Jump to content

jcouaknine

Membres
  • Content Count

    59
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

-1 Poor

About jcouaknine

  • Rank
    ceinture verte
  1. Bonjour, Concernant l'export de modèle InfraWorks, il existe trois formats principaux: .FBX, .OBJ, .DAE Ces formats peuvent être soit lus/importés dans des logiciels 3D de type Rhino, Sketchup, 3DSMax, Lumion, FBX review... L'export au format FBX permet aussi l'intégration sous Navisworks. Concernant l'export IFC, c'est depuis les logiciels de conception sources que l'export se fait: par exemple Revit, Civil 3D ou encore Covadis ... Voir le message 2 ce sujet: export de modèle InfraWorks Cordialement, jcouaknine
  2. Bonsoir, Vu de loin, je dirai InfraWorks puis Lumion ... Bon confinement à toutes et à tous !
  3. Bonjour, au temps pour moi, j'ai confondu vitesse et précipitation. Oui, Recap PRO lance bien Recap Photo lorsque le projet spécifié est de type photo. Une fois l'objet "meshé" depuis le cloud et téléchargé dans Recap Photo, on obtiens un fichier.RCM (Recap mesh ?) La seule solution a priori, depuis Recap Photo est d'exporter en .PTS pour Recap PRO. Le PTS est importé dans Recap PRO dan un fichier .RCP (Recap Projet). Pour avoir fait un mini-test, je peux dire que le nuage crée est colorisé mais avec peu de points; AutoCAD peut appel ce nuage de points (.RCP) en référence externe.
  4. - le calcul de recap photo se fait strictement en ligne ? OUI, avec beaucoup de photos ajoutées comme tu l'indiques. - Dans l'interface recap photo, la seule chose possible est une mise à l'échelle à partir de 2pt et une distance: pas moyen de caler le modèle sur 3 pt connus ? Hélas OUI, car tes photographies proviennent d'un appareil non-étalonné - Lors d'un export FBX, l'axe z est conservé, mais la rotation autour de l'axe z n'est pas conservée ? probablement, quoiqu'il arrive, dans Recap Photo, tu n'est pas orienté - Il n'existe aucune passerelle entre recap photo et recap pro ? OUI, il fau
  5. Bonjour, A priori, LTF2004 équivaut bien au projet cité par le crabe (il m'est bien inconnu). je souhaite bien volontiers jeter un oeil, si cela n'est pas top secret... Il ne te sert effectivement à rien, mise à part si tu as des données SIG; Mais aussi/surtout, le contenu de ce fichier est indispensable si tu souhaites au préalable créer un système de coordonnées sur mesure (avec AutoCADMAP - MAPCSCREATE), pour pouvoir reprojeter des DWG dans/vers d'autres systèmes (Lambert93, CCXX, Système légal en Italie, ...), Cordialement.
  6. Bonjour, Un petit bout de DWG avec limite commune ou alors parcelle plus maison, plus alignement voirie STP. A plus tard.
  7. Bonjour, Oui, cela fonctionne très bien a priori, pour la table txt2lin que j'ai récupérée depuis mes attributs de blocs dynamiques. Merci beaucoup, je vous tiens informé de ma mise en pratique. Jean-Christophe.
  8. Bonjour, ci-joint un extrait DWG sur lmequel le Lisp d'Olivier est bien passé. il faudrait que je puisse récupérer en OBJECTDATA (table de 1 à N records - jusqu'à 10) sur toutes les entités. A moins que je ne puisse exporter directement au format SHP par un MAPEXPORT (je ne sais pas où cocher XDATAs dans les options d'export, s'ils existent). Ci-joint un lien vers l'extrait de fichier: http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/mdZ8ZrFR
  9. Bonjour, Merci Olivier pour la mise à jour qui permet bien de traiter les blocs dynamiques. Cela fonctionne très bien. Je vais continuer à peaufiner la méthode, car pour l'instant, j'ai encore du mal à automatiser (par script par exemple) XDATA to OBJECTDATA - objet par objet... Si quelqu'un a déjà réussi, je suis preneur de l'information. Bonne semaine à tous, jean-Christophe.
  10. Bonjour Olivier, OUI, il faudrait que je puisse intégrer les blocs dynamiques, et intégrer uniquement les valeurs d'attributs (les valeurs du dynamisme ne m'intéressent a priori pas du tout). Merci pour la réponse. Jean-Christophe.
  11. Bonjour à tous. Je relance ce "vieux post", avec potentiellement un nouveau besoin. J'ai un DWG impeccable (poly2d), et des blocs dynamiques contenant les infos que je souhaite transférer à mes polylignes. Le bloc dynamique pointe sur les poly2D, donc pas de soucis pour la distance de recherche. Mes besoins en dynamisme ont réels, car j'ai besoin de jouer sur la disposition/visibilité, ... de mes blocs d'habillage. Seulement voilà, la super-routine XdInfo2Poly d'Olivier me renvoie un message d'erreur: ************************** Commande: XDINFO2POLY Sélectionner une polyligne : Sélecti
  12. Bonjour, +1 avec lecrabe pour le Plugin. A priori, la bibliothèque de MAP lira bien du LL84 (GOOGLEEARTH .KML), concernant la reprojection (TON autre difficulté), me rappelle de mauvais souvenirs. LIEN VERS SWISSTOPO: https://www.swisstopo.admin.ch/fr/cartes-donnees-en-ligne/calculation-services/m2m.html Les codes ne sont pas déclarés EPSG. J'étais tout de même parvenu à obtenir les cartes en lignes avec le système: SWISS-PLUS(1995) Un DWG-avec le système déja assigné - te servirait peut-être. Tu testeras. Pour l'heure, je n'arrive pas à joindre de fichiers.
  13. Bonjour, Apparemment, cela fonctionne à ceci près que le masque d'arrière plan est gris... et je souhaiterais aussi augmenter sa taille. Comment doit-on modifier le code ? Ou ai-je raté qquechose ? merci Bonuscad.
  14. Bonjour, Pourriez vous m'aider à trouver une solution pour mettre le contenu/texte de plusieurs lignes de repère en noir avec masque d'arrière du calque? (souhait esthétique de mon client). Merci d'avance pour vos idées. JC.
  15. Bonjour, 1/ De nouveaux échanges autour des types de police ont été échangé sur le forum US (orientés polices WINDOWS) - en attente... 2/ Concernant les imprimantes, la réponse pourrait se trouver dans une image que je ne retrouve plus. Il s'agit d'une option de texte à ignorer/case à décocher (pour pallier au sens d'écriture de la langue) dans le troisième et dernier onglet d'une imprimante Adobe PDF que je n'arrive plus à installer (version d'essai déjà révolue d'Adobe DC Pro). Merci pour vos retours. JC
×
×
  • Create New...