Aller au contenu

AutoCAD 2011

1 039 sujets dans ce forum

• 9 réponses
    • 16,9 k vues
    • 6 réponses
    • 9,2 k vues
    • 22 réponses
    • 20,7 k vues
    • 12 réponses
    • 4,9 k vues
    • 21 réponses
    • 9,1 k vues
  1. RECUPERATION DE DONNEES

• 15 réponses
    • 5,1 k vues
  2. Lenteur MAP 2011 et internet

• 9 réponses
    • 5,7 k vues
    • 4 réponses
    • 7,3 k vues
    • 1 réponse
    • 4,9 k vues
  3. Ajouter styles de tracé

• 2 réponses
    • 3,5 k vues
  4. Commandes inconnues

• 2 réponses
    • 5 k vues
  5. Détail commande Purger

• 4 réponses
    • 4,3 k vues
  6. Message erreur

• 0 réponse
    • 3,5 k vues
  7. Connexion raster + calque

• 5 réponses
    • 7,2 k vues
  8. Shift + Ajuster / Prolonger

• 2 réponses
    • 6,1 k vues
    • 4 réponses
    • 5,1 k vues
  9. Hachure bloc dynamique

• 6 réponses
    • 5,2 k vues
    • 11 réponses
    • 6,3 k vues
  10. Texte annotatif

• 12 réponses
    • 9,5 k vues
    • 9 réponses
    • 6 k vues
    • 4 réponses
    • 5,3 k vues
  11. 50 nuances de grey

• 5 réponses
    • 5,6 k vues
    • 4 réponses
    • 8 k vues
    • 4 réponses
    • 5,2 k vues
    • 5 réponses
    • 5,8 k vues

• Statistiques des forums

• Total des sujets
      49,4 k
    • Total des messages
      299,8 k
  • Sujets

• En fait, comme indiqué, je récupère des documents... d'un archi et d'un bureau d'étude. Chacun à sa manière de travailler. Et ils ne bossent pas forcément sur Autocad (je suis sur pour l'archi qu'il ne bosse pas sur Autocad) Pour ce qui est des spline, je vais regarder. Pour ce qui est des Xref, comme j'ai à la base plus de 50 fichiers, il est plus simple pour moi de mettre tous ces fichiers dans 1 seul et de faire mes modifications/nettoyage en masse, plutot que de répéter 50 fois chaque action...   Dernier point, à quoi correspond la variable XREFOVERRIDE ?
    • Pense au bouton F1 pour accéder à l'aide, plutôt bien faite sur Mensura, surtout si tu appuies lorsque ton curseur pointe sur l'icone de la commande concernée par la demande .
    • Je viens de tester sur une petite affaire ettttttt . . . Pas de bug. Cela fonctionne j'ai les quantités et elles sont mises à jour si je modifie le plan. 
    • Hello @barbichette   1) MERCI pour ton DWG et ta confiance !   2) Analyse du DWG - Plan de Batiment avec 15 Niveaux ( Fond, SSol, RDC, R+1-R+12) presente verticalement en 1 colonne 2 092 805 objets = 292 Blocs, 14 Cotes pivotees, 4 237 Cercles, 2 556 Hachures, 89 870 Polylignes, 12 Textmults, 89 Ellipses, 973 539 Arcs, 933 463 Lignes, 12 189 Textes, 76 544 Splines   A1) Le nombre de Splines est ANORMAL ! Ton Isolation est dessinee en Splines !? et d autres choses qui ressemblent enormement a des lignes, arcs, cercles !? C CURIEUX ... Est ce que tout cela provient d AutoCAD ? ... Possible que 76 544 SPlines ralentissent un peu AutoCAD !?   A2) Au fait ton DWG est bien nettoye / purge !   A3) Ce DWG est reparti sur 41 calques ... Cela me semble PEU !   ================================================================================== Sinon tu dis que tu vas utiliser CE DWG en XREF ... Mais ne faudrait il pas que tu ais plutot  41 * 15  Calques ?? afin de pouvoir GELER TOUS les Calques des Niveaux qui ne t interessent pas a un instant T ? ---- Ainsi CE DWG en XREF sera tres fluide ! ... Qu en penses tu ??? ==================================================================================   Au fait avec les XREFs, toujours travailler avec :   VISRETAIN = 1   ET  XREFOVERRIDE = 1   A propos j ai mis la Police ISOCP.SHX (au lieu de TechnicBold) sur les 2 Styles de Texte et j ai gagne un poil en fluidite ! Avec TechnicBold.TTF, chargement en  20 secs - Avec ISOCP.SHX, chargement en 18 secs ... MAIS BON tu as seulement 12 200 Textes, c pas VITAL !?   Dans l attente de tes reactions ... Bye, lecrabe      
    • Salut,   La taille du DWG ne fait pas toute la performance, notamment au niveau des hachures qui sont stockées de manière légère, mais dont le graphisme est calculé à la volée par AutoCAD. Je joins un DWG qui fait 200Ko et qui s'ouvre en 1s. Si tu lances un REGEN au niveau de zoom actuel, ça prend 1/10 s, mais si tu fais un zoom sur 1 des carrés noir, ça va prendre 10s, puis si tu lances un REGEN, ça va à nouveau prendre 10s, puis un PAN avec la molette va prendre un temps fou. Si tu refais un zoom étendu, ça redevient complètement fluide, car à niveau de zoom éloigné, AutoCAD ne dessine pas tous les points de la hachure, mais seulement un carré noir. De même, les types de lignes complexe peuvent engendré des ralentissement, notamment dans les présentations. Si tu passes sur la présentation TEST2 et que tu lances un REGEN c'est instantané. Si tu passes sur TEST1 et que tu fais un REGEN, ça prend 2 s. Les 2 présentations sont identiques, hormis le fait que la polyligne de délimitation de la fenêtre est dans TEST2 sur Ducalque dans TEST1 sur EAU_CHAUDE. Pour les textes affichés sous forme de Champ, c'est aussi pertinent en terme de performance. Sur un plan topo avec 100 000 point topo affichant l'attribut altitude sous forme de CHAMP (position Z) un REGEN prend 45s. Le même fichier avec les attributs sous forme de texte statique, le temps de REGEN passe à 2s. Juste pour dire que 100Mo de lignes ou 100Mo de hachures ou 100Mo de textes ne vont pas du tout représenter les mêmes performances à l'affichage dans AutoCAD   Olivier TEST_HP.dwg
  • Sujets

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité