Jump to content

nicolas2

Membres
  • Content Count

    238
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

nicolas2 last won the day on March 13 2018

nicolas2 had the most liked content!

Community Reputation

0 Neutral

About nicolas2

  • Rank
    ceinture marron
  • Birthday 12.07.1972

Profile Information

  • Gender
    Not Telling
  • Location
    chanas 38
  1. Bonjour, La réponse de mon jeune : "Pour la 2D on utilise AutoCAD, pour la 3D on utilise SolidWorks mais chaque plan commencé avec SolidWorks est fini avec SolidWorks , pareil pour AutoCAD, Format SLD PRT pour Solid et DWG / DXF pour Autocad. Oui j’ai AutoCAD 2021.1 Oui un bon intel core aurait été bien plus performant à mon avis. Réinstallation 2 fois d'Autocad... rien de mieux" Merci pour vote aide.
  2. Réponse de mon jeune : "Il reste 6 slots de RAM étant donné que ma carte mère en supporte 8. Les drivers Nvidia sont à jour (début 2021) J’ai installé toutes les dernières maj AutoCAD, je tourne sur 2021. Plans purgés au maximum. J'utilise aussi SOLIDWORKS, bonne latence lors de la mise en plan." Merci à vous.
  3. Bonjour, Nous venons d'acheter un pc pour un jeune que nous venons d'embaucher. Voici cette configuration : Nom de la tour : HP Z4 G4 Workstation CPU : Intel Xeon W-2135 3.7GHz, 3696 MHz, 6 cœurs, 12 processeurs logiques RAM : 2x8Go (16) GPU : NVIDIA QUADRO P4000 Il utilise Autocad 2020 version pleine pour faire du 2D. Cette configuration nous semblait suffisante, mais le moindre clic à une latence... Si vous avez une idée ? Merci à tous.
  4. Bonjour Philphil, Merci pour votre aide, mais n'ayant aucune notion de LISP, il me sera très difficile, voire impossible, de modifier le LISP de Gile. Je vais continuer de l'utiliser tel que. Merci encore à vous d'avoir pris de votre temps.
  5. Bonjour, N'ayant aucune compétence en LISP : 1 - Est-il possible de modifier le chemin d'enregistrement ? Le chemin de mon plan de départ => C:\Télétravail\15877\ETUDES\Plans Le chemin d'enregistrement => C:\Télétravail\15877\ATELIER\DXF\DXF PLASMA En fait, garder "C:\Télétravail\15877\" et remplacer "ETUDES\Plans" par "ATELIER\DXF\DXF PLASMA" Etant en télétravail et n'ayant pas d'accès au serveur entreprise, le "C:\Télétravail" changera à mon retour au boulot [garder seulement une partie du DWGPREFIX (?)] 2 - Ne pas poser la question du chemin d'enregistrement et du coup pouvoir e
  6. Merci Aleck, Je ne connaissais pas WBLOC. En fouillant j'ai trouvé un LISP de Gile : (defun c:ss2dxf (/ path file ss) (setq dir "") (while (not (vl-file-directory-p dir)) (if (= "" (setq dir (getstring T (strcat "\nSpécifiez le chemin du répertoire: <" (getvar "DWGPREFIX") ">: " ) ) ) ) (setq dir (getvar "DWGPREFIX")) ) ) (while (findfile (strcat dir
  7. Bonjour, Est-t'il possible d'enregistrer une partie d'un plan par capture ? Pour être clair: Un plan avec 1 rond + 1 cercle + 1 triangle. Je sélectionne le rond et demande de l'enregistrer sous X Je sélectionne le cercle et demande de l'enregistrer sous Y Je sélectionne le triangle... Pour l'instant, j'enregistre 1 fois le plan de départ en le nommant rond + 1 fois en le nommant cercle + 1 fois en le nommant triangle. J'ouvre les 3 plans, efface chaque pièce pour ne garder que la pièce nommée dans le titre et réenregistre. Merci pour votre aide.
  8. Bonjour à tous, j'ai créé un bloc avec plusieurs visibilités me permettant de changer le nombre de trous dans une Bride. Le nombre de trous suit bien, mais le problème est que je ne gère ni les diamètres, ni l'entaille (Øext Bride / Ø cercle de perçage / Ø trous / entaille). Serait il possible de transposer cela en LISP ? : - Ø ext Bride - Ø cercle de perçage - Ø trous - Nbr. trous - Trous ouverts OUI/NON - Si OUI largeur de l'entaille (ici 5mm) https://www.cjoint.com/c/IKAmgcy13Dx Merci pour votre aide.
  9. Bonjour à tous, et MERCI Gile pour votre aide ! Longue vie à CADXP.
  10. Merci Gile ! Une dernière petite demande si je peux me permettre : Le même mais sans tracer les traits, uniquement l'écriture ?
  11. Je ne suis clairement pas dans le bon forum, milles excuses ! Merci Gile de prendre du temps pour mon problème. http://zupimages.net/viewer.php?id=18/08/jorb.jpg - Serait il possible de modifier l'angle d'écriture au delà du 180° ? - Serait il possible de ne pas écrire automatiquement 0°-90°-180°-270°, mais le gérer comme les autres écritures (à part le fait que l'écriture soit horizontale) ? En fait, si nous rajoutons un autre angle non prévu au départ (exemple 45°) et que nous relançons le LISP pour ce nouvel angle, le LISP va réécrire 0°-90°-180°-270° sur l'écriture déjà existante je crois
  12. Merci Gile ! Quelques questions : 1- Sur mes plans, j'ai aussi de la cotation angulaire "traditionnelle", pour des détails de mécanique notamment (voir le lien), serait il possible de garder cette possibilité de cotation "traditionnelle" et aussi la cotation comme dans votre LISP ? 3- Serait il possible que la position des textes soit conforme au croquis "En final", c'est à dire centré et en bout de l'axe [sur le LISP, si j'essaie de le bouger par la suite, une fois la côte posée, le texte change d'angle (position)]? 2- Serait il possible d'avoir l'écriture des angles 0°-180° horizontale ? htt
  13. Bonjour, En PJ un exemple de deux appareils complètement différents: http://zupimages.net/viewer.php?id=18/08/vewf.jpg Sur le premier appareil, par exemple, il faut que je fasse 12x la même manipulation (cotation angulaire, indiquer un sommet, indiquer le sommet de l'angle, indiquer la 1iére extrémité de l'angle,...) pour arriver à coter tous les angles. Les appareils sont toujours différents, mais la cotation suit toujours la même logique. Merci pour votre aide.
  14. Bonjour à toutes et tous, Merci Lili ! Quand on prend l'habitude d'utiliser une commande, on ne prend plus le temps de lire toutes les options proposées... Une question cependant : Serait il possible de coter les angles de la même façon, mais à la volée ? - Cliquer sur l'axe 0°-180° (pour donner une base) - Cliquer sur l'axe 22.5° [cela permet de trouver le sommet (axes concourants)] - Déposer le texte manuellement en bout d'axe - Cliquer sur l'axe suivant sans redonner la base 0°-180°, déposer le texte - Cliquer sur l'axe suivant... Faudrait il se tourner du côté LISP ? Merci à vous.
×
×
  • Create New...