Aller au contenu

Création de nom de code à la chaîne !


robine

Messages recommandés

coucou la team !

Pour un projet avec un énorme découpage de zones, une quarantaine de zones pour les métrés 😔 ..., je cherche une technique pour anticiper ce découpage qui se fait souvent à la fin quand on plus de temps et qui devient une usine à gaz ...

J'aimerai attribuer des codes par zone ' exemple : Z1-Enrobé, Z1-Trottoir etc .... mais c'est assez fastidieux surtout dans mensura où les fenêtres ne sont pas tj extensible et maniable, bref !

Est ce qu'il existe une technique pour créer à la chaîne cette liste de code via Excel ou autre ?    

merci et bonne journée 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Quand tu écris "attribuer des codes par zone" tu cherches à faire quoi ? Du texte ? Une information attributaire ? ... ? Et que viennent faire les métrés dans ce découpage et dans les fenêtres ?

 

Pareil pour "les fenêtres ne sont pas toujours extensibles et maniable" : Par fenêtre tu parles d'une étiquette avec une valeur de texte ? une valeur automatique liée à un objet ? Autre chose qu'une étiquette ? Et pourquoi pas toujours extensibles et maniables ?

Un fichier d'exemple serait le bienvenu !

Bon appétit

Erased

 

"Le risque de prendre une mauvaise décision n'est rien comparé à la terreur de l'indécision"

Maimonide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, je suis en effet partie dans tous les sens 😁


Je cherche juste a savoir si il est possible d'éviter de passer par nouveau code dans codes surface projet  pour créer un nouveau code.

Est ce qu'il existe une autre façon de le faire comme de créer une liste de nouveau code sur Excel par exemple comme il est possible de faire sur Autocad ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @robine

On ressent une ironie dans la dernière réponse, elle est déplacée, car sur ce forum l'entraide est la règle.

Je note avec plaisir que tu as trouvé une solution, une autre règle, non écrite, est que lorsqu'on se dépanne soi-même, on divulgue la solution pour aider les futurs questionneurs de cette même question.

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aller modifier le fichier PlatformCodes.xml qui se trouve dans Bases FRANCE-FR\3D Surfaces.

Une fois que c'est fait, on lance  charger en bas à gauche de la fenêtre code surfaces projet dans le module Surfaces Projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour,

Je pense que si dans la question initiale, il avait été signalé qu'on parlait de code de surface projet dans le module plateforme, il y aurait eu plus de compréhension.

J'avoue que je supposait qu'il y avait un fichier de configuration pour ces plateformes, mais je n'avait vraiment pas cherché, c'est bon à savoir, faire attention à ne pas supprimer les surfaces type qui sont figée dans le logiciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité