Aller au contenu

Lisps de Patrick_35


Patrick_35

Messages recommandés

Bonjour Patrick,

Je vais peut-être passer pour pénible :P ;) ;) mais je te soumets tout de même mon idée.

A propos de ton lisp [surligneur]ONG[/surligneur], serait-ce possible de lui apporter un complément genre: [surligneur]Numérotation de page"[/surligneur] ? :exclam:

Ceci se ferait sur l'espace papier de chacun des onglets.

- Le point de départ serait le premier onglet de présentation.

- Pouvoir positionner le n° en fonction du point 0,0 ( de façon à le placer où bon nous semble, en bas à droite, en haut à gauche etc........)

- Pouvoir lui appliquer une rotation (si impression Portrait, Paysage ou autre nécéssité).

 

...voilà, j'espère ne pas être trop exigeant ;) mais ce n'est qu'une idée que je te soumets.

 

Amicalement ;)

 

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

..re...

 

....peut-être voir aussi pour la taille de police ...! :cool:

Je ne vois pas l'utilité de numéroter des plans, mais pour ce qui est de formats A4 genre carnet de schémas, ce peut-être interréssant... ;) ......pour ceux qui se posaient la question.

Il peut-y avoir d'autres critères à inclure dans cette numérotation si toutefois c'est réalisable. :exclam:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas une numérotation automatique sur le nom des onglets.

Ce que je ne comprends pas, c'est la suite. :exclam:

Insérer une texte ?, heu pourquoi faire . L'intitulé de l'onglet ne suffit pas ?. Un champ se serait-il pas plus indiqué pour tes besoins ?

 

@+

Les Lisps de Patrick

Le but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.

Joseph Joubert, 1754-1824

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...merci de ta réponse......ce que je désirerai tout simplement c'est numéroter en cas de besoin mes folios (A4 principalement) comme on le fait avec un document Word. Dans mon cas j'ai une Présentation par folio (environ 30 à chaque projet). et ça m'intérrésserai de pouvoir insérer un numéro de page en bas à droite, par exemple, afin d'intégrer ensuite mes schémas dans un descriptif ( ou autre) si besoin est.

....un peu d'ailleurs comme ce gratuitiel en démo 15jours qui s'appelle "PDF Page Number" qui lui permet de numéroter des documents PDF.

voilà, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as les droits d'écriture sur le disque ?

Il reste assez de place ?

Et j'ai constaté que scriptor parfois ne chargeait pas bien les lisps. C'est corrigé --> V1.02

 

ps : LXL lui aussi à évolué --> V1.35

 

@+

Les Lisps de Patrick

Le but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.

Joseph Joubert, 1754-1824

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déplacé les scripts et un seul fichier dans un répertoir dédié nommé scriptor à la racine du disque dur, voilà ce que ça me fai:

 

 
SCRIPTOR.LSP chargé. Tapez SCRIPTOR pour l'exécuter
Command:
Command: scriptor
_.script
Enter script file name : c:/Patrick_35.scr
Command: ; error: null interface pointer: #
Command: _.open
Enter name of drawing to open <.>: "E:\Scriptor\Testing file.dwg"
Opening an AutoCAD 2004/LT 2004  format file.
Regenerating model.
Command: Press ENTER to continue:
Command:
AutoCAD menu utilities loaded.
Command: (load "E:\Scriptor\MonScript.LSP")
; error: LOAD failed: "E:ScriptorMonScript.LSP"
Command: _.qsave
Command: sdi
Enter new value for SDI <1>: 1
Command: (vl-file-delete "c:/Patrick_35.scr")
nil

 

Au début j'ai cru que c'était parce que mes noms de répertoires ont des espaces, mais non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas bien lu ma réponse précédente

J’ai vu qu’il y avait un bug dans scriptor qui à été corrigé et qu’il reste maintenant plus qu’à le télécharger de nouveau

 

@+

Les Lisps de Patrick

Le but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.

Joseph Joubert, 1754-1824

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre ton script m'a fait planté Autocad et Windows, j'ai du rebooter en mode sans échec, et maintenant dans AutoCAD, lorsqu'un fichier est ouvert, je ne peux plus le fermer, je suis obligé de quitter autocad pour fermer tous les fichiers en même temps.

 

C'est très pénible, comment virer ce truc?

 

http://img237.imageshack.us/img237/6892/bugacadcf5.png

On voit la croix du fichier est grisée.

 

RESOLU: reinstall d'AutoCAD. Je crois que je vais en rester là, et faire le boulot à la main.

 

[Edité le 7/3/2007 par Goldorak]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me fais peur. C'est bien la première fois qu'un de mes lisp fait planter le système :o

 

Pour ce qui est de la croix, passe la variable SDI a 0.

Sinon, j'ai testé Scriptor avec un lisp et ça a très bien fonctionné :exclam:

 

@+

Les Lisps de Patrick

Le but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.

Joseph Joubert, 1754-1824

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais copié les lisps et le fichier de test à la racine du disque dur croyant que les noms de répertoire avec des espaces posaient problème.

 

Visiblement ton scriptor a essayé de chercher les fichiers dwg dans tous les répertoires de la racine, soit une bonne centaine de Go de données, ça a crashé Window$ et AutoCrad.

 

A part ça tu ne saurais pas quelle instruction permet de changer la couleur d'un texte de cote? Normalement c'est DIMCLRT, mais je ne sais pas comment elle agit. Elle prend comme seul argument le numéro de la couleur correspondante.

 

J'aurai aimé faire un DIMCLRT nom-du-style 3, mais ça ne marche pas...

 

 

 

[Edité le 7/3/2007 par Goldorak]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Sur un cas précis comme le lisp [surligneur]OOG[/surligneur] (Réorganisation des Onglets) peut-on augmenter la longueur de liste déroulante...?? :exclam: . A l'ouverture de la fenêtre nous avons une liste de 9 lignes, peut-on par exemple en avoir 20...

..si oui où se fait la modif et en est-il de même pour les autres lisp..??

 

Sylvain ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Je viens de réinstallé rea-att et latt que j'adore pour gerer mes tableaux de surface.

 

J 'avais perdu pour je ne sais quelles raisons toutes mes chaines donc j'ai décidé de refaire toutes mes surfaces, ce matin....

J 'ai les versions de ce message mais j'ai un soucis avec latt qui ne se met pas à jour!

Je lie mes polygnes à un attribut pour afficher mes surfaces dans un tableau où j'ai le même bloc qui je lie avec latt...jusque là tout va bien mais si je modifie ma polyligne, le 1er attribut se modifit mais pas celui du tableau qui lui est lié.

 

Sinon génial l'addition des attributs mais là pareil pas de modif possible la somme ne se met pas à jour si je modifit une polygne

Je suis en 2005

 

Je vais essayer avec des blocs differents

@+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toujours rapide c'est çà que j'adore ici

 

Bon donc c'est un seul fichier

j'ai decharger les ancienne version parce que j'avais perdu les chaine

j'ai decide de refaire toutes mes polyligne surface, j'ai recharger les lisp du ton message pour avoir la derniere version et j'ai effectivement lier avec rea-att mes poly et mes attribut et avec latt les blocs du tableau de mes

 

Sinon je ne sais pas si tu as lu mon etrange d'hier soir sur des problemes de selections de bloc, et bien cela recommence avec ce fichier, ce sont des blocs lier avec rea et latt qui me pose parfois probleme , impossible de les supprimer

Serait ce possible que ce soit lié à tes lisp ??

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, aucun lien.

Je ne modifie absolument rien sur la sélection et sur ton message, il me semble avoir lu que c'est un bug connu. De plus, si mes souvenir sont bons, tu réussis à sélectionner tes blocs si le reste du dessin est gelé. Donc aucune relation.

Un essai avec (setq js (ssget)), puis de lancer la commande effacer par exemple avec comme jeu de sélection !js

 

@+

Les Lisps de Patrick

Le but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.

Joseph Joubert, 1754-1824

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune raison, sauf si Latt n'a pas été chargé.

Si c'est une mise à jour d'un attribut par rea-att qui doit se reporter sur un attribut lié avec latt, effectivement cela ne fonctionne pas pour la simple raison que cela n'a pas été prévu.

Après quelques tests, si on modifie par lisp un attribut affecté avec rea-att, le lien fonctionne bien. Par contre, comme la modification se fait par les réacteurs, du coup le report ne se fait pas.

Je vais regarder voir s'il est possible de remédier à ce problème, mais je suis pessimiste.

 

@+

Les Lisps de Patrick

Le but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.

Joseph Joubert, 1754-1824

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A propos de [surligneur]lg.lsp[/surligneur] ...

Lorsque l'on met à jour un plan comportant la légende lg.[surligneur]xls[/surligneur] (afin d'avoir les quantités) et qu'il y a eu des ajouts ou suppressions de blocs, le lisp va également comptabiliser chacun des blocs figurant dans la légende ( 1 unité de plus pour chacun des blocs mis en oeuvre )... :casstet: :casstet:

...donc, supposons maintenant que cette même légende figure sur l'espace papier, peut-on modifier le lisp afin que celui-ci ne comptabilise pas les blocs de l'espace papier...??? :cool:

.....question que je me posais... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité