Matt666 Posté(e) le 6 décembre 2007 Partager Posté(e) le 6 décembre 2007 Ah oui ok ! Ah bah merci Gile, je comptais le faire, mais tu t'en es occupé, et très efficacement en plus ! (comme d'hab quoi !) :) A bientot.Matt. "Chacun compte pour un, et nul ne compte pour plus d'un." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yusukens82 Posté(e) le 17 décembre 2007 Partager Posté(e) le 17 décembre 2007 BRAVO pour ce topic.[Edité le 18/12/2007 par yusukens82][Edité le 24/12/2007 par yusukens82] [Edité le 13/2/2009 par yusukens82] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mill Posté(e) le 18 décembre 2007 Partager Posté(e) le 18 décembre 2007 Bonjour Patrick et avant tout merci pour tes lisp, c'est un sacré travail et c'est sympa d'en faire profiter les autres. J'ai une petite question sur le "rea", Je travaille en cm dans un cabinet d'architecture et je me demandais s'il etait simple de modifier le lisp pour qu il affiche le résultat en cm (autrement dit de diviser le résultat affiché par 1000). Si tu pouvais m indiquer une soluce ce serait sympa. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick_35 Posté(e) le 18 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 18 décembre 2007 Salut Tu remplaces cette ligne(vla-put-textstring (vlr-data rea) (strcat (rtos (vla-get-area obj) 2 2) "M2"))par(vla-put-textstring (vlr-data rea) (strcat (rtos (/ (vla-get-area obj) 1000) 2 2) "M2")) @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mill Posté(e) le 18 décembre 2007 Partager Posté(e) le 18 décembre 2007 merci beaucoup c'est sympa de répondre si vite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mill Posté(e) le 20 décembre 2007 Partager Posté(e) le 20 décembre 2007 Petite question subsidiaire qui me ferait gagner un temps fou. Peut on créer un attribut dans un tableau qui aurait pour résultat la valeur donnée le lisp Rea de Patrick 35. L'idée serait bien sur un tableau qui se mettrait a jour en fonction de la polilygne liée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick_35 Posté(e) le 20 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 20 décembre 2007 Salut Avec LATT ? @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mill Posté(e) le 21 décembre 2007 Partager Posté(e) le 21 décembre 2007 merci je vais essayer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yusukens82 Posté(e) le 25 décembre 2007 Partager Posté(e) le 25 décembre 2007 Patrick_35 Je viens de tester ton LISP (REA)Vraiment bravo, c'est vraiment fabuleux.par contre pourai-je te demander une petite adaptation, en fait je travail essentiellement en centimetre or le lisp est conçu pour ceux qui travail en mettre. j'ai essayé de changer plusieur valeurs dans le fichier mais à faire je trouve pas.Je me permet donc de venir directement voir la personne qui l'a conçu Encore bravo au passage ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yusukens82 Posté(e) le 25 décembre 2007 Partager Posté(e) le 25 décembre 2007 hihi en fait mill a posé la même question un peu plus haut dessolé pour les messages en doubles.merci pour la réponce plus haut ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lili2006 Posté(e) le 13 janvier 2008 Partager Posté(e) le 13 janvier 2008 Bonsoir à toutes et tous, Patrick_35, j'ai eu l'occasion de me servir de Latt V6.40 et j'ai constaté un beug !Lorsque l'incrémentation dépasse 10, le "1" est remplacé par le "!". Peut-être est-ce lié à la police ou autres ? <!--url{0}--> <!--url{1}--> Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick_35 Posté(e) le 14 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 14 janvier 2008 Salu lili C'est normal. Tu dois avoir un espace (chr 32) qui se convertit en ! (chr 33).Pour résoudre le problème, part sur deux digits (01 au lieu de 1) au début. @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lili2006 Posté(e) le 14 janvier 2008 Partager Posté(e) le 14 janvier 2008 Bonsoir à toutes et tous, Tu dois avoir un espace (chr 32) qui se convertit en ! (chr 33).C'est à dire ?? Merci Patrick_35 (Avec 01, pas de problème, mais c'est balot car du coup, je renomme les 9 premiers !!) Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick_35 Posté(e) le 14 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 14 janvier 2008 Ce qui veux dire que je prends le code ascii que j'incrémente Fais (chr 33) au clavier et tu auras comme réponse "!"De même pour le (chr 32) --> " " @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lili2006 Posté(e) le 14 janvier 2008 Partager Posté(e) le 14 janvier 2008 Re, Fais (chr 33) au clavier et tu auras comme réponse "!"De même pour le (chr 32) --> " Fait et vu ! Merci Patrick_35 Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
(gile) Posté(e) le 15 janvier 2008 Partager Posté(e) le 15 janvier 2008 Salut Patrick_35, Peut-être une solution ici ? Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick_35 Posté(e) le 15 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 15 janvier 2008 Merci (gile)J'y ai pensé et je garde précieusement ta routine sous le coude.Mais je conserve quand même ce mode d'incrémentation car on peut avoir besoin de passer de A9 à B0 et il est plus facile d'ajouter un zéro quand on veut une numérotation sur deux chiffres que d'ajouter une option qu'il ne faut pas oublier de paramétrer. @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
(gile) Posté(e) le 15 janvier 2008 Partager Posté(e) le 15 janvier 2008 on peut avoir besoin de passer de A9 à B0 La routine le fait : (incsuff "A9" 1 T) -->"B0" il est plus facile d'ajouter un zéro quand on veut une numérotation sur deux chiffres que d'ajouter une option qu'il ne faut pas oublier de paramétrer. Je n'ai ajouté l'option "alpha" que pour pouvoir, dans certains cas, exclure les caractères alphabétiques de l'incrémentation.Je pense que dans le cas de Latt, elle peut être laissée à T. La détermination de la partie suffixe de la chaîne ne dépend que du premier caractère non alphabétique ou numérique en partant de la fin. Dans le cas de l'attribut de lili2006, c'est l'espace qui détermine le début du suffixe : (incsuff "n 9" 1 T) --> "n 10" Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick_35 Posté(e) le 15 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 15 janvier 2008 La routine le fait : (incsuff "A9" 1 T) -->"B0"J'avais compris ;) (incsuff "n 9" 1 T) --> "n 10"Chapeau !Subtile comme routine, comme je les aimes :) A bien y réflechir, tu as raison, je modifie le lisp avec ta routine. @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lili2006 Posté(e) le 15 janvier 2008 Partager Posté(e) le 15 janvier 2008 Bonsoir à toutes et tous, Heu, que dire à part "merci les gars" ??!! Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steven Posté(e) le 22 janvier 2008 Partager Posté(e) le 22 janvier 2008 salut à tous. J'ai voulu modifier le lisp IAT de manière à ce que les attributs s'incrémente en 01, 02, 03, 03, 04, 05, 06, 07, 08, 09, 10, etc et non en 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, etc.Mais je n'est pas trouvé la ligne pour le faire.C'est possible ou pas? Steven________________________________________ Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD. Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD. En rêve; AutoCAD sous Linux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick_35 Posté(e) le 22 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 22 janvier 2008 Salut Rien de plus simple, mais j'ai corrigé la routine avec incsuff de (gile) @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nnajid Posté(e) le 1 février 2008 Partager Posté(e) le 1 février 2008 Bonjour tout le monde et boujour à toi Patrick Je tenais à te feliciter pour cette liste de lisp, cependant j'ai un souci avec LG.LSPje charge bien mon lisp, et dans Outils-Option.....je lui donne le bon chemin mais quand je lance LG, il me donne le plus beau des messages "Commande: LG Version d'excel inconnue ou non installée " ma config : AUTOCAD 2008et EXCEL 2007 voilàje n'y comprend rien merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lili2006 Posté(e) le 2 février 2008 Partager Posté(e) le 2 février 2008 Bonsoir à toutes et tous, Même constat chez moi.J'ai réinstallé ma vieille V2003 et là, pas de problème,... Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick_35 Posté(e) le 3 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 3 février 2008 Salut Maintenant, Excel 2007 devrait être pris en compte. Je ne peux pas tester n'ayant pas la version.Il faudrait que je reécrive le lisp afin de s'affranchir des versions, mais pas trop le temps Donc, LG passe en version 1.22 @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés