Aller au contenu

Perte de données


Geof

Messages recommandés

Bonjour à tous,

L'une de mes collégues a eu un soucis sur son Dwg et je ne comprend pas comment ça a pu arriver.
(Par soucis de confidentialité je ne peux pas joindre le fichier et je n'arrive pas à reproduire le probleme)

Sur l'explorateur Windows nous voyons la previsualisation du dessin
image.png.35ff2bd4efe0fa52e5463a2d6479dba5.png

Mais sur autocad, il n'y a rien (seulement les élément du gabarit (dwt) qui sert de base au projet) 

image.png.506608c838136f81ddccab7c638b2ff6.png

Pour les onglets de présentation c'est pareil, nous avons un visuel si la souris passe sur l'onglet mais une fois la presentation selectionné la feuille est vide.

image.thumb.png.68fa6326a058549e61fd54f055f5a508.png

Avez-vous déja été confronté a ce probleme ?

Pour info, le fichier est un dwg de 6Mo.
Et le probleme est peut-etre survenu suite a l'insertion d'une image sur le dwg (mais impossible a reproduire).

Merci, bonne journée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Autocad 2019 Basique, (moi en version pleine, elle en version LT mais même soucis sur le deux postes)

2) On a reussi a récupérer d'anciennes données grace aux sauvegardes du serveur (le .bak n'a pas été utilisé).
Donc on est pas coincé pour finir le projet mais on essai de comprendre pourquoi le probleme est arrivé pour éviter que ça recommence.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, PHILPHIL a dit :

hello

un "wiepout" geant qui se balade.

un bloc detouré ?

des entites avec des z.

Phil

Par un wipeout tu veux parler d'un objet nettoyer qui serait par dessus le dessin ?
Ce n'est pas le cas, c'est vide aucune selection possible en dehors des elements contenu dans le gabarit.

Les blocs a utiliser sont déja dans le gabarit et il n'y en a pas besoin d'autre

Les Z, je ne pense pas (je ne peux pas faire de flatten vu que je ne peux rien selectionner hors gabarit qui est clean)

il y a 14 minutes, Vincent P. a dit :

Salut, 

Qui est a l'origine de ce fichier? Vous ou un tiers?

Ma collegue a fait ce dwg mais nous travaillons avec les mêmes gabarits que j'ai créé.

Merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Je soutiens Bonuscad !

La fonctionnalite de Masquage / Isolation d objet qui est apparue avec la version 2011 peut s averer "mortelle" !?

- Isolement & Masquage d’Objets  ( OBJECTISOLATIONMODE = 0 / 1  --  Defaut = 0 ) 

Si  OBJECTISOLATIONMODE = 1  quand vous sauvez le DWG ...

Bye, lecrabe

 

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée Bonuscad,

Ca correspondrait au rendu que j'ai effectivement mais lorsque "_HideObjets" est utilisé, je peux encore selectionner tout (avec ctrl +A) mais ça ne selectionne que le gabarit comme si le projet n'avait pas existé (ma collegue a bien sorti les plans pdf de chaque presentation pour me le prouver 😅).
 

@Lecrabe, OBJECTISOLATIONMODE  est bien a 0 sur nos deux postes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité