Aller au contenu
  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 23 invités (Afficher la liste complète)

• Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne

AutoCAD 2019

260 sujets dans ce forum

1. Impression d'onglets en PDF

• 3 réponses
    • 534 vues
    • 1 réponse
    • 462 vues
    • 14 réponses
    • 892 vues
  2. importation calques

• 1 réponse
    • 458 vues
  3. [résolu] bloc et poignée: relatif ou absolu

• 8 réponses
    • 2,3 k vues
  4. Export MNT

• 1 réponse
    • 376 vues
    • 4 réponses
    • 853 vues
    • 0 réponse
    • 2 k vues
    • 19 réponses
    • 3,8 k vues
  5. Modification de formule

• 2 réponses
    • 406 vues
    • 6 réponses
    • 823 vues
  6. Hachures (catalogue)

• 2 réponses
    • 997 vues
    • 5 réponses
    • 790 vues
  7. Lisp RB sur Autocad 2019

• 9 réponses
    • 3,1 k vues
    • 2 réponses
    • 827 vues
  8. Perte de données

• 12 réponses
    • 1,3 k vues
  9. Plus de PAN avec le bouton du milieu

• 5 réponses
    • 1,1 k vues
    • 2 réponses
    • 775 vues
    • 7 réponses
    • 1,1 k vues
    • 18 réponses
    • 4,1 k vues
    • 6 réponses
    • 1,1 k vues
    • 4 réponses
    • 1 k vues
    • 5 réponses
    • 966 vues
    • 0 réponse
    • 764 vues
  10. commande Lisp

• 0 réponse
    • 759 vues

• Statistiques des forums

• Total des sujets
      49,2 k
    • Total des messages
      298,7 k
  • Sujets

• Tout dépend du contexte, ce que tu ne décrit pas! Est-ce, par exemple de la voirie de lotissement ou des voies de circulation du domaine public. Pour des voies du domaine public, il y a des règles à respecter. Pour des voies à grande circulation on utilise des alignement droit, des courbes et très souvent (pour le confort de l'usager) des courbes à rayon progressif appelées clothoïde. Ces dernières permettent ainsi au conducteur d'avoir un mouvement graduel sur le volant et d'introduire une variation du dévers. Les paramètres dépendent de la vitesse de référence de la voie: autoroute, voie express, nationale, départementale, voie ferrée.... La force centripète avec le dévers peut éviter une sortie de route en cas de verglas notamment. On peut déroger à ces règles en milieu difficile, par exemple en zone de montagne. Le profil en long ou carrefour peut aussi influencer le choix de la courbe (question de visibilité) En tout cas les Splines ne font pas du tout partie de la constitution d'un axe en plan. Donc a minima alignement droit et courbe, dans ce cas la variation de dévers se fera de préférence dans l'alignement droit pour avoir un dévers unique dans la courbe (si la longueur de l'alignement droit le permet, autrement on peut mordre sur une partie de la courbe) Ça reste un métier, on ne l'invente pas. Trouve de la documentation si tu n'as aucune connaissance (ICTARN ICTAAL)
    • Bonjour, Ça ne me rajeunie pas, cette routine date de longtemps (Autocad 2002) Depuis j'avais réécris complètement le code et proposé celui-ci sur CadXp. Malgré qu'il s’appelle Talus3D, celui peut produire aussi des talus avec des entités en 2D. Il n'y a plus de boite de dialogue (.dcl) ni de fichier de cliché (.slb). Voici le lien sur le site TALUS3D.lsp
    • Voici la boucle actuelle. Elle fonctionne bien en l'état, mais j'ai un attribut, stocké dans la pair90 qui doit avoir une rotation de 90°. la fonction "gc:SetAttributeValue" fonctionne très bien mais je ne parviens pas a rajouter le paramètre de rotation. J'ai parcouru tous les outils disponible dans la code "block" mais je n'y arrive pas. Pouvez-vous m'aider ? ;; --- BOUCLE POUR LES POTEAUX --- (setq row 0) (while (< row nb-row) ;; Récupération de la liste courante (setq lst (nth row data-list)) ;; Liste d'association des noms de propriété dynamique aux valeurs récupérées (setq pairs (mapcar '(lambda (tag index) (cons tag (vl-princ-to-string (vlax-variant-value (nth index lst))))) ; Convertir la valeur en chaîne '("ID" "AXB" "H" "D" "C" "S1" "L1" "S2" "L2" "fX2" "fY2" "S31" "L31" "fY31" "BETON" "POIDS" "RATIO" "NB") '(0 1 2 3 4 5 6 9 10 11 12 13 14 15 19 20 21 22) ) ) ;; Liste d'association des noms de propriété dynamique aux valeurs récupérées (setq pair90 (cons "FL11" (vl-princ-to-string (vlax-variant-value (nth 7 lst))))) (setq pair63 (cons "FL12" (vl-princ-to-string (vlax-variant-value (nth 8 lst))))) ;; Conversion explicite des coordonnées en réel (setq pos_X (vlax-variant-value (nth 23 lst))) (setq pos_Y (vlax-variant-value (nth 24 lst))) ;; insertion du poteau (setq insertion-point (list pos_X pos_Y 0)) (if (setq ent (gc:InsertBlockReference "# ptx 2 rangs - Barre droite" insertion-point 0. 1. nil)) (foreach pair pairs (gc:SetAttributeValue ent (car pair) (cdr pair)) ) ) ;; Incrémentation de l'index pour passer à l'itération suivante (setq row (1+ row)) )
    • Le fameux triangle impossible, aussi connu sous le nom de triangle de Penrose, est un objet fascinant. Bien qu'il semble impossible à réaliser en 3D, il est en réalité une illusion d'optique créée par une perspective habilement conçue. Si vous téléchargez le dessin au format 2004 ou 2000 (89Ko) et utilisez la commande 3DORBIT, en pivotant sur l’axe Y seulement, vous verrez qu'il ne s'agit pas d’un triangle réellement fermé mais d'une construction astucieuse jouant sur l’angle de vue. Cliquez là où est la flèche rouge pour observer l'effet.
    • Bonjour  Je me permet de relancer ma demande ! Si quelqu'un à un Lisp similaire pour créer facilement des talus ?
  • Sujets

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité