Aller au contenu

Mensura V11 - avis


spincemin

Messages recommandés

Bonjour,

Je travaille sous la version 11.1.0.137, voici les problèmes rencontrés:

- Manque de fluidité et latences,

- Problème de refresh des propriétés de calque qd on dessine dans un cadre en plan(couleur, épaisseurs, ..),

- Pas d’accès à l’ensemble de la palette de couleur ( « autre couleur » ) pour le remplissage d’une polyligne fermée dans les propriétés,

- Lorsque j'utilise la touche TAB pour basculer d'un objet superposé à un autre, le menu contextuel à coté du curseur disparait,

- Transparence de calque non exploitable en PDF

D'autres utilisateurs ont-ils ces soucis?

Cordialement.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

Je remonte mon sujet pour savoir si d'autres utilisateurs ont des soucis avec la V11.

La derniere mise à jour, toujours téléchargeable, a été impossible à installer, malgré échange avec le support, j'ai dû faire marche arrière et retourner sur ma version actuelle avec les bugs déja remontés à la maintenance.

 Manque de fluidité et latences,

- Problème de refresh des propriétés de calque qd on dessine dans un cadre en plan(couleur, épaisseurs, ..),

- Pas d’accès à l’ensemble de la palette de couleur ( « autre couleur » ) pour le remplissage d’une polyligne fermée dans les propriétés,

- Lorsque j'utilise la touche TAB pour basculer d'un objet superposé à un autre, le menu contextuel à coté du curseur disparait,

- Transparence de calque non exploitable en PDF

-  Le module metré a une grosse latence lorsque l'on passe de la fenêtre droite à la fenêtre gauche, de même que le module projet linéaire route lorsque l'on passe de la vue en plan à la vue profil.

Je regrette clairement le passage à la V11 et je n'encourage personne à le faire pour le moment.

Cordialement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne trouve pas que la V11 soit à déconseiller, elle apporte tout de même plus de facilité de navigation dans les outils, et de toute façon comme il n'y a pas de rétrocompatibilité, dès que quelqu'un se met à la nouvelle version, il faut y passer pour pouvoir échanger.

Le problème est que V10 ou V11 ce logiciel est cassé de base, rien que le moteur graphique est poussif pour afficher de la 2D. J'ai encore un autocad 2013, heureusement que je l'ai encore, il me sert pour nettoyer les fichier avant d'intégrer des fond de plan sur mensura, mais un gros dwg de 20 mo passe crème sur AutoCAD, importé sur Mensura c'est du 15 seconde par image. Sans parler du fait que ce moteur ne gère pas les transparence, fait une crise de panique sur les hachures complexes (sur Mensura mieux vaut faire que des aplats), donc si par dessus cela on ajoute les modules métier gérer le gros fichier est problématique.

La grosse erreur de la V11 est l'intégration de la publication pdf, c'est mal fait rien ne marche, et je ne sais pas pourquoi mais dès qu'il y touchent dans un maj, les sorties classiques par impression pdf posent problème. La dernière maj y touche, ça ne fonctionne toujours pas, j'ai essayé avec un format  de présentation personnalisé, la sortie est tronquée et mal cadrée. Mais d'un autre côté je ne peux plus utiliser correctement l'impression pdf, ça me fait des sortie à 20 mo inexploitables alors que précédemment j'était à 2/3 Mo.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

L'Ideal est de sortir un correctif final de la v11, qui fonctionne à peu près bien.

et par la suite il faut que Geomensura reparte de 0 à réécrire le code proprement et débranche ce logiciel à l'agonie.

j'utilise mensura depuis la v8 jusqu'à maintenant la 11.1.2.52 juste après être passée par une v11.1.0.47 catastrophique ou j'ai cru perdre un travail du plus de 6 mois pour une histoire d'affichage de cotation. Breff, j'en soufre beaucoup de ces problèmes il y en a toujours eu, on a tous chacun une petite liste d'amélioration et de bug à leurres soumettre,  ils ont en une aussi de leur côté mais il préfère se concentrer sur le BIM et la refonte graphique alors que lorsque la v10 était sortie ils était catégorique qu'il ne changeront jamais l'interface graphique. ha lala...

Je pense sincèrement que ce plaindre ne sert à rien au pire le technicien support de chez Mensura le prend mal et ne fait pas remonté l'infos au mieux il fait remonté l'infos mais c'est trop compliqué à mettre en place par les développeurs sans apporté de nouveaux problème. On le voie à chaque nouveauté il y a toujours un truc qui merdouille mais qui n'a rien avoir avec les nouvelles fonctions,(ca fonctionné avant ca ne marche plus maintenant pourquoi? )

J'ai complètement lâcher l'affaire de tenir cette liste à jour après une v10 pleine d'espoir et beaucoup de désillusion mais ils l'ont très bien vendu y a rien redire sur le marketing ils font du bon boulot ! 

 

Je suis un ancien utilisateur de Covadis, les deux logiciel sont sur le même segment font la même chose mais pas de la même façon après ses les gouts et les couleurs mais une chose et sûr, Géomedia ne sort pas de patch correctif tous les 3 mois pour essayé de stabiliser leur logiciel.

Actuellement mon BE prépare doucement et timidement une transition sur Civil 3D depuis quelques mois on peut le tester (à temps perdu évidement ) pour avoir une idée.

Forcement la logique et encore différente c'est normale c'est une autre philosophie mais ce qui est sur et au vue des retour en interne et sur le net il n'y a pas de MAJ correctif tous les 3j pour rattraper les loupés.

 

et pour finir, un point de vue personnel qui ne tient qu'a moi, il y a un avis tellement divergent entre les projeteurs qui on toujours utilisé Mensura et les autres qui ont switché dessus malgré eux comme moi (parce que politique de l'entreprise) et j'arrive à comprendre leur attachement pour Mensura puisqu'ils ont connu et savent utiliser que ca, pas de souci, mais le truc c'est que les bugs, les merdouilles à droite à gauche qui sorte de nul part c'est normale pour eux ca a toujours existé il y a que les bons côtés qui comptent.

je crois que ca s'appel le syndrome de stockholm.... 😂

iI faut bien rire sinon on déprime.

 

Il y a aussi des bons côtés, je ne crache pas complètement dessus mais ca pèse pas lourd sur la balance.

 

En conclusion je n'apporte pas beaucoup à ton sujet mais ca m'a inspiré à lâcher ce commentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@FaFa, je valide tout ce que tu dis... et je plaint les utilisateurs antérieur à la version 8 qui devaient batailler avec le gestionnaire de calque pour prioriser l'affichage des calques.

pour ma part, je crise sur ces tous petits petits bugs récurrents (accrochage objet aléatoire, outils raccordement qui ne fonctionne que sur 2 lignes droites, ajuster qui ajuste pas toujours, les blocs que tu explose et qui ne conserve pas la propriété des calques qui le constitue, discrétisation des arcs de cercle avec la fonction contour...........) le tout répété 20 fois l'heure sur 8h par jour, c'est lourd.

sans compter les fonctions mal conçues... Rotation par exemple 19 click en comptant la nécessité de faire une ligne de construction dans la majorité des cas... autocad 3 click... aberrant

la seul chose que j'apprécie c'est la possibilité de tourner aisément un bloc, mais problème de conception encore, la majorité des blocs se tournent avec une référence vers le bas alors que Mensura l'a conçu vers le haut... (voitures, personnages, arbres, panneaux, mobiliers... sont posé au sol, pas vers le ciel... avaloirs, bec de gargouilles, chambres tel sont sur trottoir et parallèles au fil d'eau...)

 

  • Upvote 1

Utilisateur mécontent de mensura 😡

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

bon... je viens de passer à la V11...

sans l'avoir encore utilisée je peux dire que l'affichage en ruban est imbitable et les icônes incompréhensibles de première abord.

celles des versions antérieures étaient déjà pas géniales, mais là ! pour s'y retrouver....

quelle perte de temps que de réapprendre un logiciel !!!

Utilisateur mécontent de mensura 😡

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité