Aller au contenu

Mise à jour du site


didier

Messages recommandés

Bonjour à Toutes et bonjour à Tous

 

En ce moment, discrètement, des doigts connaisseurs s’agitent sur des claviers pour tenter de redonner un air de jeunesse,

un air du temps pour le moins, à notre site CadXP qui nous tient tant à cœur si j'en crois les cris d'orfraies au moindre dysfonctionnement.

 

Laissons les faire en confiance...

 

Toutefois certaines choses ne manqueront pas de subir des changements.

 

De ce que j'ai compris des différents échanges avec CadMIN (à l'origine de ce dernier je l'en remercie encore)

c'est ce week-end que des coupures peuvent se présenter donc l'indulgence est de mise pour les maniaques de la question du dimanche.

 

Amicalement

Essai d'édition du message pour vérifier action de modération

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours à toutes et à tous.

 

Et à toi aussi didier, c'est toujours une bonne chose de savoir que des gens bienveillants s'occupent de notre petit confort...

 

Je pense m'associer à tous pour remercier les Administrateurs et les modulateurs pour tenir ce merveilleux site en place, et le "seul" véritablement francophone...

 

Et de grands mercis aussi à tout ceux qui font vivre ce site, via leurs réponses, aides, conseils, mais aussi leurs questions...

 

Bon dimanche à la communauté...

 

Denis...

Windows 11 / AutoCAD 2024

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toutes

 

Aux dernières nouvelles, d'autre risque de coupure ce produiront entre demain et mercredi.

 

encore un peu de patience pour la mise à jour

 

Bonne journée.

Le trlalala du nain

  • - Moi c'que j'aime dans les cavernes
  • - C'est qu'on peut allez piocher.
  • - on peut extraire du minerais
  • - Et des pierres pour les tailler
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, les coupures de ce weekend et de ce matin avaient pour but de mettre à jour le système d'exploitation du site et les différents logiciels installés. On a également changé le logiciel serveur (NGINX) car celui qui était installé (LIGHTTPD) fonctionne mal avec la nouvelle version du système d'exploitation.

 

Maintenant que la configuration système est stable et fonctionnelle, on va pouvoir passer à la mise à jour du contenu, c'est-à-dire le site en lui-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

 

Dans un premier temps, un grand merci pour votre travail afin de faire vivre ce site (ou plutôt forum, car il s'agit parfaitement de cela !) car cela représente beaucoup de temps et d'efforts qui restent bien trop souvent dans l'ombre !

C'est une très bonne nouvelle de voir que le forum continue de vivre à travers le temps et ce depuis sa création, il est une référence pour un grand nombre de métiers et de personnes qui partagent les mêmes centres d'intérêts et passion !

 

Je suppose que cela est encore un peu tôt et que ces mises à jours ont provoqués quelques erreurs donc c'est surtout pour informer : Suis-je la seule à ne plus pouvoir accéder au forum "LISP & Visual LISP" ? (Alors que je peux accéder aux sous-forums, ce qui ne fait aucun sens..)

 

Encore merci !

Bisous,

Luna

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, de rien.

Et surtout, comme dans le Petit Prince, l'essentiel est invisible pour les yeux : la plus grosse mise à jour a eu lieu en coulisses, le moteur a été modernisé, il tourne avec des versions à jour des principaux outils, ce qui signifie, entre autres, qu'il est désormais redevenu évolutif, alors que la version précédente était figée depuis… 10 ans ?

Bref, n'hésitez pas à signaler tout erreur, bug ou comportement bizarre. On tâchera de s'en occuper le plus vite possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, thierry.garré said:

Oui , Merci pour le travail, par contre pas trouvé ou on change la langue de l'interface

Ils n'ont pas encore ajouté le Géomédien dans les langues :rolleyes:

AutoCAD Map 3D 2023 (26.0.37.2 base T.53.0.0)
Covadis 18.0 + AutoPiste
Windows 11 Famille v.21H2 - 64 bits

Toujours à l'affût des bonnes astuces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Merci de vos retours si encourageants 🙂

Nous avons identifié 2 problèmes celui de la langue effectivement lié à un problème technique qui est en cours de résolution et celui de certaines images d'avatar qui ont sauté en cours de résolution aussi.

Si vous voyez d'autres problèmes ou améliorations possibles, n'hésitez pas à les partager avec nous, nous ferons au mieux pour vous satisfaire.

A ce propos, j'ai une question : les nouveaux membres devaient-ils être validés pour inscription avant la MàJ ou l'inscription était-elle libre ?

Merci à tous et belle journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon boulot à l'équipe pour la mise à jour 👍

Mon avatar avais disparu, mais en allant dans le profil pour l'uploader, il était encore là, j'ai juste eu à valider la taille de l'image pour qu'il se ré-affiche.

  • Like 1
  • Upvote 1

Aide au téléchargement du cadastre dgfip-download-helper
Insertion de photos géolocalisées exif https://www.dropbox.com/s/gkf6o9ac2hxen97/exifscr.zip?dl=0
Script correction BUG SPDC V2, propriétaire département 21 et 22 : https://greasyfork.org/scripts/442400-spdcv2/code/SPDCV2.user.js

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 minutes ago, vincentp010 said:

Mon avatar avais disparu, mais en allant dans le profil pour l'uploader, il était encore là, j'ai juste eu à valider la taille de l'image pour qu'il se ré-affiche.

En effet, je viens d'essayer et ça fonctionne !

AutoCAD Map 3D 2023 (26.0.37.2 base T.53.0.0)
Covadis 18.0 + AutoPiste
Windows 11 Famille v.21H2 - 64 bits

Toujours à l'affût des bonnes astuces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changement de design du forum ..... Changement d'avatar = Logo CAD Infra-Services 😉

On m'a déjà fait la réflexion, mais bon, il faut quand même avoir l'esprit un peu tordu... Mais il y a de l'idée. Il faudrait que je demande des droits d'auteur 😂
pepsi-emballage-restyl%C3%A9-Logo2.jpg

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité