Aller au contenu

Lisps de Patrick_35


Patrick_35

Messages recommandés

Bonjour,

 

je rencontre un problème aprés l'emploi du IXL V1.02. Dans le fichier où j'ai importer mes blocs

grace à ce LISP, les poignées de mes attributs de blocs n'apparaissent plus si d'aventure je

déplace mes blocs ou si je leur fait effectuer une rotation. Même les polylignes que je trace sur

ce fichier ont tendance à ne comporter plus qu'une poignée d'étirement une fois tracée, comme

si j'en avais fait des blocs .

 

Aprés usage de ce lisp y a t il une variable à rétablir dans l'environnement autocad ?

 

Je travaille sous une version map 3D 2004 avec les correctifs.

 

Merci d'avance pour vos réponses

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis confus.

:(

 

Le problème ne venait effectivement pas du LISP, qui d'ailleurs est excellent, mais du fond

cadastral que j'employais sur mon dessin. Un cartographe de la boite l'avait recalé de

manière anarchique et certaines coordonnées 2D étaient passées en 3D .... d'où mes

problèmes d'affichage.

 

Merci de ta réponse malgré tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous.

J'utilise régulièrement la routine Ong qui me fait gagner un temps fou.

 

Je me pose simplement une question : est-il possible de propager également l'échelle du tracé quand on utilise la propagation de configuration d'impression ?

Chez moi cela remet toutes les présentations "modifiées" à 1:1, rageant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

denis38

Ce n'est pas prévu de sélectionner plusieurs blocs.

Par contre, tu peux avec le bouton Sélection de la zone insertion/copie, choisir ton cartouche et autres blocs (la sélection multiple est possible) et ensuite activer l'insertion/copie.

De cette manière, si tu insères, fais un réseau, une nouvelle présentation, etc..., il sera demandé pour chaque bloc qui aura été présélectionné auparavant l'affectation de la cellule en suivant le mode d'affectation des cellules. Tu n'auras plus à faire la sélection du/des bloc(s).

 

lesourd2

On dirait que je suis pressé d'arriver au printemps ;)

Je corrige.

 

@+

Les Lisps de Patrick

Le but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.

Joseph Joubert, 1754-1824

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Patrick_35

 

dans excel bien sur

car jusqu'a présent je me sers de filter "rechercher bloc nommé cartouche puis tout" puis je l'exporte avec attin dans un point txt que j'ouvre avec excel ; ensuite je modifie puis enregistre puis ré-importe avec attout et en quelque dizaine de seconde j'ai changé 40 cartouches pour un indice de plan par exemple

 

 

Dans Excel ?

 

avec cette exportation il y a un handle avec ton lisp LXL ça n'apparait pas pourquoi ?

bonne nuit

 

 

Denis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inutile d'afficher les handles dans Excel. Pour quel besoin pour l'utilisateur ?

Le lisp se charge de conserver dans ses bases (donc dans le dessin) le handle correspondant à la cellule

 

@+

Les Lisps de Patrick

Le but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.

Joseph Joubert, 1754-1824

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Salut patrick

 

Je viens de tester le RECHV1.00.

Bon, j'ai bien la fonction RECH, j'ai bien les options avec RECHO.

En effectuant une recherche apres avoir determiné mes options ( texte dans une Xref par ex)rien ne se passe.

J'ai pas tout compris ou loupé quelqu chose, comment ça marche.

 

Merci par avance.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Pour l'inversion sur la liste des lisps, c'est corrigée.

Pour ce qui concerne la recherche, le zoom sur le texte recherché ne fonctionne que si le calque sur lequel est inséré le texte n'est pas gelé, sur une présentation, visible dans une fenêtre et puis être inclus dans les options de recherche.

 

@+

Les Lisps de Patrick

Le but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.

Joseph Joubert, 1754-1824

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Patrick_35,

sauf si je ne l'utilise pas correctement, il me semble que ton lisp ne tiens pas compte des multitextes.

si c'est le cas je trouve que c'est bien dommage et je voulais te demander si tu peux le modifier pour qu'il inclut cette possibilité.

je voulais aussi te demander si cela est possible que les emplacements des textes trouvés soient signalés par quelques choses, par exemple un cercle ou un nuage ou autre chose...

voilà merci d'avance si cela est possible sinon merci quand même pour ton excellent travail (sans oublier de remercier (gile) quand même :cool: ).

bonne journée.

 

 

[Edité le 1/2/2010 par salvanorigatore]

" Celui qui a déplacé la montagne, c'est celui qui a commencé par enlever les petites pierres "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Si je te suis bien, tu dois parler du petit dernier ;)

 

La recherche sur les mtexts est bien comprise.

Pour ce qui est de distinguer le texte, je vais m'inspirer de l'idée de (gile) avec son lisp moveatt.

 

@+

Les Lisps de Patrick

Le but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.

Joseph Joubert, 1754-1824

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Serait il possible de modifier le lisp "ou" afin qu'il trace un trait sur l'ensemble des blocs du dessin (pas seulement celui selectionné) .

 

Le but étant de repérer le point d'insertion de l'ensemble des blocs du dessin, si vous connaissez un lisp réalisant la meme opération , je suis preneur.

merci d'avance

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Un lisp vite fait, à toi de l'améliorer s'il ne te convient pas tout à fait.

 

(vl-load-com)
(and (ssget "x" (list (cons 0 "INSERT") (cons 410 (getvar "ctab"))))
 (progn
   (setq spa (if (eq (getvar "cvport") 1)
	(vla-get-paperspace (vla-get-activedocument (vlax-get-acad-object)))
	(vla-get-modelspace (vla-get-activedocument (vlax-get-acad-object)))
      )
   )
   (vlax-map-collection (setq sel (vla-get-activeselectionset (vla-get-activedocument (vlax-get-acad-object)))) '(lambda(x)(vla-addline spa (vlax-3d-point '(0 0 0)) (vla-get-insertionpoint x))))
   (vla-delete sel)
 )
)

 

@+

 

[Edité le 15/5/2008 par Patrick_35]

Les Lisps de Patrick

Le but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.

Joseph Joubert, 1754-1824

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Patrick_35,

merci tu m'a très bien compris il s'agit bien du "petit dernier" RECHV1.00.

Mais j'ai vraiment un problème et non seulement avec le mtexts!

Je te confirme que sur mes plans il ne voit pas certains mtexts de plus si je cherche un mot dans un texte (texte ou mtexte) il ne me le retrouve pas non plus!

Par contre si je cherche un mot qui est tout seul dans un texte c'est OK (je ne sais pas si m'exprime bien...)

Est-ce-que je fais quelque chose de travers? :mad2:

Merci de ton aide.

 

PS. Au juste merci de plancher sur une solution pour distinguer le texte.

" Celui qui a déplacé la montagne, c'est celui qui a commencé par enlever les petites pierres "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je pense avoir compris.

Tu peux te servir des caractères génériques pour ne chercher qu'une partie du texte (comme par exemple *test*)

 

Extrait de l'aide Autolisp sur la fonction wcmatch concernant les caractères génériques possibles (aussi appelés Wild-card)

 

# (pound) Correspond à n'importe quel chiffre numérique.

@ (at) Correspond à n'importe quel caractère alphabétique.

. (period) Correspond à n'importe quel caractère non-alphanumérique.

* (asterisk) Correspond à n'importe séquence de caractères, y compris un vide, et il peut être utilisé n'importe où dans le modèle de recherche: au début, milieu ou fin.

? (question mark) Correspond à n'importe quel caractère.

~ (tilde) Si c'est le premier caractère de la configuration, il correspond à NOT.

[...] Correspond à l'un des caractères qui y sont contenues.

[~...] Correspond à n'importe quel caractère non clos.

– (hyphen) Entre parenthèses utilisés à l'intérieur de préciser une fourchette pour un seul caractère.

, (comma) Séparation des deux modes.

` (reverse quote) Prend en compte les caractères spéciaux (lecture littérale du caractère suivant).

 

Pour ce qui est de distinguer le texte, j'abandonne l'idée utilisé pas (gile) dans MoveAtt car c'est beaucoup plus complexe que prévu.

Il faut utiliser des matrices, car je recherche aussi les textes dans les blocs. C'est le peu que cela soit dans un xref et imbriqué dans un autre bloc. J'en perds mon lisp ;)

Je vais donc utiliser la méthode simple, mais qui ne fonctionne que si c'est un texte ou attribut et directement éditable dans le dessin (ni dans un xref, ni dans un bloc)

 

@+

Les Lisps de Patrick

Le but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.

Joseph Joubert, 1754-1824

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité