Jump to content

Lier 2 attributs


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Voila je suis en train de perfectionner tous mes bloc pour gagner en rapidité et qualité sur mes dessins.

 

J'ai créer un bloc annotatif pour représenter des coupes. Jusqu’à présent j'avais créé différentes visibilités selon les nom de mes coupes (AA / BB / CC / etc etc ...). Maintenant j'aimerai insérer un attribut (jusque la c'est facile) et lier le deuxième texte avec le premier pour que quand je change mon attribut cela change également l'autre.

 

Mais je coince !

 

Merci d'avance !!!

 

Jérémy

Coupe.zip

Tout ce que nous avons à décider c'est que faire du temps qui nous à été impartie.

Link to post
Share on other sites

Salut,

 

C'est ce genre de chose, que tu souhaites faire ?

 

COPIER-ATTRIB.gif

 

Si c'est bien çà, dans la valeur de l'attribut de la copie de bloc ou le mirroir, tu insères un champ > Catégorie de champ > Objet > Noms de champs > Objet > Tu sélectionnes l'attribut du premier bloc > puis dans les propriétés tu choisis l'étiquette d'attribut : NIVEAU > Valide.

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour la maison; Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Link to post
Share on other sites

Le fichier que tu as fourni contient un seule bloc "Niveau" avec un seul attribut. J'en ai donc déduit que tu souhaitais faire une copie dudit bloc et que l'attribut de la copie reprenne la valeur du bloc original.

Ta demande n'était pas très claire.

 

Si tu souhaites avoir deux attributs, dans ton bloc, et n'en modifier qu'un seul, de manière à ce que le second prennent la même valeur, il faut que, lorsque tu es dans l'éditeur de bloc, tu créés une seconde définition d'attribut dont l'étiquette sera NIVEAU2 (lorsqu'il y a plusieurs définitions d'attributs dans un bloc, il faut éviter qu'elle aient toutes la même étiquette). Dans la seconde définition d'attribut, pour que la valeur de celle-ci soit la même que la première, tu insères un champ > Catégorie de champ > Objet > Noms de champs > Objet > Tu sélectionnes la première définition d'attribut "NIVEAU" puis dans Propriétés: > Tu choisis Valeur > Tu valides.

 

Tu fermes l'éditeur de bloc en enregistrant les modification, tu lances la commende BATTMAN ou ATTSYNC pour synchroniser les attribut de ton bloc de mnière à ce que nouvel attribut soit pris en compte.

De ce fait, tu auras un bloc avec 2 attributs. 1 premier qu'il faudra renseigner manuellement et un deuxième que tu n'auras pas besoin de toucher. Il faudra faire une REGEN ou enregistrer ton dessin pour que le champ du second attribut se mette à jour.

 

COPIER-UN-ATTR2.gif

 

Tu devrais aussi en profiter pour redéfinir le point d'insertion de ton bloc. le dessin de ton bloc est à 16090.8752 en X et à 51120.398 en Y de son point d'insertion...

  • Upvote 1

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour la maison; Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Link to post
Share on other sites
Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...