Aller au contenu

AutoCAD 2009

1 121 sujets dans ce forum

1. DIDACTICIEL 2009

• 20 réponses
    • 25,5 k vues
  2. Des vidéos AutoCAD 2009

• 2 réponses
    • 16,5 k vues
  3. Bloc *U139

• 13 réponses
    • 10,5 k vues
    • 4 réponses
    • 4,8 k vues
    • 10 réponses
    • 21,4 k vues
  4. Autocad 2009 sur pc windows 10

• 21 réponses
    • 13,5 k vues
    • 16 réponses
    • 21,7 k vues
  5. pilote wintab (résolu)

• 7 réponses
    • 5 k vues
  6. variables et shx

• 3 réponses
    • 4,7 k vues
    • 17 réponses
    • 17,3 k vues
    • 3 réponses
    • 7,1 k vues
  7. bloc x1000

• 4 réponses
    • 6,5 k vues
    • 3 réponses
    • 7,5 k vues
  8. Sommaire automatique LISP

• 15 réponses
    • 15,2 k vues
  9. Grips polyligne

• 2 réponses
    • 7 k vues
    • 14 réponses
    • 9,3 k vues
  10. Mise en Orbite intempestive

• 3 réponses
    • 7,7 k vues
    • 19 réponses
    • 21,1 k vues
  11. faire un break

• 2 réponses
    • 6,7 k vues
    • 6 réponses
    • 9 k vues
    • 10 réponses
    • 37,8 k vues
    • 3 réponses
    • 6,9 k vues
    • 5 réponses
    • 8,3 k vues
    • 6 réponses
    • 9,1 k vues
    • 0 réponse
    • 6,5 k vues

• Statistiques des forums

• Total des sujets
      49,2 k
    • Total des messages
      298,6 k
  • Sujets

• Salut et bienvenue, Je ne peux malheureusement pas t'aider, j'utilise les nuage de points de manière très basique. Par exemple, je fais des filtres sur mes points puis je transforme le tout en terrain. Bon courage
    • @Philippe_B  Je viens de lire l'intitulé de ton poste donc je rajouterai également une moins grande souplesse dans la création de giratoire et une création aléatoire pour le tracé des carrefours. La palette de signalisation est également moins complète , pas d'outil d'aide pour le tracé d'échangeur routier et autoroutier...  
    • Bonjour, Cela fait un moment que je n'ai pas posé de question sur ce forum, mais je suis bloqué sur un problème et j'aimerais obtenir des conseils. Je cherche à insérer un bloc comportant plusieurs attributs dans AutoCAD, en affectant leurs valeurs directement depuis une feuille Excel. Actuellement, j'ai une version fonctionnelle qui affecte les propriétés au dernier bloc inséré, et les attributs récupèrent et compilent ces propriétés. Cependant, le temps d'exécution est assez long, et j'aimerais optimiser ce processus (voir code ci-dessous). Mon objectif serait de sauter l'étape intermédiaire des propriétés et d'intégrer directement les attributs dans le bloc. Il me semblait qu'avec Entmake, Attdef et Attrib, c'était plus rapide et relativement simple, mais je n'arrive pas à comprendre leur fonctionnement. En parcourant le code Edit_bloc3.5 de (gile), j'ai l'impression d'être encore plus perdu qu'au départ. Auriez-vous des suggestions pour optimiser le temps d'exécution et simplifier ce processus ? Merci d'avance pour votre aide !   ;; BOUCLE POUR LES POTEAUX   (setq index 0)   (while (< index nb-row)       ;; Récupération de la liste courante     (setq lst (nth index data-list))       ;; Liste des variables à définir     (setq var1 '(ID A B phi H D C Nb N1 N1_larg N1_long S1 L1 fL1 fL2 N2 S2 E2 L2 fX2 fY2 N31 N312 S31 E31 L31 fY31 N32 N322 S32 E32 L32 fX32 V_béton P_tot Ratio pos_X pos_Y visi_sch))       ;; Liste des indices correspondants dans lst     (setq ind1 '(6 7 8 9 10 11 12 15 16 17 18 19 20 21 22 24 25 26 27 28 29 32 33 34 35 36 37 40 41 42 43 44 45 50 51 52 61 62 63))             ;; Association des variables aux valeurs récupérées         (mapcar '(lambda (var index) (set var (vlax-variant-value (nth index lst)))) var1 ind1)               ;; Conversion explicite des coordonnées en réel         (setq pos_X (if (numberp pos_X) pos_X (atof pos_X)))         (setq pos_Y (if (numberp pos_Y) pos_Y (atof pos_Y)))             ; insertion du poteau         (setq insertion-point (list pos_X pos_Y 0))         (command "_-insert" "# ptx 2 rangs - Barre droite" insertion-point 1 1 0)       (setq ent (entlast))               ; attribution des propriétés             (setpropertyvalue ent (strcat "AcDbDynBlockProperty" "ID") ID)             (setpropertyvalue ent (strcat "AcDbDynBlockProperty" "A") A)             (setpropertyvalue ent (strcat "AcDbDynBlockProperty" "B") B)             (setpropertyvalue ent (strcat "AcDbDynBlockProperty" "phi") phi)             (setpropertyvalue ent (strcat "AcDbDynBlockProperty" "H") H)             (setpropertyvalue ent (strcat "AcDbDynBlockProperty" "D") D)             (setpropertyvalue ent (strcat "AcDbDynBlockProperty" "C") C)             (setpropertyvalue ent (strcat "AcDbDynBlockProperty" "Nb") Nb)             (setpropertyvalue ent (strcat "AcDbDynBlockProperty" "N1") N1)             (setpropertyvalue ent (strcat "AcDbDynBlockProperty" "S1") S1)             (setpropertyvalue ent (strcat "AcDbDynBlockProperty" "L1") L1)             (setpropertyvalue ent (strcat "AcDbDynBlockProperty" "fL1") fL1)             (setpropertyvalue ent (strcat "AcDbDynBlockProperty" "fL2") fL2)             (setpropertyvalue ent (strcat "AcDbDynBlockProperty" "N2") N2)             (setpropertyvalue ent (strcat "AcDbDynBlockProperty" "S2") S2)             (setpropertyvalue ent (strcat "AcDbDynBlockProperty" "E2") E2)             (setpropertyvalue ent (strcat "AcDbDynBlockProperty" "L2") L2)             (setpropertyvalue ent (strcat "AcDbDynBlockProperty" "fX2") fX2)             (setpropertyvalue ent (strcat "AcDbDynBlockProperty" "fY2") fY2)             (setpropertyvalue ent (strcat "AcDbDynBlockProperty" "N31") N31)             (setpropertyvalue ent (strcat "AcDbDynBlockProperty" "N312") N312)             (setpropertyvalue ent (strcat "AcDbDynBlockProperty" "S31") S31)             (setpropertyvalue ent (strcat "AcDbDynBlockProperty" "E31") E31)             (setpropertyvalue ent (strcat "AcDbDynBlockProperty" "L31") L31)             (setpropertyvalue ent (strcat "AcDbDynBlockProperty" "fY31") fY31)             (setpropertyvalue ent (strcat "AcDbDynBlockProperty" "N32") N32)             (setpropertyvalue ent (strcat "AcDbDynBlockProperty" "N322") N322)             (setpropertyvalue ent (strcat "AcDbDynBlockProperty" "S32") S32)             (setpropertyvalue ent (strcat "AcDbDynBlockProperty" "E32") E32)             (setpropertyvalue ent (strcat "AcDbDynBlockProperty" "L32") L32)             (setpropertyvalue ent (strcat "AcDbDynBlockProperty" "fX32") fX32)             (setpropertyvalue ent (strcat "AcDbDynBlockProperty" "N312") N312)             (setpropertyvalue ent (strcat "AcDbDynBlockProperty" "V_béton") V_béton)             (setpropertyvalue ent (strcat "AcDbDynBlockProperty" "P_tot") P_tot)             (setpropertyvalue ent (strcat "AcDbDynBlockProperty" "Ratio") Ratio)             ; insertion du schéma         (setq insertion-point (list (+ 454 pos_X) (- pos_Y 17) 0))         (command "_insert" "# Schéma ptx Y2" insertion-point 1 1 0)         (setq ent (entlast))             ;; Liste des variables à définir     (setq variables3 '(N1_larg N1_long visi_sch))         ;; Liste des indices correspondants dans lst     (setq propriétés3 '("X" "Y" "Visibilité1"))                       ;; Association des variables aux valeurs récupérées             (setpropertyvalue ent (strcat "AcDbDynBlockProperty" "Y") N1_larg)             (setpropertyvalue ent (strcat "AcDbDynBlockProperty" "X") N1_long)             (setpropertyvalue ent (strcat "AcDbDynBlockProperty" "Visibilité1") visi_sch)         ;; Incrémentation de l'index pour passer à l'itération suivante     (setq index (1+ index)))
    • Non il y a des textes et des multitextes et si le texte ou multiutexte se trouve dans le layer INFO_FR, on doit remplacer SF6 par GAZ et s'il se trouve dans le layer INFO_NL, on doit SF6 par GAS. C'est enfonction de la langue d'utilisation. Oui, pas de problème
    • Bonjour @Manu_CAD J'ai bien compris pour la première partie avec les noms de blocs avec préfixe S_IO_B*, je vais le faire. Par contre, je n'ai pas compris ce que vous appelez la troisième étape, c'est le nom du calque qu'il faut changer ? Dernière chose, je dois m'absenter quelques jours, je ne sais pas quand j'aurai du temps pour ce faire, mais je le ferai. Amicalement
  • Sujets

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité