Aller au contenu

MENSURA V11 arrive !!!!


thierry.garré

Messages recommandés

Le 26/01/2023 à 14:48, Leo_Mensura a dit :

Bonjour @Tetedepioche

Je vous remercie pour votre retour sur l'utilisation de cette nouvelle version et je suis désolé que vous ayez rencontrez des problématiques gênantes.

Concernant les publications PDF, je tenais à éclaircir certains points :
- la publication PDF autorise désormais la prise en compte des vecteurs et de la transparence, je vous invite pour cela à ne pas utilise rla transparence des calques et/ou à ne pas intégrer les vecteurs dans la génération des pdf pour ainsi les alléger.

- concernant certains "Artefacts", nous avons eu quelques retours et nous travaillons à l'élaboration d'un correctif qui sera disponible en cette fin de mois de Janvier voire début Février.

Concernant les impressions et les affichages des blocs, pour ma part je n'ai pas connaissance de ce sujet. Avez vous contacter le support à ce sujet. Si oui merci de m'indiquer en message privé ou par mail votre nom et et entreprise afin d'investiguer plus en détail la prise en compte de ces problématiques. Si non, je vous invite fortement à contacter le support.

Concernant les images dans les cartouches vi insertion , la fonctionnalité est toujours disponible via les commandes clavier mais cet usage n'est pas le meilleur indiqué pour l'utilisation d'image dans des cartouches notamment, il est fortement préférable d'utiliser un copier/coller ou une insertion d'objet OLE.

Je reste désolé de l'insatisfaction et des problèmes rencontrés.

Je me propose de vous recontacter si vous le souhaitez et si vous me transférez vos coordonnées par mail afin d'échanger sur les problématiques majeures rencontrées de manière constructive.

Vous souhaitant une bonne journée

 

Léonard Guitteny

Responsable produit Mensura

leonard.guitteny@sogelink.com

Bonjour,

Il est également possible de passer par les anciens menus. Par contre, cela reste intéressant de pouvoir conserver une gestion d'image dans les cartouches...

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

Attention sur la nouvelle version de Mensura 11, il y a un problème avec les couches de décaissement sur les plateformes. Si vous modifier les épaisseurs des matériaux il faut réaffecter les plateformes sinon la modification n'est pas prise en compte, et donc les quantités sont fausses.

Je confirme aussi que que Publier PDF n'est pas au point, j'ai eu des types de lignes ,des couleurs qui étaient modifiées, les contours des images  .....

J'ai prévenu le support Mensura qui devrait corriger ces problèmes dans la prochaine version.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 26/01/2023 à 14:48, Leo_Mensura a dit :

Bonjour @Tetedepioche

Je vous remercie pour votre retour sur l'utilisation de cette nouvelle version et je suis désolé que vous ayez rencontrez des problématiques gênantes.

Concernant les publications PDF, je tenais à éclaircir certains points :
- la publication PDF autorise désormais la prise en compte des vecteurs et de la transparence, je vous invite pour cela à ne pas utilise rla transparence des calques et/ou à ne pas intégrer les vecteurs dans la génération des pdf pour ainsi les alléger.

- concernant certains "Artefacts", nous avons eu quelques retours et nous travaillons à l'élaboration d'un correctif qui sera disponible en cette fin de mois de Janvier voire début Février.

Concernant les impressions et les affichages des blocs, pour ma part je n'ai pas connaissance de ce sujet. Avez vous contacter le support à ce sujet. Si oui merci de m'indiquer en message privé ou par mail votre nom et et entreprise afin d'investiguer plus en détail la prise en compte de ces problématiques. Si non, je vous invite fortement à contacter le support.

Concernant les images dans les cartouches vi insertion , la fonctionnalité est toujours disponible via les commandes clavier mais cet usage n'est pas le meilleur indiqué pour l'utilisation d'image dans des cartouches notamment, il est fortement préférable d'utiliser un copier/coller ou une insertion d'objet OLE.

Je reste désolé de l'insatisfaction et des problèmes rencontrés.

Je me propose de vous recontacter si vous le souhaitez et si vous me transférez vos coordonnées par mail afin d'échanger sur les problématiques majeures rencontrées de manière constructive.

Vous souhaitant une bonne journée

 

Léonard Guitteny

Responsable produit Mensura

leonard.guitteny@sogelink.com

Bonjour,

Je me permets d'intervenir sur la partie publication .PDF...

Le correctif a résolu, chez moi, les problèmes de rendus (perte de qualité lors de l'impression .PDF), problèmes qui venaient vraisemblablement de l'utilisation de la transparence des calques.

L'outil de transparence des calques était une demande d'ajout que nous faisions depuis longtemps... c'est d'ailleurs un des outils qui m'a tout de suite donné envie de tester cette nouvelle version car il apporte un plus sur nos rendus (vue synoptique, affichage des réseaux en transparence sous un aménagement...).

Mais du coup, cette nouvelle fonctionnalité ne peut pas être utilisée, car la finalité de notre travail est bien de pouvoir fournir un rendu... C'est vraiment dommage, j'espère que cela sera corrigé.

Par ailleurs, nous sommes étonnés qu'aucune communication soit fait sur les mises à jour. Nous avons découvert la V11 par hasard en nous baladant sur le site et le patch correctif déployé en ce mois de février à été découvert en se disant "tiens, et si nous allions voir si Mensura a corrigé ses bugs" et donc en réouvrant le logiciel délaissé car bug sur les rendus .pdf.. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/02/2023 à 10:12, FP01 a dit :

Bonjour,

Attention sur la nouvelle version de Mensura 11, il y a un problème avec les couches de décaissement sur les plateformes. Si vous modifier les épaisseurs des matériaux il faut réaffecter les plateformes sinon la modification n'est pas prise en compte, et donc les quantités sont fausses.

Je confirme aussi que que Publier PDF n'est pas au point, j'ai eu des types de lignes ,des couleurs qui étaient modifiées, les contours des images  .....

J'ai prévenu le support Mensura qui devrait corriger ces problèmes dans la prochaine version.

Bonjour,
Effectivement un problème a été détecté dans les modifications de couches de décaissement, je peux vous confirmer que cette problématique a été résolu avec le patch de mise à jour parut cette semaine (11.0.1)

Concernant la publication PDF, effectivement certains éléments ne sont pas exportés correctement et nous nous en excusons, des correctifs ont également été apportés dans le dernier patch correctif et nous continuons à travailler pour rendre cette publication la plus fidèle possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/02/2023 à 09:40, RonanG a dit :

Bonjour,

Je me permets d'intervenir sur la partie publication .PDF...

Le correctif a résolu, chez moi, les problèmes de rendus (perte de qualité lors de l'impression .PDF), problèmes qui venaient vraisemblablement de l'utilisation de la transparence des calques.

L'outil de transparence des calques était une demande d'ajout que nous faisions depuis longtemps... c'est d'ailleurs un des outils qui m'a tout de suite donné envie de tester cette nouvelle version car il apporte un plus sur nos rendus (vue synoptique, affichage des réseaux en transparence sous un aménagement...).

Mais du coup, cette nouvelle fonctionnalité ne peut pas être utilisée, car la finalité de notre travail est bien de pouvoir fournir un rendu... C'est vraiment dommage, j'espère que cela sera corrigé.

Par ailleurs, nous sommes étonnés qu'aucune communication soit fait sur les mises à jour. Nous avons découvert la V11 par hasard en nous baladant sur le site et le patch correctif déployé en ce mois de février à été découvert en se disant "tiens, et si nous allions voir si Mensura a corrigé ses bugs" et donc en réouvrant le logiciel délaissé car bug sur les rendus .pdf.. 

 

 

Bonjour,
Concernant la transparence des calques et les rendus, le patch de mise à jour de la version 11 (11.0.1) apporte des optimisations concernant la transparence des calques. Cet outil de transparence implique des impressions sous forme d'image : les poids des PDF peuvent en pâtir si une résolution élevée est utilisée.

Concernant la publication PDF : nous rencontrons quelques difficultés sur certains rendu et nous travaillons à la correction de ces derniers. Nous avons des retours sur les poids des PDF : ceci est très lié au fait que désormais vous pouvez y inclure les vecteurs du plan donc par conséquence un nombre de données plus important et donc une taille plus élevé.

N'hésitez pas à contacter le support ou à me contacter en message privé afin d'éclaircir les problématiques de rendu PDF afin de mieux comprendre votre problématique quotidienne et apporter les modifications adéquates.

Enfin concernant la communication sur la sortie de cette version 11 : des webinaires, des communications sur les réseaux sociaux  ainsi qu'un e mailing ont été réalisés à la fin de l'année 2022. Le patch est notifié à l'ouverture de Mensura. Quels sont vos attentes en terme de communication sur ces sujets, via quel support (réseaux sociaux, mails ou autre) souhaiteriez vous être informé?

Je vous remercie par avance pour vos retours sur ces sujets.

Léonard Guitteny
responsable produit Mensura.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/02/2023 à 10:19, Dilack33 a dit :

Salut,

Avis perso ...

Plus ça va et plus Geomensura sort des versions non abouties avec des bugs qui ne devraient pas exister ...

C'est un Avis perso et je peux être dans le faux !?

Bonjour,
A ce jour, les retours concernant la nouvelle version de Mensura 11 sont plutôt positifs mise à part quelques difficultés rencontrées sur le sujet de la publication PDF que vous avez pu certainement lire dans ce forum.

Le support et moi sont disposés à recueillir les bugs rencontrés afin de répondre au mieux à vos attentes et de les corriger dans les meilleurs délais.

Léonard Guitteny

Responsable produit Mensura.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Leo_mensura,

Nous sommes passés à la Version 11 de Mensura Genius avec mes 3 collaborateurs depuis la mise à jour 11.0.1. Nous avons observé des soucis lors de l'export de DWG depuis une Mise en page. Le DWG est inexploitable, hors cette fonction nous permettait avec la V10 de réaliser un export DWG d'une présentation ainsi que des calques contenu dans la présentation et uniquement ceux-ci.

Mais surtout, là où nous nous retrouvons en grande difficulté c'est que vous n'avez toujours pas sorti Mensura Viewer V11 (depuis octobre...). Dans notre process, Mensura Viewer est utilisé au quotidien par les 4 conducteurs de travaux pour visualiser les plans mensura, les coupes, les plans préparés par les géomètres. Ce qui n'est plus possible sur les affaires qui ont été enregistrées en V11. 

Comment expliquez-vous ne pas prévoir simultanément la mise à jour de toutes les versions d'un logiciel en même temps, tout en sachant qu'une affaire V11 ne peut pas être ouverte par un logiciel V10 ? Malheureusement, la qualité du produit ne semble pas à la hauteur des augmentations tarifaires que nous avons subis ces dernières années...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Babouch a dit :

Bonjour Leo_mensura,

Nous sommes passés à la Version 11 de Mensura Genius avec mes 3 collaborateurs depuis la mise à jour 11.0.1. Nous avons observé des soucis lors de l'export de DWG depuis une Mise en page. Le DWG est inexploitable, hors cette fonction nous permettait avec la V10 de réaliser un export DWG d'une présentation ainsi que des calques contenu dans la présentation et uniquement ceux-ci.

Mais surtout, là où nous nous retrouvons en grande difficulté c'est que vous n'avez toujours pas sorti Mensura Viewer V11 (depuis octobre...). Dans notre process, Mensura Viewer est utilisé au quotidien par les 4 conducteurs de travaux pour visualiser les plans mensura, les coupes, les plans préparés par les géomètres. Ce qui n'est plus possible sur les affaires qui ont été enregistrées en V11. 

Comment expliquez-vous ne pas prévoir simultanément la mise à jour de toutes les versions d'un logiciel en même temps, tout en sachant qu'une affaire V11 ne peut pas être ouverte par un logiciel V10 ? Malheureusement, la qualité du produit ne semble pas à la hauteur des augmentations tarifaires que nous avons subis ces dernières années...

Bonjour @Babouch,

Je prends note de vos remarques, ci après mes retours :
- il y a une confusion de commande dans le ruban pour l'export des mises en page, afin de résoudre votre problème, utiliser la commande clavier "expdxfn" afin d'obtenir un résultat satisfaisant de vos mise en pages. Je vous invite à contacter le support qui pourra vous fournir des éléments intégrables dans le ruban.

- Concernant le viewer, il devrait être disponible en téléchargement et à l'installation la semaine prochaine

- Concernant l'ouverture d'une affaire V11 vers V10, ce cas n'est pas gérable dans le sens ou Mensura travaille avec des objets métier qui évoluent au fil du temps. Les paramètres de ces objets ne peuvent pas être traités par une version ne connaissant pas ces paramètres. Si nous traitions uniquement du dessin, cela serait certainement possible mais dans le cas présent, la récupération d'objets dans une version inférieure peut se faire via des exports Mensura ou landxml.

En espérant répondre à vos attentes

 

Léonard Guitteny

Responsable Produit Mensura

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 2 semaines après...
Le 21/03/2023 à 11:05, Tacquet a dit :

Bonjour,

Je constate que Mensura inverse de façon aléatoire le sens de la pente au niveau du texte.

Exemple avec mes regards BEU10 eu BEU17.

Rencontrez-vous ce problème ?

Pb pente Ass.JPG

Même constat par ici et régulier. Aucune solution ne nous a été fournie pour l'instant si ce n'est modifier directement le texte attaché.

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 3 semaines après...
  • 3 mois après...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité