Aller au contenu

Lenteur au survol des profils en travers


Syl2007

Messages recommandés

Essaie de regarder la variable SELECTIONPREVIEW. Perso elle est à 0 pour justement ne pas être emm...er lors des survols. Et comme les profils en travers sont des groupes avec BEAUUUUUCOUP d'objets, cela doit expliquer cette lenteur.

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci La Lozère,

SELECTIONPREVIEW déjà à 0.

J'ai cru avoir trouvé dans : Configuration générale d'Autopiste / Dans Généralités /

Décocher Visualisation dynamique

Décocher Afficher la distance entre la souris et l'axe en plan

Mais ça ne marche pas.

Accessible à priori également avec le raccoucis CTRL+SHIFT+ESPACE. Qui semble buguer puisque intervenir avec le raccourci ne modifie pas les paramètres dans la boite de dialogue (ouverte juste après pour contrôler).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Voici quelques points à vérifier :
- Comme tu ne dis pas clairement si tu as désactivé les infobulles de survol :
ROLLOVERTIPS = 0
- Vérifier que l'affichage en en Filaire 2D
- désactiver un maximum d'aides au dessin (accrochages, Propriétés rapides, sélection cyclique...) Penser aussi aux icônes non visibles mais qui peuvent être activées.
 

Sinon, pour CTRL+SHIFT+ESPACE : C'est un raccourci clavier pour gérer rapidement quelques options d'affichage. Ce n'est pas tout à fait la même chose que de passer par le paramétrage autopiste qui est sauvegardé d'une session à l'autre.

Cordialement

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses, oui :

- Contrôle de sélection off

- Fenêtre de propriétés fermée

- ROLLOVERTIPS = 0

etc, etc  ... cf. liste bien détaillée par LeCrabe et d'autres dans d'autres sujets précédents, par exemple :

https://cadxp.com/topic/51116-selection-dobjet-covadis-qui-créait-de-la-latence/

Cf. aussi les 2 pdf ci-joint, petites compils qui vont bien, éditées par Géomédia en mai 2019.

En fait, je pensais plus à la fenêtre, qui apparait à côté du réticule lorsque l'on s'arrête sur un profil en travers, qui indique le num. de profil, le plan de comparaison, l'échelle horizontale et verticale, ...

Comment fait-on pour qu'elle ne s'affiche plus cette fenêtre ?

Au passage, peut-on choisir les infos qui s'y affichent ?

Tchuss.

2020-11 GM_Accelerer_Autocad_20XX.pdf 2020-11 GM_Optimisation paramètres Autocad_20XX.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour cibler le problème, tu pourrais geler (je dis bien geler et pas inactiver) tous les calques sauf ceux des profils en travers et chercher à quels objets sont liés ces problèmes de lenteur. S'il le faut gèle aussi des calques des profils en travers. Le but est d'identifier si possible les objets à l'origine du ralentissement.

Autres points : 

 - par curiosité, combien de profils en travers sont dessinés ?
 - Au niveau des propriétés IFC (cf. lien que tu as mis dans le post précédent), qu'en est il ?

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Tiphon,

Geler, ok, j'essaierai lorsque le temps.

Oui, même technique lorsque le compteur disjoncte à la maison : isoler les prises, les appareils électriques pour trouver celui qui met le bazar ... 😉

Ces lenteurs ne sont pas systématiques non plus, contrairement lorsque la fenêtre de propriétés est ouvertes.

J'aurais aimé en 1er, pouvoir désactiver cette "fenêtre de propriétés" au survol des profils mais ça ne parle à personne apparemment.

Pour te répondre :

- 50 profils en travers dessinés.

- Pour les propriétés BIM, je ne sais plus ce qu'il faut faire. Idem pour les matériaux.

Si quelqu'un peut me rafraichir sur les procédures à suivre, je suis preneur.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

A tester, mais si possible, essaie de purger les jeux de propriétés BIM que créait Covadis/Autopiste. Tu y as accès via la commande "IFCPROPSBIB". Une fois la bibliothèque ouverte, clic droit à gauche et purger (si des jeux de propriétés existent). Tu y a accès également via la barre d'outil spécifique que tu peux afficher via le menu "Covadis VRD" ==> "Flux de travail BIM" ==> "Afficher la barre d'outils" et clic sur l'icone en forme de cylindre jaune.

Voir ce topic :

 

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les matériaux, regarde du coté de Covadis VRD->Bibliothèque des matériaux.
La commande autopiste : contrôle du projet, peut t'aider à supprimer rapidement tous les matériaux parasites nommés Matériau 1, Matériau 2... s'ils existent.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forcément : il n'y a rien pour faire cela facilement. Il faut utiliser le dernier bouton en haut du dialogue pour effacer les matériaux un par un.

Mais je ne pense pas que la liste des matériaux puisse avoir un lien avec ton problème initial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CQFD, rien pour faire cela facilement. C'est bien dommage.

J'avais bien vu que l'on pouvait supprimer les matériaux un par un.

A l'ère numérique, c'est balo, on peut attendre un peu mieux ... vous faîtes comment avec un fichier sans projet Autopiste ? Vous effacez les matériaux un par un à chaque fois ?

Et niveau utilité, que ce soit la suppression des propriétés BIM ou des matériaux, je n'ai pas eu de résultats probants une fois réalisée.

Surement pas les bons fichiers exemple. En effet sur un projet particulier, tous les fichiers que j'avais récupéré et passé au purger r, était ressortis 10 fois plus légers.

Sur d'autres fichiers, ça fait rien, ça dépend des fantômes qui trainent ... SOS Ghostbusters !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité