Jump to content

jeremy69

Membres
  • Content Count

    103
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutral

About jeremy69

  • Rank
    ceinture bleue
  1. Je suis daccord avec toi sur le fond, Maintenant ce que je me dit c'est qu'on à toujours des choses à apprendre, à 20 - 30 - 40 ou 50 ans ! On apprend tous les jours des choses dans la bâtiment ! Et je me dit aussi c'est est-ce que j'aurais envie de me lancer dans la création d'une entreprise à 35 ans, aller chercher les clients, gagner leur confiances etc etc ! Et tout ca quand je serai papa. Je me pose la question sur l'age idéal pour se lancer !
  2. Oui il vaut mieux une petite description mdr ! J'ai 26 ans. J'ai travaillé pendant 4 ans dans une métallerie / serrurerie (Dessinateur / projeteur) et la cela fait actuellement 1 ans et demie que j'ai changé de société pour travailler dans la façade vitrée / menuiserie aluminium. J'ai donc des connaissances dans l'acier et l'aluminium. J'habite à 40 mn de mon lieux de travail en voiture, je passe donc environs 200€ d'essence / mois. Je commence le travail à 7h30 et me lève donc à 5h45 du matin ! Je rentre environs à 18h30 chez moi le soir. Mon entreprise travaille avec quelques externes
  3. Oui évidement il y à des avantages et des inconvénient à cela ! A bien réfléchir ! Mais je pense que si tu est bon en dessin / qualité de dessin etc etc, tu as moyen de très bien gagner ta vie ! Mon responsable à l'habitude de travailler avec un indépendant qui se débrouille très bien et je pense qu'il vie confortablement comme tu dit !
  4. Oui il est sur que avec la tendance actuel du COVID la situation financière se dégrade ! Je remarque sur le lien que m'a envoyé Turtle que les avis sont partagés sur le fait d’être indépendant (50-50 je trouve). Je remarque dans ma société (même celle d'avant) qu'il est quand même compliqué d'évoluer en terme de salaire et responsabilité ! On devient la "bête noir" de la société, ceux qui doivent tous faire en urgences, que c'est toujours notre fautes etc etc .... Mais en effet en temps que salarié en CDI on à pas à se soucier si l'entreprise n'a pas de boulot ou pas !
  5. Je sais c'est parce que j'ai posté autre chose dans "création d'un forum pour dessinateur indépendant" le 24 Avril et personne n'a répondue.
  6. Bonjour à tous, Y à t'il des dessinateur indépendant ? J'ai pour projet de me lancer la dedans et j'ai quelques question ! Je sais que je ne suis pas sur le bonne section mais je n'ia pas de réponse dans la section "emplois" Merci d'avance. Jérémy !
  7. Bonjour à tous, Y à t'il des dessinateur indépendant ? J'ai pour projet de me lancer la dedans et j'ai quelques questions ! Merci d'avance. Jérémy !
  8. Bonjour à tous, Je viens suis sous AUTOCAD LT 2021, dans l'éditeur de bloc je n'ai pas tous les onglets type dimensionnement de disponible (voir PJ) ! Quelqu'un peux m'aider ?
  9. ouais donc je doit trouver une autre solution en gros mdr !
  10. Bonjour à tous, étant menuisier je cherche à créer un bloc pour mes vitrages. J'ai donc commencé à créer un bloc avec différentes visibilités pour les différents vitrages (4/6/8/44.2/55.2/66.2/88.2/etc etc ...). A cela je viens ajouter une fonction d'étirement, jusque la aucun problème. Maintenant vient les vitrages isolant ! Ce que je voulais faire c'est créer un nouveaux bloc, en insérant le bloc précédent. Mais j'aimerai pouvoir changer la visibilité du premier bloc et contrôler l'étirement. Est-ce compliqué à faire ?
  11. Mais tu la fait en 2 bloc séparés ? Cela ne fonctionne pas dans le même bloc ?
  12. Et merde ma boite utilise Autocad LT donc pas de" LISP .......... Par contre quand je met des bloc dans mes palettes d'outil il y à un éclair orange ! Il signifie quoi ?
×
×
  • Create New...