Aller au contenu

Mise à jour du site


didier

Messages recommandés

Salut à tous et surtout au(x) administrateur(s) et aux modérateurs...

Ce nouveau graphisme est réellement top, Ca change nos habitudes, mais c'est juste une de temps...

J'aurais toutefois quelques petites remarques, mais ce n'est vraiment rien de grave 😉

  • Je le trouve un peu trop "grand", "espacé". Il y aurait-il un moyen de retoucher au CSS pour que ce soit plus condensé ?
  • Effectivement, petit souci de langue, mais rien n'est grave,
  • Il reste de petites erreur d'affichage, comme certains icones ou images
  • Les signatures sont où ?

En tous cas, un grand bravo, et en plus, on peut maintenant l'avoir correctement sur un smartphone, et ça, c'est génial ! ! !

Un Denis, très content...😉

Windows 11 / AutoCAD 2024

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ceux qui n'auraient pas trouvé,

Voici le lien vers les dernières activité sur le forum. Topic par topic. Un peu qui existait avant avec l'ancien forum, sauf qu'on retrouve tous les messages.

https://cadxp.com/discover/?&view=condensed

  • Like 1
www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'y fais, presque trop facilement...

C'est un plaisir...

Bon, je vais voir mon forum préféré, le Lisp et le V-Lisp... Mais pas seulement...

Mais ce site est devenu très joli et agréable... Il faut le dire...

Denis...

Windows 11 / AutoCAD 2024

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Cadmin

J'ai été obligé de redéfinir mon mot de passe mais c'est pas trop grave et de toute façon je le change régulièrement

Je le cite juste pour avertir ceux qui ne peuvent se connecter de penser à tenter cette modif pour se connecter

a priori la possibilité de déposer un DWG a été traitée et mise en place, BRAVO

Je vais tenter de m'habituer à ce nouveau design et rangement des messages en revenant souvent...

Merci encore pour le travail accompli.

Amicalement

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

 

Dans les petits bonus qui pourraient être intéressant pour "améliorer" la fluidité du forum, se serait d'avoir la barre des menus (en haut du site) en mode fixe par rapport à l'écran. Le même principe que l'on pourrait avoir sur un classeur excel et que l'on fige une colonne ou une rangée, si l'on défile les cellules, les colonnes (ou rangées) figées restent visibles sans cesse.

Cela permettrait de ne plus avoir à remonter tout en haut de la page pour accéder de nouveau au menu, profil, search, etc :3

Je trouve dommage que l'on ne puisse plus voir directement dans le forum/topic les personnes présentes sur cette page, c'est plutôt pratique car d'un simple coup d'oeil on pouvait savoir si une réponse/question a été vue et si une réponse est finalement déjà en cours d'édition ^^"

Pour la partie "code", une barre de défilement horizontale (lorsque le code est plus large que la fenêtre d'affichage) et/ou un bouton pour sélectionner l'ensemble du code présent dans une fenêtre de code (bon je reconnais que cette fonctionnalité je l'ai découverte sur le site de LeeMac et il faut reconnaître que c'est bien pratique lorsqu'on veut copier/coller un programme un peu long dans un éditeur pour le tester ^^"

 

Ce sera tout pour moi !

Bisous,

Luna

  • Like 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à la communauté.

L'idée de Luna est, je trouve, excellente... je suis d'accord avec elle...

Denis...

Windows 11 / AutoCAD 2024

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Réponse à  Curlygoth***

La signature, il ne faut pas en abuser, il se trouve que ta signature est quasiment plus longue que la plupart des messages

Je ne suis pas convaincu que ça facilite la lecture des messages, essaie de changer l'espacement des lignes ou la taille de la police si tu tiens à ce laïus.

***Je me rends compte que tu n'es pas le seul à présenter ce "souci" d'affichage

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, didier said:

Bonjour

Réponse à  Curlygoth***

La signature, il ne faut pas en abuser, il se trouve que ta signature est quasiment plus longue que la plupart des messages

Je ne suis pas convaincu que ça facilite la lecture des messages, essaie de changer l'espacement des lignes ou la taille de la police si tu tiens à ce laïus.

***Je me rends compte que tu n'es pas le seul à présenter ce "souci" d'affichage

Amicalement

 

En fait, perso j'ai fait comme ça, il faut reprendre ses signatures pour supprimer les sauts de ligne (faire SHIFT+ENTREE au lieu de ENTREE pour passer à la ligne).

AutoCAD Map 3D 2023 (26.0.37.2 base T.53.0.0)
Covadis 18.0 + AutoPiste
Windows 11 Famille v.21H2 - 64 bits

Toujours à l'affût des bonnes astuces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi une option pour masquer toutes les signatures en bas a droite des messages !

 

  • Upvote 1

AutoCAD Map 3D 2023 (26.0.37.2 base T.53.0.0)
Covadis 18.0 + AutoPiste
Windows 11 Famille v.21H2 - 64 bits

Toujours à l'affût des bonnes astuces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour CTZen

Merci d'avoir indiqué cette option que je n'avais pas vue.

Toutefois, j'ai un souci, j'ai cliqué sur HIDE et du coup je ne vois plus aucune signature, c'est ce que je demandais.

MAIS

Je n'ai pas trouvé le moyen de les remettre, car elles sont utiles finalement ces signatures

Je ne les ai cachées que pour voir l'action du bouton, COMMENT les afficher à nouveau ?

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas dans les paramètre du forum ... à l'endroit même ou tu peux éditer ta signature.

Et dans cette page tu auras un bouton avec le fameux "View Signatures" ;)

 

AutoCAD Map 3D 2023 (26.0.37.2 base T.53.0.0)
Covadis 18.0 + AutoPiste
Windows 11 Famille v.21H2 - 64 bits

Toujours à l'affût des bonnes astuces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci CTZen

Mon affichage est rentré dans l'ordre attendu grâce à ta réponse.

Ce serait bien d'avoir le bouton Marche/Arrêt au même endroit, c'est tellement insignifiant que ce n'est pas une demande d'amélioration toutefois.

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

56 minutes ago, didier said:

Merci CTZen

Mon affichage est rentré dans l'ordre attendu grâce à ta réponse.

Ce serait bien d'avoir le bouton Marche/Arrêt au même endroit, c'est tellement insignifiant que ce n'est pas une demande d'amélioration toutefois.

 

Amicalement

Oui il faudrait un développement spécifique donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour CadMin

Je ne sais pas s'il faut quelque chose de "spécifique"

Par contre je redis que ce n'est pas important du tout, ça fait partie des choses avec lesquelles on "fait avec".

Maintenant on sait supprimer les signatures mais aussi comment les remettre en route (grâce à CTZen)

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles de la mise à jour qui vous plait visiblement 😅

- les signatures sont de retour

- pour vos profils soit vous revalidez la taille l'image existante, soit vous attendez un peu que nous ayons réussi à faire réapparaitre les images

2 hours ago, Luna said:

Coucou,

 

Dans les petits bonus qui pourraient être intéressant pour "améliorer" la fluidité du forum, se serait d'avoir la barre des menus (en haut du site) en mode fixe par rapport à l'écran. Le même principe que l'on pourrait avoir sur un classeur excel et que l'on fige une colonne ou une rangée, si l'on défile les cellules, les colonnes (ou rangées) figées restent visibles sans cesse.

Cela permettrait de ne plus avoir à remonter tout en haut de la page pour accéder de nouveau au menu, profil, search, etc :3

Je trouve dommage que l'on ne puisse plus voir directement dans le forum/topic les personnes présentes sur cette page, c'est plutôt pratique car d'un simple coup d'oeil on pouvait savoir si une réponse/question a été vue et si une réponse est finalement déjà en cours d'édition ^^"

Pour la partie "code", une barre de défilement horizontale (lorsque le code est plus large que la fenêtre d'affichage) et/ou un bouton pour sélectionner l'ensemble du code présent dans une fenêtre de code (bon je reconnais que cette fonctionnalité je l'ai découverte sur le site de LeeMac et il faut reconnaître que c'est bien pratique lorsqu'on veut copier/coller un programme un peu long dans un éditeur pour le tester ^^"

 

Ce sera tout pour moi !

Bisous,

Luna

- quant aux suggestions de Luna pas de possibilité native de fixer le menu en tête de page ou de mettre une flèche de retour en bas de page donc on vous a affiché les différents forums dans le menu pour vous éviter de scroller à leur recherche

- pour le problème de visibilité des lignes de code, sont-ils toujours présent le site étant plus large? Pouvez-vous me donner un lien que je visualise ?

- Vous avez en home les topics en cours dans la barre latérale droite, vous voudriez la même chose dans tous les forums? 

Pour finir, ne faudrait-il pas réorganiser ou supprimer certains sujets/forums?

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité