Aller au contenu

Tetedepioche

Membres
  • Compteur de contenus

    20
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de Tetedepioche

  • Rang
    ceinture orange

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Effectivement ça marche, mais : 1- c'est fastidieux, 2- s'il faut des logiciels tiers pour faire fonctionner Mensura convenablement, ce serait bien qu'on nous le signale dans le contrat de licence 3- l'export modifie la présentation (masquage des fenêtres supprimés, taille de textes qui changent dans le cartouche) du coup c'est pas parfait Et surtout si Autocad n'a pas de problème avec les images , pourquoi Mensura en a? donc on ne peux pas rejeter la faute totalement sur les pilotes d'impression, Geomensura doit faire un correctif sur son logiciel.
  2. Bonjour, Merci Erased pour l'info, mais entre temps de l'eau a coulé sous les ponts, la version actuelle de WIN10 est 21H1 et le correctif n'est plus applicable sur cette version, idem pour la maj qi serait à supprimer, je ne la vois plus dans l'historique, mais peut être que c'est bien caché. Vincent, je viens de dl ton install je vais test. MAJ : j'aime bien cette version de PDF creator, mais malheuresement elle ne règle pas le problème.
  3. Bonjour, Depuis quelques temps, impossible de trouver un pilote d'impression pdf permettant de faire des sortie pdf avec des images en couleur. Au mieux c'est en noir et blanc au pire elle apparaissent pas suivant le mode d'impression que l'on choisis dans les paramètres généraux. J'ai essayé avec pdf créator, pdf architect, microsoft print to pdf, le pilote acrobat et d'autres trucs plus exotiques, si quelqu'un a un pilote viable et pas une ancienne version introuvable je suis preneur. En nota : j'ai un collègue qui a une version 3.4.0 de pdf creator qui marche très bien, malh
  4. Tetedepioche

    importer point google Earth

    Ce "tuto" n'indique pas la version de Google Earth utilisée, très bien pour eux si ils ont encore un version compatible à disposition, mais reste que cette fonction ne marche pas depuis des lustre sur les nouvelles versions. Donc GEOMENSURA devrait avoir le décence de soit supprimer cette fonction soit la mettre à jour.
  5. Tetedepioche

    fonction "contour"

    Essaye donc cette manièré détournée : Utilise la fonction hachurer : - coche crée une polyligne de contour - utilise Définir le contour en cliquant des points Une fois que ta hachure est faite tu la vire (ou pas) et normalement le nouveau contour est propre. Bon je part du principe que tu utilise des polylignes 2d.
  6. On reviens sur les mêmes problématiques que mon post sur les étiquette d'altimétries. Le problème avec Mensura c'est qu'il y a rien de fait pour améliorer et surtout gagner du temps sur la présentation des plans. Suffit d'avoir assisté à l'un de leur webinard, ce qui les intéressent c'est de pouvoir balancer des point à un finisseur ou un engin de terrassement. Par contre faire gagner du temps sur un projet qui a plus de 500 point altimétriques à rendre lisible par un être humain, c'est pas dans les priorités. Yen a d'autre des exemples de modules pas fini pour les mises en page, tiens parlo
  7. Tetedepioche

    Mensura Genius V10

    Bonjour, Je suis désolé que vous n'ayez pas compris le terme "simple". Car cette fonction étiquette ne permet pas de coter une multitude de point étant donné que le contextuel n'est pas actif à la saisie du point, cette étiquette de plus donne toutes les informations du point (code, planimétrie) ce qui est totalement inutile pour ce besoin et rend l’élément trop encombrant pour l'utiliser que ponctuellement. J'ai mis un plan en PJ (je tente j'ai jamais essayé), l'emprise de l'opération fait même pas 3000 m² et j'ai 150 points de côtation et tous sont utiles, car j'ai des contraintes de seu
  8. Tetedepioche

    Mensura Genius V10

    Bon pour clore le topic, j'ai installé la V10 fin de semaine dernière, et donc cette information que j'avais eu du formateur de Mensura était fausse.Il n'y a toujours pas de manière (simple) permettant d'avoir une ligne d’attache entre la côte projet et le point où cette côte s'applique. Je ne comprend pas que cette possibilité ne soit pas prise en compte le fichier que l'on produit ne servent pas qu'à être remtré dans des machines pour implanter des coordonnée de reprofilage, ces plans doivent être lisibles. Et quand l'on étudie des aménagements qui doivent respecter des normes PMR, il est es
  9. Tetedepioche

    Mensura Genius V10

    Sur le module terrassement, on nous a fait la promesse qu'il y aurai enfin des lignes d'attache aux points pour les côtes altimétriques à la façon de Covadis, je suis curieux de savoir si c'est bien le cas.
  10. Bonjour, Est ce que quelqu'un déjà fait du projet plateforme sur cette nouvelle version? J'aurai une question à lui poser.
  11. Salut, Comme dis plus haut, c'est à faire valider par le gestionnaire du réseau, soit il ont un règlement qui prescrit les inter distance et tu applique ce règlement, soit ils te les valident par accord technique. Sinon le fascicule 70 fait fois. Mais le fascicule date, 80ml ça ne me choque pas, les hydrocureuses actuelles n'ont pas de problème avec ces longueurs si tenté que l'ensembles des regards est accessible. Pour ton problème de pente, c'est une autre histoire, à 0.5% évite le PVC CR8 qui va flecher et créer des flashes, donc au mini PP SN16 en barre de 3m.
  12. Tetedepioche

    calcul volume rabotage

    Oui, dans le module terrain tu peux affecter des zones de décapage et les définir, donc faire des zone de décapage terre végétale et/ou des zones de rabotage.
  13. C'est délirant que tu ais a t'occuper de ça, comme dis plus haut même en privé, c'est ORANGE ou un prestataire ayant les mêmes qualifications (ça existe maintenant) qui doit être en charge de cela. Il suffit que les références DES câbles que tu poses ne plaisent pas à l'opérateur qui va faire les abonnement pour que tu ais tout à reprendre. De plus maintenant la desserte fibre est obligatoire, même si la zone est pas desservie une attente est créee, une prestation qui est également à charge d'Orange ou consort. Ce qui est complètement con d'ailleurs car tous les syndicats n'ont pas les même
  14. Tu t'est bien arraché les cheveux, ton fichier excell m'a donné le tournis. Dans mon coin, je délégue les prescriptions de structure au labo qui fait les essais des déflexion, dans le pire des cas s'il n'ont pas les éléments de classe de chaussée issus des comptages, je leur fait des prescriptions sur la base des éléments que j'ai pu extrapolé.
  15. Oui c'est peu dire, le réseau pluvial est la dernière roue du carrosse des collectivités en matière d'entretien qui est très souvent défaillant. Partant sur ce principe je préfère limiter le nombre d'ouvrages à entretenir en localisant les zones de décantation avant les bassins de stockage.
×
×
  • Créer...