Aller au contenu

Problem d'affichage et de calcul des profils en deblais avec un point typé fossé


MOFOR

Messages recommandés

Bonjour/Bonsoir

Svp j'ai un probléme sur autopiste 17.0e j'ai creer deux demis profils types(remblais et deblais)...celle qui est en deblais parfois s'affiche bizarrement surtout quand je calcull le projet et croche la case ''Gerer les fossés''

ci-joint les captures avant calcul et aprés calcul respectivement

1)affectation_avant calcul

image.thumb.png.d7f36169e0b2bacec9bade4facc8b6f9.png

2)apres calcul etcrocher de la case ''gerer les fosses''

image.thumb.png.523cfec7ca6fc7d7002360b8cdce5aa1.png

3) affichage apres calcul

image.thumb.png.4206293e92f1b11a30acc2b7259ddd5e.png

 

en .dty le profil types

ACC+TALUS_1M_deblais.dty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,de ce que je vois de :
-ta capture n°1 et 3 : chaussée déversée vers l'extérieur.
-ta capture n°2 profil en long : fossé toujours au-dessus du projet
-ta capture n°2 vue en pan : carrefour en T = fossé en dessous de l'accotement (pas en crête de déblai)
-ton point *fossé du DTY semble correct (le reste est bizarrement construit mais cela n'est pas le sujet ici)

Je pense qu'il ne s'agit pas d'un problème de fossé/DTY mais de ligne de suivi fossé dans ton profil en long.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Minocia Merci pour l'intervention

la premier capture d'écran montre l'affectation des demis profils types avant calcul 

le profil type est bien fait...car elle ne  pose pas de problème si je ne croche pas la case ''Gérer les fossés''

après le calcul faite le résultat est ce qui montre au troisième capture

Néanmoins après la création du profil type le contrôle est faits et j'ai le résultat '' pas de références circulaire détecter''

C'est après calcul que la ligne fossé se montre au dessus de la ligne rouge(projet) du profil en long(ce qui ne pas correct)

Normalement après calcul je devrait toujours le résultat devrait être la même affichage que celle du premier capture 

C'est la mon problème. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question : dans le profil en long, est-ce que les Z du fossé (en début (G1) et fin de projet (G16)) sont corrects ? Est-ce qu'il se raccorde au fossé "Nord<>Sud" et au fossé "Est<>Ouest" de ta vue en plan ?

Le but d'un *fossé c'est de gérer la profondeur du fossé dans le profil en long. Ta capture n°2 montre ton fossé au-dessus du projet. Donc c'est normal que tu aies ce résultat. Essayes de descendre la figne fossé en dessous du projet.
Je n'ai pas de souci à utiliser ton DTY en Covadis 17.1i.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité