Aller au contenu

Module assainissement - Cotation des petits tronçons de collecteurs


afayen

Messages recommandés

Bonjour à tous les utilisateurs de la version 11.

Je souhaite savoir si vous avez connaissance d'une option ou d'un paramétrage permettant de ne pas coter des collecteurs (en vue en plan) dont la longueur est inférieure à une certaine valeur. Le module assainissement de Covadis gère cette fonctionnalité, mais je ne trouve pas d'équivalent sur Mensura.

Le logiciel se contente de tronquer les informations plus ou moins en fonction du linéaire du tronçon. Et même ce "troncage" n'a pas l'air paramétrable.

L'astuce serait de créer un type de réseau spécifique aux petits tronçons et de ne pas les coter en vue en plan, mais ca complexifie les projets.

Par avance merci pour vos réponses.

Bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Sauf une méconnaissance de ma part il n'est pas possible de coter les tronçons que l'on souhaite pour un même réseau.

Mensura gère lui-même l'affichage du contenu en fonction de la longueur du tronçon et de la place disponible.

Pour afficher le contenu souhaité sur un linéaire de réseau il faut cliquer sur analyser puis sur regards et tronçons et enfin sur Canalisations. Ensuite il suffit de cliquer sur le réseau que l'on souhaite paramétrer puis de décocher ce que l'on ne veut pas faire apparaître.

 

 

Regards & tronçons.JPG

Regards & tronçons.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité