Aller au contenu

Dessin des profils en travers Multi-axe


Lameche15

Messages recommandés

Cela me semble logique mais il me parait aussi très important pour le chef de chantier de posséder un cahier de (demi) profils en travers pour chaque axe entrée sortie.

 

C'est absurde, ce que souhaite un chef de chantier c'est connaitre l'état du projet d'un seul coup d'oeil à un endroit donné.

 

Bref si je peux obtenir cela en recommençant et en séparant mes E et S alors je recommence pas de problème.

Par contre pour mes hacures dans mes profils en travers je suis étonné de voir que lorsque je dessine mes (demi) profils par axe E/S alors elles apparaissent bien mais pas quand je dessine par bretelle entière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut voir dans le prt c'est là et seulement là que tu gère l'échelle de dessin des hahures des profils en travers.

 

Voir s'il utilise le même prt pour les bretelles et pour l'anneau, je sais plus présentement

Cordialement

 

Lionel PERRIN | Ingénieur/Consultant Formateur expert Infrastructure - Géomédia

 

Civil 3D/Covadis/Autopiste/Infraworks 360 - VRD/Infrastructure routière ferroviaire Bus TRAM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de m'apercevoir d'un truc gravissime dans mes profils en travers par bretelle.

 

J'ai dessiné des profils gauche et droite en fonction de mes besoins en mettant une largeur de chaussée égale à 2m50 pensant que cette longueur s'adapeterai en fonction de mon plan grace au point typé *chaussée.

 

Or je m'aperçois d'une que j'ai des "trous" autour de mes ilôts et que lorsque je dessine les profils en travers la chaussée est toujours à 2m50 alors qu'en entrée et sortie de l'anneau la demi chaussée est sensée faire 4m.

 

QQn voit-il ou est mon problème?

  • Downvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Dans le Multi axes, regarde dans l'onglet Général , en étant dans la liste de gauche sur le nom de ton giratoire.

 

Tu dois avoir une commande qui s’appelle:

Recherche automatique des polylignes

 

va ensuite dans l'onglet MAJ

coche Forcer la mise a jour et affecter a tous les axes

 

valide ensuite.

 

 

cela devrait régler le problème.

 

Cordialement

Thierry Garré

 

Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans la boite de dialogue de sélection des calques , tu clic sur le deuxième petit bouton en bas a gauche et tu sélectionne une des polylignes magenta représentant le marquage au sol de ton Giratoire 2D

 

 

Cordialement

Thierry Garré

 

Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas mettre mon fichier en ligne j'ai déjà atteint mon quota d'octetsd'envoi.

 

tu peu le poster ici dll free et nous passer le lien

 

Y a t-il un moyen de déchargé mon dwg?

 

cov edition/purger tout

 

 

cordialement

Thierry Garré

 

Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Tes problèmes viennent effectivement des tabulations.

 

relance l’assistant Multi axes

 

dans la liste de gauche

 

tu te place sur le niveau: Mini giratoire RD9

 

Dans l'onglet Tabulation tu choisis les tabulations que tu souhaites (remarque que les tabulations "par défaut" seront implantées d'office( c'est elles qui manquent pour que tes MNT se calculent correctement).

 

tu clic sur implanter,

tu valide la boite de dialogue suivante

et tu vérifie l'affectation de tes 1/2 profils type sur les rives.

 

tu relance le calcul , il ne te reste ^lus qu'a re-tabuler et réaffecter a l'axe des branches si nécessaire.

 

 

PS: revoie l'affectation des ptypes sur l'anneau coté droite. Pour moi les ptypes sont seulement nécessaires sur les profils 5,6 11,12 17,18,19,20 (numéro avant re-tabulation)

 

 

après cela devrait aller beaucoup mieux

 

 

cordialement

Thierry Garré

 

Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi j'ai honte, le calque MNT PROJET était actif et comme je ne l'avais pas recalculé, le changement était masqué.

 

En revanche, mon cahier des profils en travers par bretelles est toujours faux. la largeur chaussée fait toujours 2m50 alors qu'on est d'accord qu'elle doit faire 4 en entrée et en sortie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

 

le profil type que tu utilise a l'axe est mal concu.

 

tu devrait avoir sur le bord de chaussée (limite du CS1) le point typé "*chaussée", hors celui si est a l'axe sur ton ptype.

 

Ceci est egalement valable pour le profil coté gauche de l'anneau

 

Pour les ptypes apliqués en rive du coté droite le point de bord de CS1 devrait également être typé "*devers chaussée" pour suivre correctement la variation des devers.

Attention également en rive du coté droit tu as une largeur de chaussée de 0.60m que tu ne retrouve pas sur les profils a l'axe des branches. ceci est incohérent.

 

 

 

cordialement

Thierry Garré

 

Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité