Aller au contenu

Hachure bloc dynamique


Demixav

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai un fichier qui me sert de biblio perso composé principalement de bloc, et bloc dynamique.

 

J'ai jamais eu de soucis avec les blocs déjà créés, mais aujourd'hui, tous mes blocs dynamiques comportant des hachures avec un paramètre de changement de dimensions géométriques posent soucis... les hachures ne suivent plus les "variations" géométrique de mes blocs.

 

J'ai juste modifié une variable sur les hachures, mais pour la transparence : TRANSPARENCYDISPLAY=1

 

Est ce que ça peut venir de ça ou d'une autre variable? ou une autre piste?...

 

Question subsidiaire : je cherche à créer un étirement "central"... je m'explique : soit une polyligne par exemple, je lui impose un paramètre d'étirement en mettant une poignée à chaque extrémité. Je souhaite que le point de base de l'étirement soit le milieu de cette poly... qu'elle soit étirée à chaque extrémité... est ce possible?

Désolé si je ne suis pas très clair sur ce coup ci mais pas facile à décrire!

 

Merci!

Xav

AutoCad Map 3D 2011 - Covadis v16.0d

Windows 7 - 64b

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la question de base :

J'ai exactement le même souci et je n'ai jamais réussi à comprendre pourquoi.

Je crois que les unité du bloc peuvent avoir leur importance car ce problème ce présente essentiellement lors d'un copier-coller d'un fichier à un autre. Rien de sur en tout cas.

 

Pour la question subsidiaire:

Oui c'est très facile (si j'ai bien compris la question).

3sjc.png

Il faut modifier le paramétre ci-dessus et bien appliquer la commande étirer sur chacune des deux extrémités. S'agissant du même paramètre, quelque soit la flèche d'étirement choisi, les deux s'étireront.

 

J'espère que la réponse est aussi clair que la question :P

Projeteur Béton Armé sur Revit et AutoCAD 2023

Une connaissance acquise ne devient vivante que si on l’a repensée par soi-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nicom...

 

Merci pour ta réponse déjà!

J'utilisais sûrement un mauvais paramètre... je n'avais jamais vu cette option "milieu"!

Alors ça fonctionne... à moitié! :unsure:

Mon bloc, y compris les hachures, s'étire bien avec les poignées... mais dès que je veux rentrer une valeur de distance dans le tableau de propriétés, les hachures ne suivent plus !!! :angry:

 

("Calme toi Xav... dernière semaine avant les vacances !!!" je me le suis dis bien 10 fois aujourd'hui... :) )

AutoCad Map 3D 2011 - Covadis v16.0d

Windows 7 - 64b

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifie bien que tes hachures sont associatives et que ta polyligne qui sert de délimitation est bien fermé.

 

Attention également à bien prendre les bons objets dans ta commande d'étirement dynamique (les hachures en l'occurrence...)

Si tu fais un clic droit sur le petit symbole tu peux "éditer le jeu de sélection"

Ce point est récurent quand on a des paramétres un peu dans tous les sens, il faut toujours y être très vigilant.

 

Allez courage on y est presque !! (en vacance :P )

Projeteur Béton Armé sur Revit et AutoCAD 2023

Une connaissance acquise ne devient vivante que si on l’a repensée par soi-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Pour éviter un certain nombre de bug il est préférable d'exclure les hachures des jeux de sélection et d'utiliser leur associativité à une polyligne. J'ignore si c'est la réponse à ce problème là, mais sait-on jamais.

 

Cordialy.

 

EDIT :Grillé...

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il faut éviter les Copier/Coller sur AutoCAD. De plus avec les blocs dynamiques, d'un fichier à un autre.

 

Il est préférable d'insérer des blocs, dans un dessin, avec la commande Inserer ou via les palettes d'outils.

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses.

 

@Steven, vrai que j'ai cette mauvaise habitude du copier-coller... faudra que j'y pense!

 

@Aleck et Nicom, je vais suivre vos conseils également pour sélectionner le contour de la hachure et non la hachure elle même.

Par contre, j'ai un des blocs où l'orientation de la hachure a son importance, et du coup, si je ne sélectionne que le contour à la création, lors d'une rotation du bloc, la hachure reste avec une orientation "orthogonale"...

AutoCad Map 3D 2011 - Covadis v16.0d

Windows 7 - 64b

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité