Aller au contenu
  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 31 invités (Afficher la liste complète)

• Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne

Autres logiciels de CAO

• Statistiques des forums

• Total des sujets
      47,9 k
    • Total des messages
      290,8 k
  • Sujets

• Bonjour,   j'aimerais utiliser le lisp LATT de Patrick 35 (merci à lui...) , il fonctionne parfaitement sous ZWCAD pour ce qui est de l'incrémentation automatique lorsqu'on pose bloc par bloc, lorsqu'on supprime un bloc, la renumérotation se fait parfaitement, mais il y a un cas de figure qui est problématique, c'est lorsque je veux insérer un bloc entre 2 blocs existants  par exemple entre le 58 et le 59 sur un total de 120 par exemple,  est-il possible que ce nouveau bloc se numérote en 59 et que tous les blocs suivants se réincrémentent de +1, l'ancien 59 devient 60 ect ... ou existe t il une application qui le permet, la commande LATT continue d'incrémenter seulement depuis le dernier bloc 121, 122. La solution n'est pas de redéplacer l'ensemble des blocs sinon la commande n'a plus aucun intérêt.  Mes blocs représentent des éléments d'un circuit électrique câblés entre eux, et si j'ai besoins d'ajouter un élément au milieux du circuit, il me faut  la continuité numérique en fonction du câblage. je vous remercie d'avance. 
    • Invité dc01
      bon franchement je sais que l on peut programmer des trucs balaises dans AutoCAD AA ET REVIT peut etre faut il aller sur ce terrain toutes les méthodes existent deja dans ces softs en s organisant avec épaisseur de ligne visible ou non ctb…stb… pour les différencier largeur globale par contre pas avec les blocs quand on gere les epaisseurs de traits comme des épaisseurs de cloison idem pour la largeur globale c est chiant  
    • Terrible, mais pour faire de la 2D, cela sera le même problème. 
    • Invité dc01
      la largeur globale d une polyligne est géniale pour mettre en évidence. les éléments incendie, cvc, cfa, cfo, bureaux ect ect des plans pour le métré c est une grosse merde surtout quand je lit sur ce site que l on calcul le vide sur plein En gros on ne ce fait pas chié longueur de ligneX hauteur et basta  on a le linéaire / par laie de cloison = nb de cloison a poser et acheter Grrrrrrrr franchement ça me dégoûte de lire ça BONJOUR le gaspillage ça me tue aujourd hui de constater que beaucoup utilise des méthodes des années 30 moi avec autocad, Aa revit et archicad je calcul l ensemble des longueur j enlève les portes puis x les imposte pour savoir combien de cloison il me fait pour les impostes ce qui optimise les achats, les livraisons et evite les chutes inutile cela n empêche pas de prévoir une ou deux cloison de plus pour les conneries AA et Revit calcul en vide sur plein les débiles il faut donc affiner ces linéaires manuellement dans excel en veillant a bien mettre des matériaux sur ces cloisons ce qui vous donne des linéaires plus juste si vous comparer les linéaires des cloisons  en ml AVEC
    • Invité dc01
      mouais c est bien ce que je me disais impossible de reprendre le parametre largeur globale d une ligne dans un bloc dynamique la solution de la poly ligne fermé remplis avec une hachure est une solution deja traité …bien pour une cloison mais pas adequate pour une polyligne continue En Solution le plus adapté= - polyligne avec largeur globale a 100mm - bloc valeur a 1.0 - échantillonnage a .1 ,.2,.3,.4,.5,.6,.7,.8,.9.1.0,1.1,1.2,1.2,1.3,1.4,1.5,1.5,1.6,1.6,1.7,1.8,1.9,2.0 - caque ligne possédera un paramètre visibilité différents - il faudra tracer la ligne et avec le parametre distance changer sa longueur une fois fait ///changer sa valeur visibilité qui changera automatiquement la valeur largeur globale dixit le parametre de plusieur ligne deja reglé au préalable  comme le disais Eric
  • Sujets

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité