Aller au contenu

Mensura : rotation du texte de cotation


Flower0f

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

comment ça fonctionne la rotation des textes de cotation... 

vu que les cotes s'insèrent automatiquement suivant le SCU (Y plein Nord), quand on change le SCU d'une présentation, certaines cotes peuvent ce retrouver à l'envers ce qui ne facilite pas la lecture des plans... 

il parait logique, lorsque l'on demande une rotation à 180° du texte, qu'il pivotent d'autant par rapport à la ligne de cote, mais ce n'est pas le cas....

 

 

Utilisateur mécontent de mensura 😡

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je voie,

je viens chercher, et je comprend, cette histoire de rotation de texte n'a aucun sens

image.thumb.png.c1cd6cfb977cb8b0a1e78172ec690033.pngimage.thumb.png.283bf512444953e0c0010a1d1d09c0bc.png

 

je tourne le texte de 1grade et il me fait presque une rotation 90°/100grade, à moins que les développeurs on programmé cette commande en radian et on oublié de faire la conversion??? qui sait.

sur mensura j'ai pas d'autre solution que de tâtonnée pour trouver le bon angle

sinon dans autocad tu as dans le volet propriété "direction du texte" qui permet d'inversé le sens du sens de lecture image.thumb.png.5aa99cd6514bbbe1c999d35bbdd5bf2f.png

 

Désolé j'ai pas pu t'aider comme tu voulais mais surement que d'autre meilleur que moi te trouverons une solution plus efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité