Aller au contenu

Mise à jour du site


didier

Messages recommandés

11 minutes ago, Cadmin said:

quant aux suggestions de Luna pas de possibilité native de fixer le menu en tête de page ou de mettre une flèche de retour en bas de page donc on vous a affiché les différents forums dans le menu pour vous éviter de scroller à leur recherche

Pour cette histoire, sans vouloir étaler ma science hein ... est-ce qu'une bidouille du genre "Bouton avec Lien" inséré dans la structure du pied de page qui dirige vers une ancre placée dans la structure de l'en-tête du site serait possible ?

J'avais fait ça "dans ma jeunesse" sur quelques forums que j'avais tenté de lancer.

AutoCAD Map 3D 2023 (26.0.37.2 base T.53.0.0)
Covadis 18.0 + AutoPiste
Windows 11 Famille v.21H2 - 64 bits

Toujours à l'affût des bonnes astuces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, CTZen said:

Pour cette histoire, sans vouloir étaler ma science hein ... est-ce qu'une bidouille du genre "Bouton avec Lien" inséré dans la structure du pied de page qui dirige vers une ancre placée dans la structure de l'en-tête du site serait possible ?

J'avais fait ça "dans ma jeunesse" sur quelques forums que j'avais tenté de lancer.

Ca peut mais on va tenter de faire sans bidouile 😁

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous

Merci pour cette grosse MAJ je ne me rends pas compte du travail que cela représente mais ce doit être colossal.

Dans l'ancienne version, il y avait un petit bouton pour allez directement au premier message non lu, à coté du titre du sujet et qui était fort pratique. Soit je ne l'ai pas vu, soit il n'y est plus et si c'est le cas est-ce difficile de le remettre?

merci encore.😀

Le trlalala du nain

  • - Moi c'que j'aime dans les cavernes
  • - C'est qu'on peut allez piocher.
  • - on peut extraire du minerais
  • - Et des pierres pour les tailler
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

25 minutes ago, benoitlacroix said:

Bonjour à toutes et à tous

Merci pour cette grosse MAJ je ne me rends pas compte du travail que cela représente mais ce doit être colossal.

Dans l'ancienne version, il y avait un petit bouton pour allez directement au premier message non lu, à coté du titre du sujet et qui était fort pratique. Soit je ne l'ai pas vu, soit il n'y est plus et si c'est le cas est-ce difficile de le remettre?

merci encore.😀

Hello !

Dans les paramètres de ton profil (Account Setting > Content View Behavior) tu peux choisir une option disant d'aller directement au dernier message non lu quand tu rentres sur un sujet.

  • Upvote 1

AutoCAD Map 3D 2023 (26.0.37.2 base T.53.0.0)
Covadis 18.0 + AutoPiste
Windows 11 Famille v.21H2 - 64 bits

Toujours à l'affût des bonnes astuces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30 minutes ago, CTZen said:

Hello !

Dans les paramètres de ton profil (Account Setting > Content View Behavior) tu peux choisir une option disant d'aller directement au dernier message non lu quand tu rentres sur un sujet.

👍 TOP

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 hours ago, didier said:

Bonjour

Réponse à  Curlygoth***

La signature, il ne faut pas en abuser, il se trouve que ta signature est quasiment plus longue que la plupart des messages

Je ne suis pas convaincu que ça facilite la lecture des messages, essaie de changer l'espacement des lignes ou la taille de la police si tu tiens à ce laïus.

***Je me rends compte que tu n'es pas le seul à présenter ce "souci" d'affichage

Amicalement

Je ne vois pas de quoi tu parles...

||

V

M****... il a raison ma signature est un roman là...

enfin disons.. une brique... bon c'est où pour la modifiée ??  A !!! ma signature est trop grande hein ??? ben il va voir allez hop une ligne ! Paf !

😇😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment classsssssse cette nouvelle interface. 👏

Depuis le temps que l'on réclamait ça, y compris la possibilité de joindre les DWG et autres formats.

Bref, un bon gros bond dans le présent a été réalisé et cela fait énormément de bien au forum mais également aux membres ☺️

Reste ce petit soucis de langue dans l'interface qui pour moi reste un tout petit peu énervant sans être profondément gênant.

 

Encore bravo et merci @Cadmin

Raph.

Celui qui pose une question est bête 5 minutes, celui qui n'en pose pas l'est toute sa vie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question du coup concernant la possibilité de joindre des fichiers ...

Est-ce qu'il y a une limite d'espace par utilisateur, ou une limite de temps de conservation des fichiers ?

AutoCAD Map 3D 2023 (26.0.37.2 base T.53.0.0)
Covadis 18.0 + AutoPiste
Windows 11 Famille v.21H2 - 64 bits

Toujours à l'affût des bonnes astuces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ce que je veux dire c'est que quand on choisit de citer un texte et qu'on a une grande signature
On se retrouve avec des messages difficilement lisibles et je suis assez sensible à la mise en page

Ce qui est important, et donc à lire, est noyé dans la masse
Par exemple cette image (c'est un exemple je ne parle pas de CTZen) seule la zone verte est de la valeur ajoutée

Ça parle, non ?

 

AmicalementSnag_17e4dc23.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, et merci à celles et ceux qui ont œuvré pour cette refonte du site.
Du coup maintenant que l'affichage est plus espacé : nos molettes vont s'user davantage 😛.

Petite question en rapport avec CTZen, est ce que la limite de 7Mo de taille de fichier évolue-t-elle avec les kyu/dan (couleur de ceinture pour les non initiés) ? Peut-elle augmenter sur demande ? ou tout le monde à la même enseigne ? soit 7Mo.

Merci merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Raph_38 said:

 

Reste ce petit soucis de langue dans l'interface qui pour moi reste un tout petit peu énervant sans être profondément gênant.

 

le problème de la langue est lié à la nouvelle version 4.5, la VF n'est fonctionnelle qu'avec la 4.4. La communauté invision a fini le nouveau module pour le 4.5 nous attendons sa mise en ligne pour le télécharger et vous retrouverez la VF ! Patience ☺️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour cette mise à jour,

ça fait 3 jour que j'étais bloqué sur "maintenance du site", que je mettais à jour a coup de ctrl + f5

je n'avais pas vu que j'étais sur un page spéciale maintenance !

 

 

 

  • Like 2

----------------------------------------------------------------------

Site: https://www.g-eaux.fr

Blog: http://g-eaux.over-blog.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Minocia said:

Bonjour, et merci à celles et ceux qui ont œuvré pour cette refonte du site.
Du coup maintenant que l'affichage est plus espacé : nos molettes vont s'user davantage 😛.

Petite question en rapport avec CTZen, est ce que la limite de 7Mo de taille de fichier évolue-t-elle avec les kyu/dan (couleur de ceinture pour les non initiés) ? Peut-elle augmenter sur demande ? ou tout le monde à la même enseigne ? soit 7Mo.

Merci merci

La limite de stockage par compte est de 8Mo, il n'y a pas de limite par post donc un post peu avoir une PJ de 8Mo ce qui n'est pas recommandé ou 2 de 4Mo... Par contre vous pouvez supprimer de votre compte un attachement, celui-ci disparait alors de tous les posts auxquels il était lié.
Seuls les modérateurs ont une capacité de stockage plus importante.
Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup j'ai pas compris ... quand on ajoute une pièce jointe de 7 ou 8 Mo sur un post, ça décompte dans la limite de stockage du compte ou pas ?

AutoCAD Map 3D 2023 (26.0.37.2 base T.53.0.0)
Covadis 18.0 + AutoPiste
Windows 11 Famille v.21H2 - 64 bits

Toujours à l'affût des bonnes astuces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho une maj!

Bon moi j'ai fait une connerie, je n'arrivais plus a me connecter, du coup, j'ai envoyé un message via le bouton de contact, mais j'ai écrit nimp... je me suis trompé d'adresse courriel, je me suis trompé d'alias... j'étais complètement a coté de la plaque.

Donc si un admin passe par la, ne pas tenir compte du message qui parle d'un certain "open-mind", qui n'existe donc pas! <acronym class=dict title=

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@CTZen Vouih,

En allant dans "My attachments" depuis mon profil, j'ai ma limite de stockage à 7Mo et 4 fichiers que j'ai partagé sur le forum prennent un peu de place donc si l'on joint une PJ à un post, le fichier sera stocké sur notre profil donc si on n'a plus de place, il faudra supprimer des PJ sur certains post.

En revanche si je comprends bien, si l'on poste à plusieurs reprises un même fichier, celui-ci ne sera compté qu'une seule fois dans notre espace de stockage ?

 

Bisous,

Luna

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 minutes ago, CTZen said:

Du coup j'ai pas compris ... quand on ajoute une pièce jointe de 7 ou 8 Mo sur un post, ça décompte dans la limite de stockage du compte ou pas ?

oui. Le total du compte est de 8Mo, donc chaque pièce jointe s'additionne aux précédentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux comprendre que ça prend de la place sur le serveur, et que la place ça coûte cher ... mais c'est dommage car si on tombe sur un "vieux" post où la solution se trouve dans une pièce jointe, on risque de ne pas pouvoir accéder à la fameuse solution ... 

  • Like 1

AutoCAD Map 3D 2023 (26.0.37.2 base T.53.0.0)
Covadis 18.0 + AutoPiste
Windows 11 Famille v.21H2 - 64 bits

Toujours à l'affût des bonnes astuces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité