Aller au contenu

AutoCAD 2011


1 039 sujets dans ce forum

  1. impossible de sauvegarder

    • 5 réponses
    • 1,7 k vues
  2. Hachures

    • 15 réponses
    • 4,5 k vues
    • 41 réponses
    • 17 k vues
  3. Tables stye de tracé

    • 1 réponse
    • 1,8 k vues
  4. filtre calque xref

    • 3 réponses
    • 7,4 k vues
  5. Utilisation de script

    • 6 réponses
    • 2,5 k vues
  6. aperçu dans explorateur

    • 11 réponses
    • 4,8 k vues
  7. Lisp création de calque

    • 8 réponses
    • 4,1 k vues
    • 0 réponse
    • 1,3 k vues
    • 3 réponses
    • 1,8 k vues
    • 7 réponses
    • 3 k vues
  8. enregistrer sous

    • 7 réponses
    • 2,9 k vues
    • 0 réponse
    • 1,2 k vues
    • 2 réponses
    • 1,3 k vues
  9. autocad et excel

    • 1 réponse
    • 1,7 k vues
    • 3 réponses
    • 4,4 k vues
  10. Poignées toujours visibles

    • 0 réponse
    • 1,8 k vues
    • 5 réponses
    • 2 k vues
    • 4 réponses
    • 2,9 k vues
    • 0 réponse
    • 2,4 k vues
    • 10 réponses
    • 2,4 k vues
    • 9 réponses
    • 2,6 k vues
  11. Blocs dynamiques ... ou pas

    • 9 réponses
    • 4,6 k vues
  12. Contours de hachures

    • 2 réponses
    • 1,6 k vues
  13. Droites têtues

    • 2 réponses
    • 1,4 k vues


  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      48,7 k
    • Total des messages
      295,6 k
  • Sujets

  • Messages

    • Bonjour @Moun Au sujet de cette question : projeter tous les points mesurés sur une même ligne. Je n'ai pas retrouvé la commande Covadis qui permet de faire ça, projection de points sur une tabulation. Il est possible qu'elle n'existe plus du fait de la généralisation des MNT Objets et nuages de points, il est vrai qu'elle est obsolète. Si vous ne trouvez pas de solution, il est possible de vous écrire un petit Lisp pour faire le job, relancez la question après recherches. Amicalement
    • Coucou, Juste pour préciser, Ici ce ne sont pas des fonctions mais des commandes, du fait du petit "c:" ^^ Voilà, fin de la parenthèse 🙂 Bisous, Luna
    • Bonjour,    Pour faire les lissages il te faudra dessiner tes 2 sections et lancer la commande Lissage - Puis tu sélectionnes les sections que tu souhaite utiliser.    Ca n'est pas très compliqué, théoriquement, mais la fonction Lissage réserve bien des surprises ^^ 
    • Bonjour @Ange1234 Voici ma vision de ton bloc, j'espère que ça te conviendra Si la prochaine fois tu peux poster ton message dans le bon forum, je suis sur que tu aura plus de réponse. Cordialement Bloc-MODIFIER.dwg
    • Bonjour, Merci pour votre réflexion, j'ai du m'absenter du travail tout ce temps ! Bien que j'utilise Autocad/ Cavadis depuis une quinzaine d'année, je reconnais, je ne maitrise pas totalement l'outil. mais globalement je gère le MNT. La difficulté ici est de travailler par ligne avec une automatisation des commandes. Je risque de vous perdre mais pour essayer de mieux expliquer : le levé se fait par tranche, distante d'une 100e de mètre, il n y a pas assez de point pour créer des MNT comparatif. Jusqu'à maintenant les collègues travaillaient sur excel, par tranche, ils calculent le point d'intersection théorique manuellement (Pythagore). Mais on souhaite automatiser ces calculs sur covadis, pour avoir également plus de précision. Théoriquement les points sont alignés sur un axe X où seules les alti sont des variables (entre le haut de la plage et le rivage). Mais dans la pratique la personne qui mesure ne marche pas droit. ce qui m'est demandé : 1/ projeter tous les points mesurés sur une même ligne. (pour un même comparatif au fil du temps) 2/ générer un point théorique entre la plus haute alti et la plus basse pour créer l'angle droit de façon automatique. (ce point se retrouvera sous la + haute alti et derrière la + basse). 3/ Puis calculer le volume de "ce triangle". (comment je pourrais générer ce Z, la projection de 2 points)  4/ comparer ce volume au volume de l'année précédente 5/et pour finir, faire le même calcul pour une cinquantaine de profils et récupérer toutes ces données sous un tableau excel. les vues ci-dessus sont avec un changement d'affichage. Merci ; Mounia
  • Sujets

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité