Aller au contenu
  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 63 invités (Afficher la liste complète)

• Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne

AutoCAD 2014

516 sujets dans ce forum

• 1 réponse
    • 2,6 k vues
  1. Numérotation autocad

• 9 réponses
    • 6 k vues
  2. Une ch'tite aide

• 6 réponses
    • 3,7 k vues
    • 3 réponses
    • 2,9 k vues
    • 8 réponses
    • 4,6 k vues
    • 2 réponses
    • 3 k vues
  3. Les xrefs ne suivent pas

• 4 réponses
    • 3,1 k vues
    • 14 réponses
    • 6,2 k vues
    • 2 réponses
    • 2,5 k vues
    • 2 réponses
    • 2,8 k vues
    • 11 réponses
    • 5,8 k vues
    • 1 réponse
    • 2 k vues
    • 2 réponses
    • 2,1 k vues
    • 4 réponses
    • 6,7 k vues
  4. BLOC SUR AUTOCAD

• 5 réponses
    • 3 k vues
  5. Copier/coller

• 12 réponses
    • 5,9 k vues
    • 12 réponses
    • 5,8 k vues
    • 2 réponses
    • 2,2 k vues
  6. Texte et bloc vide

• 10 réponses
    • 3,5 k vues
  7. Bloc dynamique et attribut

• 7 réponses
    • 3,8 k vues
  8. Imbriquer filtre de calque

• 5 réponses
    • 2,5 k vues
  9. Différent arrondis

• 8 réponses
    • 3,3 k vues
    • 12 réponses
    • 3 k vues
  10. Gestion de license

• 5 réponses
    • 2,6 k vues
    • 17 réponses
    • 4,6 k vues

• Statistiques des forums

• Total des sujets
      49,4 k
    • Total des messages
      299,4 k
    • Invité 1win_zfMt
      один вин [url=http://obovsem.myqip.ru/?1-9-0-00000059-000-0-0-1743051936/]http://obovsem.myqip.ru/?1-9-0-00000059-000-0-0-1743051936/[/url] .
    • Bonjour @Chazug, Réalisant quotidiennement des plans 2D depuis nuages de points et travaillant dans un cabinet de géomètre je me permet de prendre part à l'échange. On utilise Trimble Realworks en interne (mais tu pourrais avoir Scene de chez Faro en équivalent) pour le traitement du nuage. Depuis ce logiciel on génère des ortho-images (projection du nuage sur un plan 2D défini). On exporte ces orthos-images sur Autocad et on vectorise le tout en faisant bien attention à tirer nos traits pour ne pas commettre d'impair. La compatibilité entre les logiciels se gère principalement avec le SCU commun créé depuis Trimble Realworks (dans ce dernier on peut aussi géoréférencé le projet etc ..) Maxime PS: En logiciel gratuit pour le traitement du nuage tu as peut-être CloudCompare ? Je n'ai pas essayé.
    • Bonjour,  Oui malheureusement, je dépends des logiciels mis à ma disposition. Je fais en effet des docs 2D pour des archis ou pour des archéos du bâti. Je traite mon nuage sur Cyclone Register et mensura me sert à faire la DAO dessus. Sur quels logiciels travaillent tes voisins géomètres pour faire des élévations ou des coupes d'un bâtiment? 
    • J'ai trouvé! La fenêtre était hors champs. Alt+Espace puis l pour déplacer la fenêtre avec les flèches du clavier.  
    • Bonjour à tous, j'ai un problème qui doit être tout bête. Je viens d'installer la nouvelle version d'Autocad LT 2024. Quand je modifie un bloc dynamique, la boite de dialogue des états de visibilité n'apparait plus... Il doit y avoir eu un petit bug quand j'ai importé mon interface utilisateur. Il s'agit sûrement d'une simple variable de configuration, mais je ne trouve pas comment faire réapparaitre cette boite de dialogue... Je vous remercie d'avance de vos réponses!   Pascal  
  • Sujets

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité