Aller au contenu

Mise à jour du site


didier

Messages recommandés

Just now, CTZen said:

Je peux comprendre que ça prend de la place sur le serveur, et que la place ça coûte cher ... mais c'est dommage car si on tombe sur un "vieux" post où la solution se trouve dans une pièce jointe, on risque de ne pas pouvoir accéder à la fameuse solution ... 

Cette solution ne sera pas attachée à votre compte alors pas de soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, Cadmin said:

Cette solution ne sera pas attachée à votre compte alors pas de soucis

Je dois avoir pris trop l'apéro, je comprend plus ...
Si on poste une pièce jointe ... elle prend de la place sur notre compte.
Si on a plus de place et qu'on doit la supprimer pour poster un autre fichier ailleurs, elle sera toujours là mais pas sur notre compte ?

AutoCAD Map 3D 2023 (26.0.37.2 base T.53.0.0)
Covadis 18.0 + AutoPiste
Windows 11 Famille v.21H2 - 64 bits

Toujours à l'affût des bonnes astuces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la PJ est un document .dwg ou autre pour aider la compréhension du problème, en théorie cela ne pose pas de soucis s'il fini par disparaître avec le temps car il ne s'agit pas d'une solution.
Pour les programmes, il est toujours possible (dans la limite du nombre de caractères de poster la solution sous forme de texte et non PJ une fois le poste trop ancien.

Le soucis se posera en revanche pour les médias par exemple vidéos d'explications (ce que font (gile) ou _zebulon il me semble) ou des photos explicatives du problème. Dans ce cas, c'est problématique >n<

Maybe un espace de stockage commun pour la conservation de certains éléments dit "essentiels" à la compréhension/solution d'un problème ?

 

Bisous,
Luna

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, CTZen said:

Je dois avoir pris trop l'apéro, je comprend plus ...
Si on poste une pièce jointe ... elle prend de la place sur notre compte.
Si on a plus de place et qu'on doit la supprimer pour poster un autre fichier ailleurs, elle sera toujours là mais pas sur notre compte ?

Ou c'est peut-être moi 😉

Oui si vous postez une PJ elle prend de la place sur votre compte. Si cette pièce est déjà lié à un post existant mettez un lien vers le post en question mais ne retéléchargez pas la pièce, vous pourrez partager la solution existante sans charger votre compte. 
La capacité de stockage a été augmentée de 7 à 8 Mo cela devrait aider. Aviez-vous des problèmes de stockage jusqu'à maintenant ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 minutes ago, Cadmin said:

Aviez-vous des problèmes de stockage jusqu'à maintenant ? 

Non ... vu que j'ai cru voir qu'on ne pouvait pas stocker ... donc en général je faisait un Wetransfer (qui du coup s'effaçait aussi au bout de quelques jours ...)

 

AutoCAD Map 3D 2023 (26.0.37.2 base T.53.0.0)
Covadis 18.0 + AutoPiste
Windows 11 Famille v.21H2 - 64 bits

Toujours à l'affût des bonnes astuces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Who, de retour depuis longtemps. Comme d'autres ça faisait quelques jours que je rechargeais la page "en maintenance".

Plein plein de bonnes choses à ce que je vois. Et l'arrivée des @Aleck Ultimate (la vache, vous avez réussis à programmer des appels @ qui prenne en compte les espaces pour pas nous obliger à adapter nos pseudos 👍) et puis toutes ces émojis... et mes postes sur les images et les PJ qui sont très probablement à supprimer (pas eu le temps de vérifier tout ça).

A part l'anglais, rien a redire du peut que j'aie vue jusqu'ici.

Tant que vous y étes, est-ce que ce serait possible d'ajouter un thème sombre, voir, soyons foux, des thèmes aux couleurs intermédiaires ? Même avec l'éclairage nocturne activé H24 sur mon PC la nouvelle interface m'explose la rétine avec tout ce blanc (mais bon, j'aie l'extention Dark Mode qui bug pas trop ici donc ça va 💚).

EDIT: Et pour celleux qui n'auraient pas remarqué·e·s, il est maintenant possible de publier un poste directement au clavier avec [Ctrl + Entrée]

EDIT 2: Et est-ce que par hasard vous auriez penssé·e·s à un système de mise à jours de la page en temps réèlle pour éviter les postes croisés ? Vous saves les "EDIT : Grillé."

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, Félicitations @Cadmin ! J'aime beaucoup ce design, Cette nouvelle jeunesse va très bien au site !

J'en profite pour remercier tout ceux qui ont fait et qui font toujours que Cadxp vive et soit une telle mine d'informations !

Longue deuxième vie à Cadxp ! 🤩

  • Like 2

Autocad Map 3D 2024 - Covadis version 18.1 - Windows Onze

"Si j'avais du lard je vous ferais une omelette au lard mais j'ai pas d'oeuf..."
Coluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Aleck_Ultimate désormais si l'on edit un message déjà publié, il se remettra à la fin de la discussion (comme un nouveau message) donc on ne peut plus passer à côté ! :3

Et si un message est publié durant notre rédaction, on reçoit une notification en bas de page permettant d'afficher les nouveaux messages !

(Rooooh je n'avais pas vu toutes ces emotes !!! 😍 🥰)

 

Bisous,
Luna

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 24/03/2021 at 12:08, La Lozère said:

pour ceux qui n'auraient pas trouvé,

Voici le lien vers les dernières activité sur le forum. Topic par topic. Un peu qui existait avant avec l'ancien forum, sauf qu'on retrouve tous les messages.

https://cadxp.com/discover/?&view=condensed

Alors, y'a mieux (même si j'aie mis un peut de temps à trouver). Pour avoir une liste uniquement des nouveaux sujets et pas de chacune des réponses et activité qui se rapproche le plus de l'ancienne configuration c'est ce lien là qui est très personnalisable : https://cadxp.com/discover/unread/?&stream_read=all&stream_date_type=relative&stream_date_relative_days[val]=365&stream_date_relative_days[unit]=d

Vous allez toustes devoir remodifier votre lien CadXP [insérez ici une emote trolface qui n'est pas dans la liste].

  • Downvote 1

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le site étant un peut trop blanc à mon gout quand je sort d'autocad, y a-t-il possibilité d'avoir un thème sombre dans les préférences ?

Aide au téléchargement du cadastre dgfip-download-helper
Insertion de photos géolocalisées exif https://www.dropbox.com/s/gkf6o9ac2hxen97/exifscr.zip?dl=0
Script correction BUG SPDC V2, propriétaire département 21 et 22 : https://greasyfork.org/scripts/442400-spdcv2/code/SPDCV2.user.js

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le système de recherche est beaucoup mieux maintenant, si tu vas dans la partie "Activity > My Activity's Stream" tu as des options de stream (que l'on peut sauvegarder pour aller plus vite).

Donc il te suffit de choisir ceci par exemple :

Show me : Any tag
Content type : All content
Read Status : Unread only

Ownership : Content I have posted in
Following : (as you want)
Time period : Any time
Sorting : Newest first

Et tu peux également choisir l'option dans les "Notification Settings" tu peux dérouler la liste des Follow Contents et cocher : "Automatically follow new content I post" et "Automatically follow content I reply to"

Bisous,
Luna

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

En réponse à Aleck_Ultimate***
Alors, y'a mieux (même si j'aie mis un peut de temps à trouver).

C'est quoi la différence entre le lien que tu proposes et ce qui s'affiche en cliquant sur "Activité" ?
Rien ne saute aux yeux mais ton explication va sans doute me guider vers ce que je ne vois pas.

Amicalement

***On n'a plus de numérotation dans les messages alors c'est pas simple de donner une référence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@didier ce dont parle Aleck, c'est justement que le menu "Activité" renvoie vers une page simplifiée, alors que si tu développe l'onglet Activité pour accéder à "My Activity's Stream" ou "Unread Content" ou "Content I Started" car tu as des filtres de recherches !!!

Depuis "Unread Content" :

image.thumb.png.9c8462d8e708df3ee7fa8c5cd4d8d937.png

Et tu peux également sauvegarder tes paramètres et/ou en créer d'autres pour mieux filtrer les activités du forum en fonction de tes propres activités !
image.thumb.png.c1e0873c06e9a3e79fa533f05117452d.png

PS : J'ai également remarqué que l'on a un raccourci vers nos Stream Custom directement en haut à droite du site (sous le profil), comme par exemple "unread follow" (situé à gauche de "Mark all site as read")
image.thumb.png.3b42547737bbff8125233971e04b6c5a.png

Bisous,

Luna

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Luna

Je ne vois pas ce que ça signifie toutes ces recherches, je ne suis pas très "au point" sur ces trucs là

J'ai testé deux/trois trucs et rien de vraiment satisfaisant.

Je vais rester avec la proposition par défaut, toutefois je te remercie grandement de ta réponse.

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hihi ❤️

Bon pour faire assez simple, ces options permettent de filtrer les messages que tu veux voir apparaître dans l'activité du forum. Dans la page par défaut de "All Activity", tu vois la totalité des activités du forum, donc des messages que tu as lus ou non, des messages qui t'intéresse ou non, etc

Par exemple si tu restes sur la page "Unread Content", elle n'affichera que les messages que tu n'as pas encore lu (donc si tu attends une réponse de quelqu'un ou que tu ne veux pas noyer l'information "neuve" dans l'ensemble des messages, c'est un bon début.

Ensuite il y a la possibilité de Follow (vois cela comme un abonnement au flux) un forum, un sujet, une personne et donc en filtrant les activités sur les sujets Follow, tu peux par exemple filtrer les messages qui apparaîtront dans un forum qui ne te concerne pas :3

Par exemple si tu t'abonnes au forum "LISP", avec le filtre sur les sujets Follow, seul les messages présents dans le forum "LISP" seront visibles dans la page des activités.

Bref, là où, avant la recherche se faisait sur tout le site et avait de gros problèmes pour retrouver un sujet en particulier, désormais la recherche est beaucoup plus fluide est simple d'utilisation :3

(je commence à me rendre compte que je suis en train de me passionner pour un site, je suis vraiment grave moi >_<)
j'aurais fait ce que j'ai pu pour t'aider (ainsi que les autres), mais le site est encore nouveau alors sa prise en main se fera avec le temps !

 

Bisous,

Luna

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

On part deux jours et quand on revient, quelqu’un a rénové toute la maison !!! Et avec goût en plus.

Je n'ai pas encore testé mais un réel plaisir visuel.

Merci au travailleurs de l'ombre.

Et merci à tous les contributeurs qui dépannent à longueur de journée.

Bonne journée à tous.

 

Autocad MAP2019 - Covadis V17.1i

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

En réponse à Luna qui en fin de message se surprend de se passionner pour un site

Dis-toi bien, Luna, que tu n'es pas la seule et ce site parlant de ce qu'on aime on a tous un œil dessus et quelquefois les deux.

Ça fait vingt ans l'année prochaine qu'il tourne sans discontinuer (quasiment) en recevant nos pépites, nos cris du cœur, nos questions, nos réponses et autres badineries, c'est pas rien...

La population se renouvèle et on lui souhaite bon vent, pas au sens qu'il s'en aille, mais au sens que le bon vent le propulse à une bonne vitesse de croisière.

Je crois que la période de jachère est passée et qu'une équipe est aux commandes du site, c'est très bien, à nous, à vous de continuer à l'alimenter.

Amicalement

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 24/03/2021 at 17:08, CTZen said:

 

En fait, perso j'ai fait comme ça, il faut reprendre ses signatures pour supprimer les sauts de ligne (faire SHIFT+ENTREE au lieu de ENTREE pour passer à la ligne).

Je pense qu'avoir un interligne "normal" de manière native (sans passer par SHIFT+ENTREE) permettrait de gagner en lisibilité car peu de personne vont prendre la peine d'utiliser SHIFT+ENTREE.

Et du coup, le thème clair, sera plus clair en lecture et en apparence 😂

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 26/03/2021 at 11:28, La Lozère said:

Je pense qu'avoir un interligne "normal" de manière native (sans passer par SHIFT+ENTREE) permettrait de gagner en lisibilité car peu de personne vont prendre la peine d'utiliser SHIFT+ENTREE.

Et du coup, le thème clair, sera plus clair en lecture et en apparence 😂

Je suis personnellement partisan de conserver un interligne normal pour les anciens messages et de forcer les interlignes normales dans les signatures, mais de garder les nouveaux interlignes pour les nouveaux messages. En l'absence de solution technique permettant cette entre-deux, pour moi c'est 50/50.

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 25/03/2021 at 18:25, didier said:

C'est quoi la différence entre le lien que tu proposes et ce qui s'affiche en cliquant sur "Activité" ?
Rien ne saute aux yeux mais ton explication va sans doute me guider vers ce que je ne vois pas.

Sur le premier lien on a une ligne par poste, et même pire une ligne par action sur le site (personnellement je me fiche de savoir que quelqu'un c'est inscrit à tel ou tel forum). Avec le mien on n'a qu'une seul ligne par sujet.

Ce qui me gène en particulier :

mg3x.png

Pour le fond sombre, c'est une extension appelée Dark Mode, mais qui malheureusement "mélange" certain items, ce qui peuvent rendre invisibles certaines parties de l'interface.

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité