapport au 0 usine. Exemple : +6000 (+120000) Existe t'il un moyen pour le faire simplement (donner une valeur différentielle : +114000 dans mon exemple) ? Merci à vous.
  • Sujets

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité