Aller au contenu

MENSURA V11 arrive !!!!


thierry.garré

Messages recommandés

  • 3 semaines après...
Le 10/11/2022 à 15:36, Geo43 a dit :

Bonjour,

V11 installé, nouvelle interface sympathique, à voir dans le temps si on retrouve nos automatisme 😉

Bonjour
Comment as tu eu la V11 ?Je n'ai toujours rien en mise à jour.
As tu quelques captures d'écran pour voir cette nouvelle interface ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Que veux-tu savoir ? Tu peux l'installer tout en continuant à utiliser la V10 juste pour te faire une idée par toi-même !

La très grosse évolution est le passage au Rubans et une amélioration de l'affichage, en plus de nouvelles commandes... et sans doute quelques petits bugs comme à chaque nouvelle version.

Erased

 

"Le risque de prendre une mauvaise décision n'est rien comparé à la terreur de l'indécision"

Maimonide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Erased a dit :

Salut,

Que veux-tu savoir ? Tu peux l'installer tout en continuant à utiliser la V10 juste pour te faire une idée par toi-même !

La très grosse évolution est le passage au Rubans et une amélioration de l'affichage, en plus de nouvelles commandes... et sans doute quelques petits bugs comme à chaque nouvelle version.

J’aimerai pouvoir l'installer mais impossible pour l'instant,j'ai envoyé un mail au support sogelink.
Les bugs sont le lot commun de toutes nouvelles versions et pas que sous Mensura.
Avec  la même licence tu peux exploiter la V10 et la V11 ? C'est bien ça pour te faire une idée
Je vous tiendrai au courant du retour du support

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu peux avoir la V10 et la V11 en même temps sur ton PC, pas comme lors du passage de la V9 à la V10 avec la mise à niveau Sécurité qui a imposé le passage à une clef virtuelle et non plus physique.

Qu'est-ce qui bloque chez Sogelink :

- ton compte utilisateur ne se crée pas ? Il peut y avoir un peu de délai car il y a une vérification manuelle des demandes.

- Ta licence ne reconnait pas tes codes d'accès ?

- ...

 

Erased

 

"Le risque de prendre une mauvaise décision n'est rien comparé à la terreur de l'indécision"

Maimonide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, tocadman a dit :

J’aimerai pouvoir l'installer mais impossible pour l'instant,j'ai envoyé un mail au support sogelink.
Les bugs sont le lot commun de toutes nouvelles versions et pas que sous Mensura.
Avec  la même licence tu peux exploiter la V10 et la V11 ? C'est bien ça pour te faire une idée
Je vous tiendrai au courant du retour du support

 

@tocadman Je t'ai envoyé un message privé pour essayer de décoincer la situation. Tu ne m'a pas répondu.

 

Cordialement

Thierry Garré

 

Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, thierry.garré a dit :

 

@tocadman Je t'ai envoyé un message privé pour essayer de décoincer la situation. Tu ne m'a pas répondu.

 

Cordialement

Je viens de voir .
Réponse faite
Merci pour l'aide
Pour l’instant toujours pas de réponse de sogelink ,mais avec les dernières versions de covadis et mensura, je suppose qu'ils sont débordés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Alors petit retour rapide sur la V11
Moi qui travaille avec les icônes sur tous mes logiciels ,surprit au premier abord que des rubans.La présentation des rubans avec les codes couleurs pour les fonctions est bien ,l'ergonomie aussi .Problème pour avoir les fonctions déroulantes,usant de dérouler à chaque fois,une idée,peut être  laisser la dernière fonction appelé par défaut à l'affichage,je suppose que les rubans sont personnalisable,pour l'instant j'ai pas fait.
Design plus moderne mais on retrouve encore à l'appel des fonctions des fenêtres de la V10 .la transition n'est pas fini😆
Toujours le même problème, la conversion de vos fichiers pour la V11 ,on ne redescend pas en V10😒 .
Je ne vous cache pas je préfère les icônes et barres personnalisées mais faut bosser avec pour voir si cette nouvelle ergonomie est bénéfique  et surtout voir s'il n'y a pas de Bug

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut,

non on ne peut pas conserver l'interface V10 sur la V11, par contre on peut utiliser les deux versions en parallèle puisque l'installation de la V11 ne supprime pas la V10.

L'adaptation se fait assez rapidement.

Pour faciliter cette adaptation on peut, si on le souhaite, afficher les menus :

image.png.04a5c77913a1d92137d959f80f0df043.png

 

Bonne soirée.

Erased

 

"Le risque de prendre une mauvaise décision n'est rien comparé à la terreur de l'indécision"

Maimonide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de l'ancien menu, ça ne nous aide malheureusement pas à conserver les outils DAO sur les côtés. Et ce n'est que le dessus de l'iceberg. Pour ma part, nous allons avoir une perte franche des automatismes et de la productivité. Je suis content pour toi Erased de t'être adapté rapidement. J'ai peur que pour l'ensemble de mes collaborateurs ça ne soit pas le cas, j'ai déjà des remontées depuis qqs temps.

L'outil de recherche, ok. mais faut il encore savoir comment s'appelle exactement la commande (avec l'âge ma mémoire défaille 😉 ). Par exemple, j'ai essayé de retrouver les formats (ligne, étiquettes, texte,...)...l''outil ne donne rien. Et j'en ai malheureusement d'autres comme ça.(couche de décaissement s'appelle maintenant matériaux de décaissement... comment le retrouver avec l'aide ?).

J'avoue que je ne comprends pas bien la démarche du changement radical d'interface, si ce n'est ressembler curieusement à l'interface autocad... On voit quand même quelques améliorations (impression PDF, gestion IFC, ) mais qui me semble pour l'instant à la marge compte tenu de l'usage que nous en avons. Je crains des heures perdues pour se mettre à la page.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 15/12/2022 à 20:49, Starlyon a dit :

Pour ce qui est de l'ancien menu, ça ne nous aide malheureusement pas à conserver les outils DAO sur les côtés. Et ce n'est que le dessus de l'iceberg. Pour ma part, nous allons avoir une perte franche des automatismes et de la productivité. Je suis content pour toi Erased de t'être adapté rapidement. J'ai peur que pour l'ensemble de mes collaborateurs ça ne soit pas le cas, j'ai déjà des remontées depuis qqs temps.

De ce côté il est vrai il y a un petit temps d'adaptation, mais il y a beaucoup plus de commande accessible plus rapidement qu'avant, comme par exemple les réseaux d'assainissement personnalisés qui nécessitaient d'aller dans le menu plutôt que d'être dans le contextuel, la tous les réseaux sous dans une fenêtre à disposition, donc après adaptation certains usage seront sans doute plus rapides.

Voila c'est la fin de points positifs, comme d'habitude Géomensura nous prend pour ses bêta testeur non rémunérés.

La seule nouvelle fonction, la publication en pdf est inexploitable, on ne peux pas faire un publication multiple sans faire tout planter et les fichier pdf ne sont pas compressé, résultat 40 mo le pdf en qualité moyenne, obligé de le compresser par des outils en lignes pour arriver à 2 mo, résultat aucun gain de temps voire l'inverse. En plus le redu est buggué et il y a souvent des artefact. Pour couronner le tout le driver pdf créator déconne avec cette version et les présentations sorties sont toujours en portrait malgré le fait qu'on veuille des paysages.

Le moteur 2d est toujours aussi nul voire pire, c'est la cata dès qu'il y a un ou deux insertions de plan masse archi, voire il est pire qu'avant, faut un pc de la nasa pour faire tourner le logicel de manière fluide? La config recommandé ce sera bien d'indiquer sur le site, le gen de processeur et de carte graphique mini, faut peut être une ryzen 9 de dernière génération et une RTX 4080 pour faire tourner ce moteur 2d tout pourri. Le rendu 3d est plus fluide, encore heureux l'ancien était base sur direct X9! Mais bon la belle affaire on ne fait pas de conception dans le module de rendu 3d.

La gestion des blocs c'est pas mal aussi :

Déja l'aperçu dans le menu déroulant déconne donc on ne vois pas l'aperçu des blocs, dommage.

Ensuite c'est nouveau on ne peut plus insérer d'image dans les bloc, donc idem pour les cartouches, impossible non plus de recharger les images quand elle ont changé d'emplacement. Obligé d'exploser le bloc s'il n'y a pas moyen de faire la modif sur la V10.

Un autre point : on ne peut plus répéter une fonction de la commande personnalisée avec la barre d'espace, obligé de de retourner dans la menu de commande personnalisé pour répéter la manip.

 

Bien sur je n'ai gratté que le dessus de la croute, nul doute que je vais tomber sur de nouvelle bizarrerie quand je commencerai à exploiter le logiciel comme il se doit.

 

Il serait peut être temps que l'éditeur (je vais pas taper sur les développeurs, ils ont sans doute conscience qu'il sortent un truc pas fini) arrête de nous prendre pour des cons, on parle de logiciel pro, quand un perd du temps sur un logiciel bancal c'est de l'argent que l'on perd. Est ce qu'il faut envoyer la note à Sogelink?

 

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour @Tetedepioche

Je vous remercie pour votre retour sur l'utilisation de cette nouvelle version et je suis désolé que vous ayez rencontrez des problématiques gênantes.

Concernant les publications PDF, je tenais à éclaircir certains points :
- la publication PDF autorise désormais la prise en compte des vecteurs et de la transparence, je vous invite pour cela à ne pas utilise rla transparence des calques et/ou à ne pas intégrer les vecteurs dans la génération des pdf pour ainsi les alléger.

- concernant certains "Artefacts", nous avons eu quelques retours et nous travaillons à l'élaboration d'un correctif qui sera disponible en cette fin de mois de Janvier voire début Février.

Concernant les impressions et les affichages des blocs, pour ma part je n'ai pas connaissance de ce sujet. Avez vous contacter le support à ce sujet. Si oui merci de m'indiquer en message privé ou par mail votre nom et et entreprise afin d'investiguer plus en détail la prise en compte de ces problématiques. Si non, je vous invite fortement à contacter le support.

Concernant les images dans les cartouches vi insertion , la fonctionnalité est toujours disponible via les commandes clavier mais cet usage n'est pas le meilleur indiqué pour l'utilisation d'image dans des cartouches notamment, il est fortement préférable d'utiliser un copier/coller ou une insertion d'objet OLE.

Je reste désolé de l'insatisfaction et des problèmes rencontrés.

Je me propose de vous recontacter si vous le souhaitez et si vous me transférez vos coordonnées par mail afin d'échanger sur les problématiques majeures rencontrées de manière constructive.

Vous souhaitant une bonne journée

 

Léonard Guitteny

Responsable produit Mensura

leonard.guitteny@sogelink.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité