Aller au contenu

Lisps de Patrick_35


Patrick_35

Messages recommandés

  • 2 semaines après...

Patick_35 bonjour,

 

J'ai un souhait concernant MPL. Ce serait qu'il conserve l'orientation (paysage ou portrait) des ancienne mise en page de mes onglets.

 

Mon souci à vrai dire et que mes onglets sont configurés par exemple pour une imprimante A4.

Si je veux les passer sur un PDF A4 et bien il faut que je contrôles tous mes onglets pour l'orientation de ma page. Cela me fait perdre le bénéfice de MPL qui est super... ;)

 

Un autre truc, mais la je pense que c'est plus compliqué, voir infaisable: ramener la/les fenêtres aux marges techniques du périphérique sélectionné.

Mais rassures toi, généralement je fais l'impasse sur les bords de mes fenêtres qui se sont fait "bouffés", et j'imprime tel quel.

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bonus

Logiquement, MPL est fait pour recopier complètement une mise en page. Pas de laisser de coté l'orientation, mais pour te faire plaisir, voici une version qui ne prend plus en compte l'orientation de la mise en page.

 

Pour ce qui est de tes marges techniques, je sais récupérer les infos, mais comment veux-tu les traiter sur le traceur/imprimante ?

 

(setq lay (vla-get-activelayout (vla-get-activedocument (vlax-get-acad-object)))) ; Config du tracé
(vla-refreshplotdeviceinfo lay) ; Rafraichissement du traceur au cas où
(vla-getpapersize lay 'paph 'papl) ; hauteur et longueur du papier
(vla-getpapermargins lay 'bg hd) ; marge du papier, bas-gauche et haut-droit

 

@+

Les Lisps de Patrick

Le but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.

Joseph Joubert, 1754-1824

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bonuscad,

 

J'avais fait un truc qui ressemble à MPL (en moins bien fini) mais qui présente le même "défaut" à tes yeux.

 

La correction me semble facile pour toi, je pense qu'il suffit de remplacer, dans la boucle qui traite la liste des présentations, l'expression :

(vla-CopyFrom lay config)

par

(setq rot (vla-get-PlotRotation lay))
(vla-CopyFrom lay config)
(vla-put-PlotRotation lay rot)

 

Doublé par l'auteur :(

 

[Edité le 5/6/2008 par (gile)]

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, merci pour cette version personnalisée.

 

MPL est fait pour recopier complètement une mise en page

 

Ben moi je m'en sert surtout pour faire des substitutions de périphérique à tout mes onglet.

 

Pratique quand je dois faire des mise en ligne électronique (de mon imprimante, je passe en pdf et hop un document unique de tout mes onglets)

 

Désolé d'avoir détourné l'usage initial de MPL ;)

 

Te casse pas la tête pour les marges techniques, surtout que mes onglets ont plusieurs fenêtres, dont certaine polygonales, que je verrouille mes fenêtres et qu'elles sont généralement dans le calque defpoint.

 

Ma méthode lors de ma première mise en page, est d'utiliser l'option "Zonegraph" de Fmult pour que ma fenêtre principale s'adapte aux marges technique du périphérique sélectionné.

Bien sur lorsque je change de périphérique, les marges peuvent être bien différente (notamment entre une laser et une jet d'encre) et ma fenêtre initiale déborde et n'est plus imprimé.

 

Il faut dire que j'ai accès à beaucoup d'imprimante/photocopieurs/traceurs (avec en + les virtuelles, cela en fait une dizaine)

Donc un périph en panne/changé, ton programme m'est bien pratique.

Pour moi, en fait, il vaudrait mieux que je me fasses des PMP plus polyvalent, c'est à dire avec des marges maxi qui serait valable pour tous les types de périph.

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Ben moi je m'en sert surtout pour faire des substitutions de périphérique à tout mes onglet.

Tu as MIM pour cela. Il ne touche pas à la mise en page.

 

Désolé d'avoir détourné l'usage initial de MPL ;)

Ce n'est rien. Et c'est pour cela que j'ai fait une version à part.

 

@+

Les Lisps de Patrick

Le but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.

Joseph Joubert, 1754-1824

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as MIM pour cela. Il ne touche pas à la mise en page.

 

En effet, je l'essayerais demain... :calim:

 

Il faut dire que vous êtes tellement productifs en routineS, (gile) et toi qu'on en oubli toutes vos oeuvres.

 

Désolé pour le dérangement.. :P

 

NB: Ma version personnalisé doit ressembler beaucoup à MIM, quel est ta mémonique pour cette fonction? (MIM pour Mimer une présentation?)

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Il faut dire que vous êtes tellement productifs en routineS, (gile) et toi qu'on en oubli toutes vos oeuvres.

C'est vrai que ce n'est pas toujours facile à suivre. Mais on vient régulièrement sur le site, donc :P

 

Désolé pour le dérangement.. :P

Oh, il n'y a pas de raisons.

 

NB: Ma version personnalisé doit ressembler beaucoup à MIM, quel est ta mémonique pour cette fonction? (MIM pour Mimer une présentation?)

MIM pour Multiplier IMprimantes.

MPL pour Multiplier PLot.

 

@+

Les Lisps de Patrick

Le but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.

Joseph Joubert, 1754-1824

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

REA ---- Associer un texte à une polyligne fermée, ce qui indique sa surface.

 

Bonjour,

 

Trouvant cette routine tres pratique et que j'utilise tres souvent , j'ai reussi à faire les 3 autres versions (imperiale, passage metrique vers imperiale et vis versa ) dont j avais besoin sans connaitre le lisp .

 

Ce que je souhaiterais maintenant c'est de pouvoir les regrouper dans un seul lisp si possible .

(un lisp avec choix de variable : command rea avec option M, I, IM ou MI).

 

Avec mes connaissances actuelles du lisp (nulle , seulement par tatonnements), je n'arrive pas à comprendre comment je pourrais arrivé à ce resultat . Si quelqu'un avais la bonté de m aiguiller comment le faire j'apprecierais enormement .(exemple pour une variable , je ferais la suite bien évidemment ). Merci d'avance .

 

Willfrca

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Tu peux faire par exemple

 

(initget 0 "M I IM MI")
(setq question (getkword "Veuillez indiquer votre option \nMétrique, Imperiale, Metrique -> Impériale, Impériale -> Métrique (M, I, MI ou IM) : "))
(cond
 (eq question "M")
   (lisp_rea_metrique)
 )
 (eq question "I")
   (lisp_rea_imperiale)
 )
 (eq question "IM")
   (lisp_rea_imperiale_metrique)
 )
 (eq question "MI")
   (lisp_rea_metrique_imperiale)
 )
)

 

@+

Les Lisps de Patrick

Le but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.

Joseph Joubert, 1754-1824

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bcp patrick , je vais essayer ca .

 

Juste une petite question : si je choisi l'option metrique , je dois placer l'equation en lieu et place du texte [surligneur] lisp_rea_metrique[/surligneur] en gardant les parentheses c'est bien cela ??

 

Bonne journee a tous

 

Willfrca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je choisi l'option metrique , je dois placer l'equation en lieu et place du texte [surligneur] lisp_rea_metrique[/surligneur] en gardant les parentheses c'est bien cela ??

Oui, c'est en fonction de ta perso

 

@+

Les Lisps de Patrick

Le but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.

Joseph Joubert, 1754-1824

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Patrick_35,

J'ai jeté un coup d'oeuil sur "GEF" et je pense qu'il peut bigrement m'interresser, car il est bigrement interressant !!!

 

Par contre, j'aurais deux souhaits/suggestions si tu penses que c'est utile..

 

1 - Lorsque l'on est dans un onglet, et que l'on lance GEF, il serait peut être utile d'avoir dans la BD un bouton permettant de sélectionner l'un des fenêtre existante et que celle ci se sélectionne alors dans la liste déroulante...

 

2 - Si l'on a une multitude de fenêtre dans chaque onglet, cet outil deviens malheureusement inutile car on ne peux savoir quel est la fenêtre dans laquelle on travaille... et là à part lier un texte (ou un attribut) à chaque fenêtre avant de lancer gef (et je trouve ça laborieux) je ne sais pas quoi te proposer... mais peut-être y as-tu déjà pensé...

 

Merci dans tous les cas !

Si vous êtes persuadés de tout savoir sur un sujet, c''est que vous en ignorez quelque chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bred.

 

Je ne comprends pas trop ta question ?

Toutes les fenêtres dans toutes les présentations sont affichées dans la colonne de gauche. Celle de droite étant pour les calques.

Donc, inutile de faire de sélection :exclam:

 

@+

Les Lisps de Patrick

Le but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.

Joseph Joubert, 1754-1824

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Dans mon exemple ci-dessous, comment savoir dans quel fenêtre ai-je sélectionné dans le liste ?

http://xs129.xs.to/xs129/08281/2008-07-07_144357675.jpg

 

... d'où ma suggestion d'avoir un bouton dans la Boite de Dialogue permettant de sélectionner à l'écran une fenêtre, et que celle-ci soit alors sélectionné dans la liste déroulant de la boite de dialogue.

 

[Edité le 7/7/2008 par Bred]

Si vous êtes persuadés de tout savoir sur un sujet, c''est que vous en ignorez quelque chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien pensé à plusieurs fenêtres dans une présentation et la solution la plus fiable (à mon avis) pour pouvoir les distinguer les unes des autres est par la taille.

Je me doutais bien qu'il y aurait un souci un jour ou l'autre et la seule solution que j'entrevoie et d'indiquer en plus de la taille des fenêtres, leur centre.

Chose faite sur la version 1.01

 

@+

Les Lisps de Patrick

Le but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.

Joseph Joubert, 1754-1824

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super !

Je vais regarder ça, merci !

 

PS : Je vois que malgré les difficultés que nous avons rencontré ici, tu as réussis à dégeler les calques... ;)

Bravo !

.. mais...

Comment as-tu fait ?

J'ai bien repérer dans ton code l'utilisation du "1003", mais commet fais-tu pour dégeler ??

S'te plais ! S'te plais! S'te plais !!!!...

(si tu me réponds "t'as qu'a éplucher mon code", sache que tu me décevras énormément !!! ;) )

Si vous êtes persuadés de tout savoir sur un sujet, c''est que vous en ignorez quelque chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re, Patrick_35

Une idée pour GEF :

Je crois que tu as eu des remarques sur la longueurs de la BD pour les calques (ce n'est pas le cas chez moi, mais c'est pour le plaisir de te faire travailler.... ;) )

 

Ne penses-tu pas qu'il serait intéressant d'avoir en option (case à cocher) la possibilité de ne pas afficher les calques gelés en EO ?

(voir deux autres supplémentaires : n'afficher que les gelés ou que les dégelés dans les fenêtres...)

Si vous êtes persuadés de tout savoir sur un sujet, c''est que vous en ignorez quelque chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re, Bred

 

Je me suis posé la question, et comme il suffit d'utiliser le gestionnaire de calques pour y arriver facilement, je me suis dit qu'il valait mieux se concentrer sur les calques gérés par fenêtres et ne pas mélanger les genres.

Maintenant, si c'est un souhait sincère, je te laisse y aller de ta contribution ;)

Je me ferais un plaisir de l'ajouter dans ma liste des lisps.

 

@+

Les Lisps de Patrick

Le but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.

Joseph Joubert, 1754-1824

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité