Aller au contenu

Ayet le facteur a livré Covadis 200x-7 !


Pieroka

Messages recommandés

Bonjour,

 

 

Et bien chez moi aussi elle est arrivée et il parait qu'il y a même une nouvelle version d'Autopiste avec, y faut voir tout cela....Mes réactions bientôt...

Thierry Garré

 

Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si il y a deux programmes, mais sur le bon de livraison il est spécifié que covadis 2007 tourne sur les versions suivantes:

 

2000,2000i,2002,2004,2005,2006 et Map 4,5,6

 

pour ma part l'instalation sur Map 3D 2006 c'est bien passée et mes réactions à chaud sont les suivantes:

 

hydraulique, eaux pluviales c'est enfin beaucoups mieux............(même si je n'ai pas encore vu comment placer un obstacle comme contrainte de profile n long..)

 

giration : je crois que je vais continuer à travailler sur Autoturn...............

 

Un nouveau menu barre d'outil pour la conception routière comme sur la version 2006 pour les multi plateformes.

 

Autopiste pour ceux qui l'ont s'installe en même temps que covadis :-)

 

Pour le reste pas encore vu. Par contre pas de documentation ni d'aide avec, alors vu le nombre de nouveauté, il faudrait qu'il se bouge par ce que sinon c'est pas facile de trouver les nouveautés par tatonnement.... Espérons que l'aide sous forme de fichiers PDF sera enfin d'actualité....

Thierry Garré

 

Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ReBonjour, et bien le module giration a l'air (sans la doc évidement) à pau prés aussi convivial que le logiciel Giration du Certu version 3.2 !!!!!

 

 

sinon ouai l'assainissement c'est bien....... :) :) :)

Thierry Garré

 

Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

le module giration a l'air à pau prés aussi convivial que le logiciel Giration du Certu

 

Tu voulais dire, je pense, "a l'air à peu prés aussi [surligneur] peu[/surligneur] convivial

 

 

Car j'ai suivi une présentation de la version 2000-7

et le module Giration est ,je crois, la copie conforme du programme du Certu

mais on peut "tirer la trajectoire directement à l'écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà reçu et installé hier.

 

Mes impressions sur la nouvelle version... module réseau d'assainissement.

 

Pour tracer la conduite, obstacles et tout et tout mieux, beaucoup mieux d'ailleur. D'entrée ont saisie toutes les infos de la canalisation, le mnt de référence, fil d'eau, largeur de tranchée...

Génial en traçant la conduite on a la longueur et l'angle en dynamique...

 

Là ou je trouve que ça se corse dur c'est pour tracer un fil d'eau de cana sur profil en long... :casstet:

et là toute la saisie et au clavier , ligne de commande... plus de boite de dialogue... :P

On regresse monsieur covadis... comment qu'on fais maintenant pour savoir ou on se situe par rapport à un obstacle...

Pour tracer un fil d'eau en fonction d'une pente... au moins 4 saisie clavier...

 

D'ici un mois les métrés récupérable sur l'éditeur de bases d'articles...

 

Mais toujours pas de manuel pour la 200x-7 ???

 

Je trouve tout cela un peu léger.... pour le tarif, l'attente, et pas finaliser...

Cordialement

 

Lionel PERRIN | Ingénieur/Consultant Formateur expert Infrastructure - Géomédia

 

Civil 3D/Covadis/Autopiste/Infraworks 360 - VRD/Infrastructure routière ferroviaire Bus TRAM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ppartage ton point de vue Rimbo. Et d'ailleurs je compte bien en informer Geomédia, Ils sont à la traine et si ils ne passent pas à la vitesse supérieure très vite, je risque bien d'être très tanté d'aller voir ailleurs.....suivez mon regard

Thierry Garré

 

Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

En réponse à rimbo :

 

Pour dessiner des obstacles sur la vue en plan :

Menu : Covadis VRD > Réseaux d'assainissement > Obstacle

- utilisez la commande "Symbole(s)=>Obstacle(s)" pour convertir un symbole existant en obstacle, choisissez sa famille (eau, gaz...) et saisissez son altitude

- utilisez la commande "Créer une boîte..." pour dessiner un obstacle sous la forme d'un parallélépipède.

 

Pour dessiner des obstacles sur le profil en long :

Menu : Covadis VRD > Réseaux d'assainissement > Profil en long

- utilisez les commandes "Canalisation..." ou "Entre deux noeuds..." et reportez-vous à l'onglet "Obstacles" dans la boîte de dialogue de dessin des profils en long ; saisissez une distance de recherche adaptée et cochez la famille des obstacles à prendre en compte.

- si vous voulez les dessiner sur un profil en long existant, sélectionnez la commande "Mise à jour du profil dessiné" et, après avoir cliqué dans le profil, choisissez l'option "Paramètres".

 

Pour dessiner rapidement un fil d'eau sur un profil en long :

Menu : Covadis VRD > Réseaux d'assainissement > Profil en long

dessinez un fil d'eau en saisissant uniquement les données du premier et dernier noeuds du profil en long, puis appliquez la commande "Editer fil d'eau..." pour modifier facilement les pentes et les cotes fil d'eau de chaque noeud du profil en long.

 

Support technique COVADIS

 

Support Technique Covadis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

J'aprécie la présence du Support Technique de Covadis sur ce Forum. Si votre présence pouvait être plus régulière , je pense que toute la communauté des utilisateurs présents n'en tirerait que des avantages....

Thierry Garré

 

Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Merci facteur,

 

BOn chez nous il faut d'abord tester avant de déployer.

Encore une fois pas de support.

J'espère que notre vieu acqueduc va être définitivement mis à la poubelle via cette refonte du module assainissement.

A voir.

Rimbo, je crois que nous sommes de la même boîte. safege

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité