Vijinn Posté(e) le 21 mai Partager Posté(e) le 21 mai Bonjour à tous. Nouveau sur le forum, j'ai ait une prérecherche sans trouver de réponse... J'ai un tableau Excel (ou autre) avec 4 colonnes : X, Y, Z, INDEX Dans AutoCad, je voudrais créer les textes (définis par le champ "INDEX") aux coordonnées données. Y a-t-il une fonction AutoCad ou Covadis existante ou bien un lispeur fou est-il capable de faire ça ? Merci d'avance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier Eckmann Posté(e) le 21 mai Partager Posté(e) le 21 mai Avec Covadis, 1. Chargement de semis de point en 3D (INDEX en tant que MATricule) 2. décalage du matricule DX,DY à 0,0 pour le ramener sur le point d'insertion du point topo 3. BURST (ou décomposition des points topo en objets graphiques). Olivier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vijinn Posté(e) le 21 mai Auteur Partager Posté(e) le 21 mai Super, excellente combine ! Je ne connaissais pas la "décomposition" en version Covadis (qui garde les valeurs des attributs). un grand merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didier Posté(e) le 21 mai Partager Posté(e) le 21 mai Bonjour @Vijinn Attention à ne faire de confusions et rendre à César ce qui appartient à Jules. BURST est une fonction native d'AutoCAD (Express Tools), ce n'est pas une commande Covadis. Amicalement Citer Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier Eckmann Posté(e) le 21 mai Partager Posté(e) le 21 mai Salut @didier, J'avais effectivement mis la commande AutoCAD des express : BURST qui permet de décomposer les blocs avec attributs en conservant les attributs sous forme de texte. J'avais aussi indiqué la commande décomposition des points topo intégrés dans Covadis, par le menu CovEdition / Point topo / Décomposition qui permet de décomposer les point topo en gardant le piqué de point sous forme de point ou de bloc sans attribut, et chaque Attribut en texte; le piqué étant mis dans le calque d'origine avec un suffixe _G et les attributs dans le calque d'origine avec un suffixe _T Les 2 commandes permettant d'obtenir le résultat souhaité, j'avais indiqué les 2 moyens possibles pour y parvenir. Olivier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés