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Logiciel Autopiste


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    • Salut c'est ça que tu me demandes ? " Version 13.0f (19.0.006) " J'ai une fenêtre qui apparait avec ça. 😉
    • Bonjour, +1 avec Olivier concernant les PALETTES D'OUTILS. Je ne peux me passer de ces PALETTES D'OUTILS qui présentent bien des avantages. Et comme toujours, depuis le temps, elle mériteraient d'être un peu améliorées, mais AUTODESK se désintéresse totalement aux améliorations possibles de notre cher AutoCAD et AutoCAD LT.  Comme le précise Olivier, il s'agit d'une MACRO STANDARD ce n'est pas du DIESEL ! Et heureusement, ☺️  car le DIESEL a une syntaxe très particulière ! Déjà le langage LISP a une syntaxe à part, mais le DIESEL est parfois indigeste ! Et il n'existe pas d'éditeur intégré à AutoCAD LT pour DEBUGGER le source DIESEL. Alors si, j'utilise de temps en temps l'éditeur NOTEPAD ++  qui sait reconnaitre le langage du source... Il y a le langage LISP mais pas DIESEL, mais le DIESEL est très proche du LISP... donc ça aide quand même. Voici par exemple le genre de syntaxe d'une MACRO DISEL :       $M=$(getvar,"CLAYER") = NOM DU CALQUE COURANT       $M=$(if,$(or,$(eq,$(getvar,"cvport"),1),$(eq,$(getvar,"blockeditor"),1)) = teste si l'on est sur une PRESENTATION ou dans l'éditeur de bloc Les MACROS DIESEL ne fonctionnent que derrière une ICONE ou un OUTIL DE PALETTES. Concernant ta MACRO, voici à quoi ressemblerait l'outil de la PALETTE D'OUTILS. J'ai simplifié la MACRO en ajoutant l'étoile devant on obtient la BOUCLE de la MACRO tant que l'on ne fait pas autre chose on reste dans la commande. la MACRO :       *^C^C_centerline;       * = boucler la MACRO, voir EXECUTETOOL en fin de MACRO Tu remarqueras sur l'image de l'outil, que j'ai choisi le calque AXE-2, c'est l'un des avantages des outils des PALLETTES D'OUTILS on a différentes options prévues. Du coup, toutes les doubles lignes se placent automatiquement sur le calque AXE-2, c'est un gain de temps énorme. C'est grâce à ce genre de MACRO que je n'utilise pratiquement jamais le clavier pour répéter une commande avec la BARRE ESPACE ou la touche ENTREE... Christian PS : c'est grâce au langage MACRO DIESEL que j'ai pu depuis pas mal d'années (début des années 90), déveloper des applications relativement sophistiquées qui fonctionnent avec AutoCAD et surtout AutoCAD LT ! 
    • Bonjour Baptiste. Je pense que c'est une très MAUVAISE idée. Les girations sont un élément dimensionnant de ta géométrie, et tu dois être capable de les justifier. Or des clothoïdes en LISP, bon courage.   je t'invite à regarder un logiciel gratuit, car Libre qu'est Giration 3.3 du CEREMA (Certu à l'époque)  https://www.cerema.fr/fr/centre-ressources/boutique/logiciels-territoires-ville   C'est un peu une antiquité qui fonctionne en important/exportant des DXF, mais au moins il est fiable.
    • Bonjour,   Il y a Autoturn on line : https://autoturnonline.com/fr/ dispo pour 99€/mois si besoin ponctuel.   Olivier
    • Bonjour, Une fois que ton MNT est fait, si tu t'interroge sur l'altimétrie, la côte sur ton curseur est toujours indiqué en bas à droite : 
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