Aller au contenu

Profils en longs multiples


MNT

Messages recommandés

Bonjour,

 

parmis tous les softs du marché j'en cherche un qui permettrait d'associer aux profils en travers + un profil en long ??

 

cas des profils de fossé différents de celui de la voirie

 

@+

Le Hamac est une science exacte qui ne tolère pas l'amateurisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,

 

il faut comprendre :

plus d'un profil en long

et non pas

profil en travers plus un profil en long n'est ce pas ?

 

la seule solution que j'imagine avec ce que je connaisse,

c'est de faire un petit projet à part pour tes fossés

ensuite tu concatènes les deux.

 

amikalement, ça sonne bien non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"tu concatènes les deux" alors ça c'est fortiche il a fallut que j'aille chercher mon dico

 

 

blague à part les produits MX n'ont pas ça en stock ??

 

 

Le Hamac est une science exacte qui ne tolère pas l'amateurisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concatener n'est peut être pas la solution car s'il s'agit de faire figurer deux projets sur le même profil en long, il faut qu'ils aient la meme référence (meme systeme de PK) Et donc faire deux projets séparés, a moins d'une route parfaitement droite, va entrainer des différences de Pk entre le milieu de route et le milieu de fossé.

Dans Geopak ou GeoMacao il y a la possibilité de reprojetter sur un plan de profil en long n'importe quel axe définit en plan et profil, c'est en général la solution pour faire apparaitre sur le profil en long de la route les deux profils des fossés, en quelque sorte, déformés par la projection mais qui peuvent être cotés par rapport à leur propre profil (pente, distance, paramètres) les points haits et bas sont eux bien cotés dans le référentiel PK de la route et non du fossé.

 

N7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Moi je tourne sur Autopiste, et évidement j'ai le même soucis.J'ai fait une demande express à Géomédia dans ce sens .J'ai bon espoir puisue mes dernière s demandes furent intégrées assès rapidement dans le soft....

 

Mais de mémoire le bon vieux piste sous DOS ne faisait-il pas ce genre de choses ???

Thierry Garré

 

Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

après réflexion je ne pense pas que la solution passe par un axe en plan et un profil en long,je ne vois pas comment placer l'axe en plan des fossés par rapport à l'entrée en terre de la chaussée sans faire un calcul à la mano profils par profils.

 

La solution est dans la phase de définition des profils en travers,l'idéal serait de définir un profil type de fossé :

largeur fossé,talus gauche,talus droit,largeur+pente accotement,valeur talus extérieur pour intersection avec TN et valeur de talus intérieur (à priori la même que pour les talus de la chaussée) et ensuite le calage en altitude par fe fossé point bas,point haut.

 

Le calage en XYZ du fossé se faisant automatiquement en respectant les valeurs définies soit sur l'ensemble du projet,soit que d'un seul coté,soit entre numéro de profils.

 

Quand dîtes vous ??

 

 

 

 

 

 

Le Hamac est une science exacte qui ne tolère pas l'amateurisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

deux jours, il n'a fallu que 2 jours pour que l'équipe de Géomédia résoude cette histoire de fossé

et pas sous Autopiste avec le module de conception par profils en travers.

 

PS: Pour ceux que ça interresse j'ais la procèdure et les fichiers d'exemples.

 

@+

Le Hamac est une science exacte qui ne tolère pas l'amateurisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

pour de + amples renseignements contacter Olivier BERRIER (responsable développement du module conception par profils types)

 

Je vous joints par mails les fichiers d'exemples fournis par O.B.

 

Bonne réception.

 

 

Le Hamac est une science exacte qui ne tolère pas l'amateurisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de l'info MNT, l'équipe de Géomédia m'envoie la procédure aujourdhui, pour ma part je vais vérifier le fonctinnement sur Autopiste (puisqu'autopiste intègre la même méthode de construction des profils en travers type que Covadis)

 

Bonne journée à tous

 

 

Thierry :)

Thierry Garré

 

Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité