Aller au contenu

Migration Autocad 2023


alainterieur12

Messages recommandés

Bonjour,

Une migration des postes utilisateurs d'Autocad 2018 vers 2023 doit être réalisée prochainement dans mon entité.

Il est prévu que cela soit réalisé via l'outil SCCM qui désinstalle d'abord la version 2018 avant d'installer la version 2023.

Hors, l'outil de migration des paramètres personnalisés d'Autodesk (https://knowledge.autodesk.com/fr/support/autocad/learn-explore/caas/sfdcarticles/sfdcarticles/FRA/How-to-import-and-export-backup-settings-to-and-from-AutoCAD.html)prévoit que les 2 versions doivent cohabiter pour que ces paramètres puissent être transférés d'une version à l'autre (ce qui ne sera pas le cas).

Existe-t-il un moyen, si possible simple, pour les utilisateurs puissent sauvegarder leurs paramètres pour les réimporter sur leur nouvelle version ? J'ai vu qu'il pouvait être question de récupérer un fichier *.CUIX. Est-ce viable ?

Merci.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je déconseille de désinstaller l'ancienne version !

Il suffit d'installer la nouvelle version sans toucher à l'ancienne, puis au 1er démarrage de la 2023 AutoCAD propose de reprendre la config. de la 2018... C'est aussi simple que ça !

Curieusement AutoCAD ne sait pas charger une sauvegarde d'une ancienne version. Le CUIX ne sauvegarde pas tout.

Christian

  • Like 1

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour info, il existe un outil un peu caché, et installé lors de l'installation d'Autocad qui permet des transfert complet d'environnement. Perso, ça a toujours bien marché. Mais là entre une 2018 et une 2023, je ne sais pas ce que ça peut donner.
Il n'est pas forcément dispo dans le menu windows. Il faut parfois se créer s'est propres raccourcis.
image.png.c2af590dca653645be271d5ce53b7c8b.png

Cet outil, c'est AdMigrator.exe

Tu peux voir comment il se configure dans le poste ci-dessous.

 

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Petite précision... le fichier ZIP obtenu lors de l'Exportation de Paramètres AutoCAD n'est valable que pour la même version (même année !!!!!). 

Qui peut le plus peut le moins dit-on ?! Oui mais pas avec AutoCAD !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Si l'on installe sur un nouveau Poste la dernière version et que l'on a un fichier ZIP de sauvegarde d'une ancienne version, il suffit de :

   1. Installer l'ancienne version (2018 par exemple)
   2. Démarrer AutoCAD 2018 (ou LT 2018 idem)
   3. Ne pas forcément activer la licence, laisser le mode essai 30 jours...
   4. Quitter AutoCAD
   5. Importer le fichier ZIP de sauvegarde 2018
   6. Installer la version 2023
   7. Démarrer AutoCAD 2023 et répondre "OK" pour récupérer la config. de la 2018


Et pi c'est tout 🙂

Lorsque j'installe mes clients depuis la 2010 (il me semble que la fonction Exportation/Importation a été créé) j'ai pris l'habitude d'Exporter l'Espace de Travail de chaque Poste...

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'oubliais, après le point N° 5, il faut démarrer AutoCAD 2018... puis quitter

et ensuite démarrer la 2023...

SI la 2023 avait déjà été lancé avant, il suffit d'aller dans le Menu Windows DEMARRER (pour Windows 10), AutoCAD 2023 > RESTAURER LES PARAMETRES PAR DEFAUT...

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour,

Je ne sais pas s'il est plus pertinent d'ouvrir un nouveau sujet ou de continuer ici. Ma question étant dans la continuité du sujet initial, je prends le parti de continuer dans celui-ci.

Après avoir migré d'AutoCad 2018 à 2023 l'an dernier, ma structure souhaite suivre les mises à jour plus régulièrement.

Je dois donc préparer le passage de 2023 à 2025.

Quels sont vos retours d'expérience ? Comme pour le passage précédent, faut-il prévoir de faire cohabiter un certain temps les 2 versions pour que les utilisateurs récupèrent leurs paramètres personnalisés ? Y a-t-il d'autres précautions à prendre ?

Merci de vos retours.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La réponse est OUI ! 

Pas touche à l'ancienne version, on installe la nouvelle et au 1er démarrage on récupère la configuration de la 2023 !

La 2024 avait un BUG au début de sa sortie, elle ne récupérait pas la config. Mais ça a été corrigé !

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité