Aller au contenu

Carrefour en T - profils en long


Pouek

Messages recommandés

Bonjour à tous, voici mon soucis.

Après avoir créer un carrefour en T avec l'assistant d'Autopiste 18.0,

une de mes branche à perdu 1 m d'altitude sur une extrémité (axe principal) et je ne sais pas comment encore.
Le paramétrage du carrefour demande le point de raccordement à un projet sur une extrémité, mais comment paramétrer  l'altitude de raccordement de l'autre côté ( raccord tn) ? Ou la modifier ?
 

 - impossible de modifier le point de raccord au TN (ou à un autre projet d'ailleurs) sans cassé l'automatisme du "calcul auto des bretelles entrée et sortie".

- le "calcul auto du profils en Long projet .... du carrefour" me redessine les courbes (raccordement cubique) mais pas au bon Z ....

Si quelqu'un à une idée, mise à part tout reprendre manuellement.

Merci

 

« Aide-toi, le ciel t'aidera »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour Poek,

J'ai exactement le même problème avec les carrefour en T.

Jusqu'à présent je n'ai toujours pas trouvé de solution efficace mais je penche depuis quelques jours sur 02 pistes manuelles car le calcul automatique des courbes projets des différentes branches sont toujours sur élevées au niveau du bord chaussée de l'axe principal.

Personnellement mes 02 pistes de solution sont :

* Soit je calcule les courbes automatiquement puis j'ajuste manuellement les Z du sommet de raccordement à l'axe principal de chacune des branches et j'applique les demi profil en travers.
 

*On encore je dessine la courbe projet de l'axe de la branche puis sur les branches d'entrée et sortie j'affecte le tracé en plan de cette courbe comme courbe projet à c'est branches.

 

Problème : il ya toujours un décalage sur l'axe de la branche tandis que les branches d'entrée et de sortie sont ok.

 

Par rapport au calcul automatique du module Multiaxe mes branches d'entrée et sortie suivent parfaitement le bord chaussée, c'est l'axe de la branche que je réfléchis encore au moyen de le ramener au bon Z.

Sans compter qu'il ya des bugs sur l'affection des profils types.

Cordialement !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité