Jump to content

pbrion

Membres
  • Content Count

    430
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    6

pbrion last won the day on December 11 2019

pbrion had the most liked content!

Community Reputation

9 Neutral

About pbrion

  • Rank
    ceinture noire
  1. Bonjour, Cette variable que l'on trouve aussi dans l'onglet Ouvrir et enregistrer des Options d'AutoCAD sous le nom de "Pourcentage d'enregistrement incrémentiel" p,récise la façon d'enregistrer le dessin. Configurée à 50 comme c'est le cas par défaut, cela veut dire que s'il y a moins de 50% de modifications dans le dessin, AutoCAD n'enregistre que les modifications. Configurée à comme le préconise Didier (et moi aussi) à 0, AutoCAD enregistre à chaque fois la totatlité du dessin.
  2. Bonjour, Il faut utiliser un objet PLANDECOUPE avec une Section étroite, puis générer la coupe par EXTRAIRESECTIONNP.
  3. Bonjour, La dernière version d'AutoPiste est la 24.0.4.212 ou 17.1d
  4. Bonjour, Pour info, l'orbite s'obtient très facilement par la combinaison Shift + appui sur la roulette de souris. Autrement pour ajouter la commande dans le menu contextuel, il faut aller dans la personalisation d'AutoCAD (IUP au clavier), dans la partie "Menus contextuels", puis "Menu par défaut" et glisser, depuis la liste des commandes, en-dessous, la commande ORBITE.
  5. Bonjour, La commande dont parle Olivier est dans COVADIS 2D -> Constructions Géométriques -> Dessin d'entités -> POLYLIGNE à Z=0.00.
  6. Bonjour, Dans les options de calcul du MNT projet, il est possible de choisir les éléments. Et donc, de choisir ou pas de dessiner le MNT du TN restant hors emprise.
  7. Bonjour Fabien, Effectivement, il semble q'il y ait un bug sur cette commande. Je te suggère de passer par la commande "Coter entre 2 point" des 'Cotations par étiquettes", qui, elle, fonctionne.
  8. Bonjour, Comme indiqué par Ssalle, il faut que tes points aient une numérotation séquentielle sans le tiret du moins. Il suffit alors d'activer l'Accrochage par matricule de COVADIS par la combinaison de touches CTRL+F12, de lancer la commande de polyligne et d'utiliser la synstaxe suivante : N°départ-N°arrivée ATTENTION à bien respecter la casse (Majuscule Minuscule). Par contre, contrairement à ce que dit Ssalle, la limitation à 50 pts n'existe plus ! La solution d'Arnaudalp est bonne aussi mais il faut la compléter par la commande Covadis 2D -> Points Topo -> Corrélation d'objet
  9. Bonjour, Il suffit de sélectiooner le dégradé à la limite entre 2 teintes, de faire un clic droit et, dans le menu contextuel, de prendre la commande "DEGRADE : Légende -> Réinitialiser"
  10. Bonjour Lili2006, Je suis tout à fait d'accord avec toi, je n'ai fait que répondre à la question posée qui, je pense, ne vient pas d'un géomètre.
  11. Bonjour, Il est facile de rajouter des points par interpolation linèaire (Covadis 3D -> Constructions 3D ->Interpolations linéaires 3D)avec la méthode "Entre 2 points, selon une distance du 1er point" en cliquant un point de la limite puis le point voisin à l'intérieur du MNT, puis en donnant une distance négative. Il suffit ensuite d'ajouter ce ou ces points au MNT objet.
  12. Bonjour, Ces objets ne sont pas des objets de dessin AutoCAD, mais une grille MNT obtenue par une connexion de données de Map. Il te faut utiliser le Volet Tâches de Map (Mapwspace au clavier s'il n'est pas activé) et soit : Dans l'onglet "Gestionnaire d'affichage" décocher la case correspondant au MNT. En cliquant sur le bouton "Données", puis "connexion aux données", faire un clic droit sur la connexion image raster, pour la "Déconnecter".
  13. pbrion

    Bug Covadis 17

    Bonjour, La 1ère ligne et la dernière ligne du tableau correspondent au même point, le point départ. Si on ne peut pas modifier sur la 1ère ligne, on le peut sur la dernière.
  14. Bonjour, Les objets cartographiques connectés dans une carte ne se gèrent pas comme des objets de dessin d'AutoCAD. Pour gérer les images dans des calques, il faut utiliser la commande MAPINSERT. L'option "Combiner en un calque" permet, lorsqu'on a sélectionné un dossier contenant plusieurs images, de les gérer comme un seul calque SIG.
  15. Bonjour Fabien, C'est bien la variable LIGHTINGUNITS qui doit être mise à 0. Sauf que depuis AutoCAD 2017, ce n'est plus possible. AutoCAD n'accepte plus que les valeur 1 pour les unités de lumière américaines et 2 pour les unités internationnales. La seule solution consiste à utiliser un gabarit fait avec une version AutoCAD inférieure à 2017.
×
×
  • Create New...