Aller au contenu

attribut => nom de l'onglet


ssalle

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Est il possible de faire appel à un attribut pour nom de présentation?

Et si possible que celui-ci soit dans l'espace objet... ou doit-il obligatoirement être dans l'espace papier?

Merci pour vos réponses, Seb

Autocad MAP2019 - Covadis V17.1i

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @ssalle

Voici le mode opératoire pour insérer un TEXTE avec un champ faisant référence au nom de l'onglet de la présentation dans laquelle le texte est dessiné.

Commande au clavier "Champ", dans la boîte de dialogue qui s'ouvre et dans la liste déroulante de gauche Catégorie de champ, choisir Toutes
Se déplacer vers le bas pour trouver Variable Système, puis dans celle du milieu choisir CTAB, choisir éventuellement la casse à droite et OK.
Ce champ se dépose dans l'espace papier pour être en relation avec le nom de l'onglet, dans l'espace objet il ne devrait rien écrire d'autre que Model (je pense).

En cas de modification du nom de l'onglet, la commande REGEN mettra à jour le contenu du champ (ce n'est pas automatique) mais sachant que la commande TRACEUR lance une REGEN (en transparence) ce qui s'imprimera sera donc toujours correct.

C'est identique pour un bloc sauf que le champ se dépose dans le ATTDEF

Amicalement

Snag_146ae2c3.png.77f0f05435dd3474be24425f89b26f7f.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Olivier Eckmann

En relisant la question initiale, il est possible que tu sois dans le vrai...
Il faut attendre un retour de @ssalle pour trancher.

J'ai décrit une méthode qui ne devrait pas être perdue, c'est souvent que cette demande se présente.
Effectivement si c'est l'inverse qu'il faut faire, il faut lancer une programmation.

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour vos réponses.
En effet, ma demande est bien de nommer un onglet avec un attribut qui se trouve dans le plan.
J'ai vu sur le site de Curlygoth que cela soit faisable mais comme le dit Olivier avec de la programmation. Mon espoir était de passer via une petite variable du type de CTAB...

Je suis en déplacement cette semaine, pas trop le temps de regarder tout ça.

A+, Seb

Autocad MAP2019 - Covadis V17.1i

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mais griller moi je vous en prie 😉

Je propose des solutions personnalisées pas "du global"

Et si le global suffit pour lui c'est très bien 😉 comme dit en mp a ssalle et bien d'autres : on est sur un forum d'échange, donc échangeons mes amis ! Je propose des solutions personnalisées et donc bien souvent payante... Donc, je dis toujours de demander à la communauté car s'il y a une solution gratuite qu'il a prenne !!! Et qu'on me contacte si vraiment, il y a besoin !

(Mon auto entreprise n'est pas créée pour me rendre riche ou me faire vivre)

Mode mp off :

@ssallevoila comme je te l'ai écrit en mp, il y a bien un lisp pour ça. S'il te convient : c'est parfait ! sinon tu peux leur demander de le modifier suivant tes contraintes de calques et type de plan etc... Bref recontacte moi si besoin 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quote

Comme bien souvent tes messages le sont celui-ci est quelque peu sibyllin.
Appelons un chat un chat : Y aurait-il des relations commerciales sur ce forum ?

Quote

Donc, je dis toujours de demander à la communauté car s'il y a une solution gratuite qu'il a prenne !!! Et qu'on me contacte si vraiment, il y a besoin !

(Mon auto entreprise n'est pas créée pour me rendre riche ou me faire vivre)

@lecrabe@didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pensais avoir été clair...

Quote

on est sur un forum d'échange, donc échangeons mes amis ! Je propose des solutions personnalisées et donc bien souvent payante... Donc, je dis toujours de demander à la communauté car s'il y a une solution gratuite qu'il a prenne !!! Et qu'on me contacte si vraiment, il y a besoin !

je préfère diriger vers des solutions gratuites qui aident le monde et qui peuvent aider la communauté plutôt qu’un projet qui ferais perdre mon temps en sachant qu'elle existe...

donc non il n'y a pas de relation commercial ici ! sauf si la personne n'a pas la personnalisation de ce qu'elle demande et que ça derniere solution c'est de passé par moi ou rebcao ou autre personne indépendante

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité