Jump to content

porticri

Membres
  • Content Count

    144
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

porticri last won the day on May 6 2014

porticri had the most liked content!

Community Reputation

3 Neutral

About porticri

  • Rank
    ceinture bleue
  • Birthday 14.05.1973

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Arques
  1. Bonjour, @bidabu, je vais tester ta solution. Sinon, pour le moment j'ai solutionné le problème en créant 2 normes (1 pour les plans de A4 à A2 et une pour les plans A1 et A0), ensuite je modifie celle-ci par le biais de la case de dialogue Paramètres du document.
  2. L'intérêt est dans la lisibilité du plan. Je m'explique, lorsque tu imprimes un plan au format A4 jusque A2, du texte hauteur 2.5mm reste relativement bien lisible, par contre sur un plan en A1 ou A0 du texte hauteur 2.5mm devient plus pénible à voir. A savoir que dans beaucoup d'entreprises, les règles de mise en plan sont que les hauteurs de texte doivent être de 2.5mm jusqu'au format A2 et passe à 3.5mm pour les formats supérieurs. Ce que je veux, c'est surtout d'essayer de gagner du temps pour les mises en plan ou pour les changements de formats de plan.
  3. Salut dilack, C'est dans Autocad ça, je ne pense pas qu'Inventor est cette fonction de disponible.
  4. Salut à tous, Je sollicite les membres pour une petite question technique vis à vis des mises en plan dans Inventor. Pensez vous qu'il soit possible de faire varier la hauteur des textes (cotes, notes, symboles...) en fonction de la taille du calque? Je m'explique, pour qu'un plan reste lisible selon le format de celui ci, je fait varier la hauteur des textes et symboles en fonction du format de calque. J'utilise une hauteur de 2.5mm pour les formats A4,A3 et A2 et pour les formats A1 et A0, je passe à une hauteur de 3.5mm. Ma méthodes actuelle consiste a soit modifier le style de la cote ap
  5. Salut à tous, J'ai un collègue qui conçoit des outils de découpage pour presses, il trace ses poinçons de forme, puis pour réaliser la découpe de ce même poinçon dans sa matrice, il se met dans l'esquisse du poinçon, sélectionne tous ces éléments, fait un copier, revient dans l'esquisse de sa matrice et fait un coller. Le problème est que parfois sur certains fichiers, il sélectionne l'esquisse qu'il veut copier mais quand il fait un clic droit, la fonction copier n'apparait pas :mellow:. Y a t'il une nombre maximal d'éléments qui peuvent être sélectionnés qui serait dépassé et dés lor
  6. Salut, Non, la compatibilité des fichiers n'est pas descendante, une fois que tu as créé ou enregistré un fichier dans une version supérieure il n'y a plus la possibilité de l'ouvrir avec une version plus ancienne, sauf a l'exporter dans un format d'échange (stp,igs...) mais là tu perds l'arbre de construction.
  7. porticri

    Adaptatif

    Salut, Moi, je l'utilise pour modéliser des pièces dans le contexte de l'assemblage par le biais des contraintes.
  8. Salut, Tu ne peux pas modifier l'esquisse d'un fichier step tout simplement parce que ce type de fichier est un fichier d'échange et donc lors de l'enregistrement tout l'historique de conception est perdu. A+
  9. Salut, Avec quelle version d'inventor travailles tu? Si c'est la 2015, tu sélectionnes ton ensemble charnière et tu le rends flexible et ta porte devrait tourner.
  10. oui mais si tu la met à O le petit carré disparait
  11. Salut, Regarde la variable pickbox et tu la met à O.
  12. Ils sont vachement balaises en workaround chez Autodesk, cela en devient gonflant et c'est pour cela que j'envisage d'abandonner tous les produits Autodesk pour passer à la concurrence.
  13. oui, je pense que tu as raison
  14. J'ai la 2015 et l'option apparait, par contre uniquement dans le fichier pièces par dans les ensembles.
  15. Salut, oui, clic droit et Normale inversée ;)
×
×
  • Create New...