Aller au contenu

autopiste impression cahier profils en travers


loulou2012

Messages recommandés

bonjour,

 

Pour réaliser mon cahier de profil en travers j'utilise pdf creator. donc je selectionne les profils puis imprimer ensuite je les fussionne et paf 100 profil en un PDF.

 

Mon probleme vient que je prefere utiliser DWG to PDF car plus leger et plus rapide, donc je selectionne les profils et je clique sur fussionner, mais la il me dit erreur pour chaque profil.

 

Quelqu'un rencontre t'il le meme probleme? Y a t'il une solution?

 

merci

 

Paf Paf loulou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la solution est de :

Ouvrir le gestionnaire de tracage d'AUTOCAD

 

double clic sur le fichier DWG to PDF .pc3

 

Onglet paramètres du périphérique et du documents

 

Dans la liste sélectionner propriétés personnalisées

cliquer sur le bouton propriétés personnalisées

 

décocher enfin: Ouvrir ensuite dans le visualiseur PDF.

 

 

La fusion des PDF devrait du coup fonctionner correctement.

 

 

Cordialement

Thierry Garré

 

Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En taille c'est deux fois plus petit mais en temps c'est comme pdf creator.

 

Oui malheureusement le temps reste quasi inchangé avec un pdf creator bien réglé.

 

Mais en taille c'est bien plus léger avec une qualité supérieure (format vecteur)

 

Cordialement

Thierry Garré

 

Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour à tous,

 

je déterre se sujet car mon impression PDF ne fait que créer 1 PDF puis écrase ce même PDF pour le profil suivant.

 

Savez-vous si dwg to pdf gère la file d'attente comme PDFCreator?

 

De plus le fichier se nomme _NO.pdf, pas génant mais bizarre.

 

Merci de vos lumières Covadisienne et/ou Autocadienne.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, dans ces dernières versions (actuellement 1.7.2) PDF Créator est devenu infiniment plus rapide, une centaine de profils A3 ne prend pas plus de 50 secondes fusion comprise pour s'imprimer. il est lui aussi vectoriel et la taille des fichiers est inférieur à DWG to PDF si bien réglé (sans perte de qualité).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation,

 

@pbrion

 

J'ai bien décoché la case "Ouvrir ensuite dans le visualisateur PDF", j'ai l'impression que dwg to pdf ne créé qu'un seul fichier à la fois et l'écrase pour l'impression suivante.

 

@fredbross

 

Il est vrai que je n'ai pas l'historique des versions précédentes de PDFCreator pour comparer la vitesse d'impression.

 

Je cherche juste que la taille du fichier soit moindre. Parce que pour l'instant toutes les impressions en pdf de mes présentations sont toujours inférieures en taille avec dwg to pdf, environ 1/3 inférieure. (généralement j'utilise la commande exportpdf, mais même avec _plot la taille est inférieure avec dwg to pdf)

 

Pour revenir aux profils en travers, la taille de l'impression est sensiblement pareil pour un seul profil car je n'ai qu'un profil d'imprimé avec dwg to pdf : donc pas de comparaison possible sur tous mes profils.

 

Pour les paramètres de pdfcreator je pense être par défaut mais j'en suis pas sûr ^^' (ci-joint le fichier) le pilote d'impression est le GPL ghostscript 9.10, le format d'enregistrement est PDF et pas PDF/A-2b ni PDF/X.

 

Sur ce, bon week end et à la prochaine.

post-26228-0-00065500-1393414402_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien décoché la case "Ouvrir ensuite dans le visualisateur PDF", j'ai l'impression que dwg to pdf ne créé qu'un seul fichier à la fois et l'écrase pour l'impression suivante.

 

dans la boite de dialogue de l'impression automatisée tu as bien coché fusionner les profils ?

 

Cordialement

Thierry Garré

 

Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je n'ai pas de case "fusionner les profils".

 

Peut être une question de version : je suis sur Autocad 2012 et Covadis 12.0g(18.1.007), mes collègues ont Autocad 2013 et Covadis 13g. Mais la boite de dialogue (commande _PistLiPrtrPlot) est inchangée sur ces 2 versions.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De memoire, je crois effectivement que cette option est apparue en V13

 

Cordialement

 

 

CE DOIT être dans la version 14 thierry pas visible dans la 13.0h

Cordialement

 

Lionel PERRIN | Ingénieur/Consultant Formateur expert Infrastructure - Géomédia

 

Civil 3D/Covadis/Autopiste/Infraworks 360 - VRD/Infrastructure routière ferroviaire Bus TRAM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fusioner les profils c'est dans pdf creator, tu lances avec covadis impression automatisé, ça lance pdf creator tu clique sur mettre en file d'attente, puis une fois que tu as tous les profils dans pdf creator /document/tu sélectionne tous les fichier puis fusionner puis imprimer

Cordialement

 

Lionel PERRIN | Ingénieur/Consultant Formateur expert Infrastructure - Géomédia

 

Civil 3D/Covadis/Autopiste/Infraworks 360 - VRD/Infrastructure routière ferroviaire Bus TRAM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha certains ont des fonction caché... :(rires forts):

Je suis en 13.0h, et je n'ai pas la case à cocher.

 

Perso, je passe par PDFCréator, et ça marche très bien.

 

A plus.

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on est quand même bloqué plus longtemps avec dwg to pdf qu'avec pdf creator.... dommage sinon faut pouvoir activer une option de tracé en arrière-plan mais alors là attention au erreurs (horreur) fatale (et non foetale...)

 

désolé fin de journée je craque <_<

Cordialement

 

Lionel PERRIN | Ingénieur/Consultant Formateur expert Infrastructure - Géomédia

 

Civil 3D/Covadis/Autopiste/Infraworks 360 - VRD/Infrastructure routière ferroviaire Bus TRAM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Bonjour,

Je déterre ce sujet!

Savez-vous pourquoi les profils sont désordonnés un fois imprimé en pdf ?

Je m’explique : j’ai 100 profils, je fais impression, je choisi pdf créator, je décoche ordre d’impression inversé, je clic sur ok !

Quand je regarde mes profils sur pdf je trouve par exemple P0 – P1 – P2 –P5 – P3 – P4…

Si on a 10 ou 15 profils ça va je peux contrôler et éditer facilement mon mdf mais avec 40 ou 50 profils ou plus ça devient dur.

Si quelqu’un a une idée je suis preneur.

Corialement.

AutoCad MAP 2023 - Covadis + Autopiste 18.0c

www.colas-mayotte.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

j'ai eu un soucis identique sur un projet de pistes en montagne. Mon projet comportait beaucoup d'épingle et du coup les profils en travers se chevauchaient.

 

De mémoire, le SAV géomedia m'avait faire réduire ma distance du dessin du tn dans mes profils en travers via le paramétrage de mise en page des profils en travers, là ou tu peux cocher limiter la courbe TN.

 

Par contre, dans mon cas, les profils en travers n'étaient pas dans l'ordre dés leur création en dwg.... donc peut être rien à voir avec ton problème.

Covadis/Autopiste 15.0d

autocad map 3d 2016

Windows 7 64

Processeur Intel® Core i7-4810MQ CPU @ 2.80GHz

on est plein dans ma tête .. mais j'men fou c'est moi qui commande !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tellement eu de problèmes avec ça que maintenant:

1 - Je crée un nouveau cadre sur le premier profils et ensuite via un réseau, je le duplique sur tout les autres

2 - pour la sélection des profils à imprimer, je ne la fait pas en sélection par fenêtre, mais en sélection par trajet

 

Et là, plus de soucis, même en utilisant PDF Créator

 

A plus.

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut Gwen,

J'ai tellement eu de problèmes avec ça que maintenant:

1 - Je crée un nouveau cadre sur le premier profils et ensuite via un réseau, je le duplique sur tout les autres

2 - pour la sélection des profils à imprimer, je ne la fait pas en sélection par fenêtre, mais en sélection par trajet

Peu-tu expliquer car je ne comprend pas "selection par trajet".

A+

 

Fabien

AutoCad MAP 2023 - Covadis + Autopiste 18.0c

www.colas-mayotte.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité