Aller au contenu

Lisps de Patrick_35


Patrick_35

Messages recommandés

....autant pour moi, je viens de trouver mon pb. Dans mon EP ma légende est décomposée afin d'attribuer une couleur différente à certains de mes blocs et, là, par conséquent le lisp me comptabilise ces blocs.

Merci de ton intervention, ;) ;)

 

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...

Bonjour à tous,

Tout d'abord merci pour cette belle innitiative de partage de lisp et dommage pour moi que je n'y comprenne rien à ce language.....enfin peut-être qu'un jour.....!!!

Sinon, si j'ai bien compris, le lisp CAT copie les valeurs d'attribut sans tenir compte du nom de chacune des étiquettes mais en fonction de leur position lors de la création de ceux-ci et les restitue en même position dans le bloc sur lequel on colle ces nouveaux attributs d'où quelques résultats ;) bizarres.

Ma question est donc la suivante: est-il possible , en partant des mêmes bases, de créer un lisp qui ne reconnaîtrait uniquement les étiquettes de même nom quelque soient leurs positions lors de la création des attributs des différents blocs...??

 

Oran

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Oui, c'est faisable mais auparavant, tu ne preferes pas utiliser battman afin que tes attributs soient dans la même organisation partout dans ton dessin :o

Ca me parait plus simple

 

@+

Les Lisps de Patrick

Le but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.

Joseph Joubert, 1754-1824

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....et en plus les braves ne comptent pas leurs heures......ça frôle la dévotion.. :) merci à toi.

Oui bien sûr Battman, c'est ce que je fais à chaque fois que je rencontre un nouveau bloc que je veux remettre d'aplomb. Mais je commençais à en avoir un peu marre de mettre cette liste d'étiquette dans le bon ordre. Alors je me suis dit............... que peut-être que.........enfin tu vois bien quoi. Nous vivons dans un monde d'assistés ;) .......tout en étant conscient du travail que cela peut te donner ;)

 

Oran

 

Selon toi quelle serait la méthode la plus simple pour apprendre ce language lisp ??? Je serai intérréssé par quelques idées, merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai oublié de préciser le principal, c'est que les étiquettes de mes blocs ne sont pas semblables à 100% d'un bloc à l'autre, seulement qq unes. Ainsi avec ce lisp je serai sûr qu'il ne restituerai que les valeurs d'attributs à ceux ayant vraiment le mêm nom, les autres valeurs seraient complètement ignorées.

 

Oran

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais si dans ton bloc, tes étiquettes ont le même intitulé car autocad l'autorise :mad2:

du coup, la recherche ne fonctionne plus :(

C'est pour cela qu'il est préférable, du moins je le pense actuellement, d'utiliser batman pour synchroniser les attributs et ensuite faire la copie dans l'ordre chronologique.

 

@+

Les Lisps de Patrick

Le but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.

Joseph Joubert, 1754-1824

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut Patrick

 

Un grand coup de chapeau pour ce travail et cette generosite.

 

J'ai un petit souci pour charger le Lisp OOG.V1.01

 

Autocad me dit que le fichier OOG.DCL est introuvable.

 

J'ai pourtant charger le fichier LSP et DCL en glisssant/deplacant du navigateur vers le dessin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

>Patrick_35

 

J'utilise depuis peu ta super lisp OU, c'est vraiment très pratique. Malheureusement, j'ai remarqué qu'il ne fonctionne pas bien avec les blocs dynamiques. L'idéal serait qu'après la sélection de bloc dynamique, qu'on puisse choisir s'il doit chercher les blocs suivant leur nom (le nom visible pour l'utilisateur) ou suivant leurs nom d'entité (où la visibilité est prise en compte, etc.)

 

Merci d'avance

 

[Edité le 24/7/2008 par sechanbask]

ATEGIE - Bureau d'Études Fluides

http://www.ategie.fr/uploads/ategie/ategie-at%C3%A9gie-bureau-%C3%A9tudes-etudes-fluides-logo-100x56.png

Exécution, Synthèse, Conception, Maîtrise d'Oeuvre, Audit, Chiffrage

www.ategie.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

 

Hello Patrick

 

Je pense que tu pourrais incure la nouvelle routine IXL dans tes Lisp favoris ! :)

 

A ce sujet il serait bien (A mon avis) de laisser par exemple environ 5-10 lignes de blabla avec les dates et versions de ce que tu as amélioré / corrigé ou ajouté dans tes routines ...

 

Car lorsque l'on revient sur le sujet de départ qq semaines plus tard, la question est :

quelles sont les routines nouvelles ou améliorées !? :casstet:

et donc on recharge TOUT !

 

:) Le Decapode qui pense à toi va encore te proposer du boulot :)

car avec mes 10 pattes je farfouille partout ... et je fourmille d'idées :cool:

 

Donc à propos de la routine OU, je suggère 2 petites améliorations :

 

1) Proposer de saisir un point X,Y et non pas utiliser toujours 0,0

Car en cartographie, on est souvent très loin du 0,0 donc on pourrait saisir ou cliquer un point "proche" du bord du dessin voire même au "centre" du dessin !

 

2) Autre amélioration plus anecdotique : proposer éventuellement de dessiner seulement UNE SEULE ligne vers la 1ère Insertion du bloc choisi ou nommé et non pas N lignes vers les N insertions de bloc

 

Le Decapode "Générateur de boulot" ;)

 

 

 

 

 

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hello Patrick

 

Merci pour ta modif sur OU ! :)

Ceux qui manipulent des dessins en Lambert seront heureux

 

SVP je te sollicite encore pour une autre modif sur MAT.LSP/.DCL

 

*** 1 ***

Ajouter un bouton radio :

- Ajouter Prefixe

- Ajouter Suffixe

- Ecraser contenu (valeur par defaut) ce que fait ta routine aujourd'hui

 

*** 2 ***

Ajouter un bouton radio :

- TOUT le dessin (ce que fait ta routine aujourd'hui)

- Une sélection dans l'espace courant

 

Merci d'avance, Le Decapode "matant"

 

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon Appetit

 

Les fonctions de recherche et remplacement sur les attributs

d'AutoCAD ne sont pas concues réellement pour faire un traitement global

ou traitement de type Ajout de Prefixe / Suffixe

 

D'ailleurs c'est un peu aussi la même chose pour tout simplement les Textes (TEXT, MTEXT, RTEXT) !

 

Voilà pourquoi je sollicite quelques améliorations ! :P

 

Ajout de préfixe / Ecrasement global / Ajout de suffixe peut se faire sur les Textes d'un dessin par une requête subtile avec AutoCAD MAP ou CIVIL)

 

Par contre je ne sais pas faire du tout sur les attributs !

 

Beaucoup de gens disposent d'un vrai AutoCAD et très peu d'un MAP ou CIVIL !

 

MAT m'aide beaucoup et je t'en remercie ! :D

 

Le Decapode "AutoCADant"

 

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Re

 

Zut, j'ai oublié de te poser une petite question !?

 

Pourquoi ton IXL est en version 1.01 ?

ou bien est ce la correction sur le nom de calque ?

 

Sous-entendu c'est le même que le dernier que j'ai testé et utilisé avec succès ?

 

Merci d'avance de cette petite précision, Le Decapode

 

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ton IXL est en version 1.01 ?

ou bien est ce la correction sur le nom de calque ?

Gagné. D'ailleurs, si tu regardes dans le lisp, la dernière version que tu as téléchargée est la 1.01

 

Pour MAT, ok pour faire une utilisation facile

 

@+

Les Lisps de Patrick

Le but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.

Joseph Joubert, 1754-1824

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Patrick,

Je voudrai émettre un petit souhait au sujet de RBL.lsp, ne pourrait-on pas avoir le choix sur la nouvelle position du point d'insertion du bloc. Soit le centre comme c'est le cas ou un autre point suivant nos besoins.... ;)

...it's possible...???? ;)

 

Merci, Oran

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai un petit souci, pas bien grave d'ailleurs, avec [surligneur]LG.lsp[/surligneur] ==> bug ou pb perso ? (Autocad version 2005).

- je colle ma légende Excel (Legendes_electriques.xls) et immédiatement après cette manip. si j'essaie d'ouvrir un nouveau document Excel (toto.xls) Autocad se bloque. Je suis obligé de faire un Ctrl+Alt+Supp. pour aller fermer (Legendes_electriques.xls) qui s'est réactivée lorsque j'ai appelé Toto.xls ..!!!! :P :cool:

Bizarre.......

Oran ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité