Jump to content

>>NicoM

Membres
  • Content Count

    85
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    5

>>NicoM last won the day on September 3 2019

>>NicoM had the most liked content!

Community Reputation

2 Neutral

About >>NicoM

  • Rank
    ceinture verte
  • Birthday 01.05.1987

Profile Information

  • Gender
    Not Telling
  1. Et il ne peut pas rentrer en conflit avec un autre filtre ? Les filtres les plus haut dans la liste remplacerons ceux qui sont plus bas. Si un seul des filtres concernant le même type d'objet vient appliqué un masquage, peut importe les autres filtres. Aucun conflit ?
  2. Non effectivement ça a l'air bien construit. Et dans les filtres en eux même tu as bien décoché la visibilité ? Ce n'est pas normal que ton "n'est pas égal" affiche les ventouses et gâche.
  3. Je pense qu'il s'agit plus de tes paramètres, que de tes filtres. De quel type de paramètre s'agit t'il ? Pour ma part, je préfère passer par des paramètres type "oui/non" pour ce genre de règles de filtrage. Voici un exemple de filtre que j'avais réalisé pour contourner le phasage Revit était trop rigide à mon gout: Commence par regarder les paramètres de ta famille, je pense vraiment que le souci vient de là.
  4. Super merci beaucoup ! Tout fonctionne ! Même en ayant parcouru toute les commandes de ta liste j'avais pas trouvé. C'était pas évident avec la description. "Contrôle si la sélection d'objet s'effectue avant ou après l'émission d'une commande. Mettre à 1 lorsque la touche SUPPR ne fonctionne plus." C'est pour ça qu'il faut toujours un vrai expert pour nos dépatouiller de ce genre de souci ! Encore Merci !
  5. Bonjour à tous, Un de mes collègue de bureau à un problème que je ne parviens pas à résoudre... <_< Il s'agit de l'affichage contexte des propriété d'objet du ruban: Rien n'est selectionné, le calque courant s'affiche: Un objet est seléctionné, le calque de l'objet s'affiche: Le problème vient du fait que même en ayant des objets sélectionnés, le calque courant reste affiché, pas celui de l'objet... J'ai cherché dans les variable système et la seule qui semble correspondre à peu pret c'est "RIBBONCONTEXTESELECT" mais qui est obsolète depuis autocad 2015. (petite erreur su
  6. Ah ok, après une repas d'entreprise, je fais plus trop attention en fait ! x)
  7. j'ai également la sensation de ne pas être écouté... Je suis armé de patience, attendant que les bétonneux soient entendu !
  8. Bonjour, Quand est-ce que sera corrigé le volume de voile dans la hauteur revêtement ? (quand le voile est attaché "haut / bas" aux dalles). actuellement il est encore compté dans les dalles et ça pose problèmes... Quand est-ce que sera corrigé les étiquettes de semelles qui ne s'aligne pas ? Peut-on modifier les style de traits , même si on a attaché les éléments entre eux ? Pour le moment on doit choisir entre une bonne représentation en coupe ou en plan... La possibilité de rajouter du gros béton sous les semelles filantes, c'est prévu ? Pour afficher les arases inf. de linteaux (familles
  9. Je suis heureux d'avoir pu appuyer tes explications, j'aime bien ces petites anecdotes :) Merci pour cette routine qui a l'air très complète et bien commentée. Si j'arrive à bien comprendre son écriture, je pense que j'aurais fait un grand pas !
  10. Graphiquement c'est exactement la même chose. Les différences se situent dans la manières de les mettre en place: Les coupes se génère avec 2 points et la profondeur de vue et plus ou moins aléatoire. Les élévations se génère en s'alignant sur un mur et sa profondeur de vue sera calée automatiquement une cinquantaine de centimètres derrière. C'est plus rapide quand on veux traiter d'un pan de façade. Le cadre de vue sera également défini automatiquement sur l'emprise global du bâtiment. Les options qui découle de ces deux type de vue sont identique.
  11. Pour ma part, je ne me sert pas des élévations que Revit propose. Concrètement, il n'y a aucune différence !
  12. S'agissant d'une famille de linteau (qui sont toujours au dessus d'une porte ou d'une fenêtre), l'intégrer à la famille de la porte permet d'insérer une famille au lieu de deux. Je propose juste une optimisation, aucune bidouille la dedans...
  13. La solution du paramètre de rapport fonctionne très bien et devrait répondre à ta demande. Mais je te propose une solution alternative : Tu peux également charger ta famille d'ossature dans une famille de porte (qui est donc hébergée par un mur), faire correspondre les propriétés (me demander si besoin d'explication), cocher la case "partagé" dans le paramétrage du type de famille, puis charger le tout dans ton projet. Le fait de cocher la case partagée te permettras d'étiqueter l'ossature directement (grace à la touche TAB) bien qu'elle soit intégrée à la famille de porte.
  14. Merci pour ce complément d'information, je ne connaissais pas cette commande qui peut m'éviter bien des soucis :D
×
×
  • Create New...