La Lozère Posté(e) le 24 février 2022 Partager Posté(e) le 24 février 2022 Bonjour, Je suis confronté à un problème lors de la génération d'un PDF avec des hachures dégradées transparentes. Sur certaines, j'ai un trait de délimitation qui apparait entre une hachure bleu pleine transparente, et une autre hachure juxtaposé du même bleu et même transparence avec dégradé vers le blanc. Pas de problèmes sur les autres hachures qui n'ont pas de transparences. Si je créais un espace entre les 2 hachures ça marche, mais l'espace doit être important de tel sorte qu'il devient visible. Pas de problème sur le DWG : Mais sur le PDF, un délimitation apparait : J'y pers mon latin 🤬. Est-ce que l'un d'entre vous aurez une idée ? Ci dessous un exemple de fichier problématique. dessins1.dwg Citer www.cad-is.fr Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c Pisser sous la douche ne suffira pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minocia Posté(e) le 24 février 2022 Partager Posté(e) le 24 février 2022 Bonjour, c'est la transparence des hachures bleues qui sont à 50 alors que les grises sont en DUCALQUE. cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Lozère Posté(e) le 24 février 2022 Auteur Partager Posté(e) le 24 février 2022 il y a 43 minutes, Minocia a dit : Bonjour, c'est la transparence des hachures bleues qui sont à 50 alors que les grises sont en DUCALQUE. cordialement Oui, c'est ce que j'indique dans mon message. Pas de problème pour les hachure sans transparence. Mon soucis vient de la transparence, mais je ne veux pas l'enlever. Sauf erreur, on est proche du bug. Citer www.cad-is.fr Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c Pisser sous la douche ne suffira pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
je56 Posté(e) le 24 février 2022 Partager Posté(e) le 24 février 2022 Bonjour La Lozere, Tu as regardé la transparence de la polyligne de contour de tes hachures? Eric Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Lozère Posté(e) le 24 février 2022 Auteur Partager Posté(e) le 24 février 2022 Bonjour Eric, Il n'y a pas de contour de hachure. Merci. EDIT : Avec ou sans contour, pas de changement Citer www.cad-is.fr Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c Pisser sous la douche ne suffira pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiphon Posté(e) le 25 février 2022 Partager Posté(e) le 25 février 2022 Bonjour Sans trop y croire, as tu essayé de modifier l'option de fusion de la couleur (écrasement ou fusion des lignes) dans les propriétés de l'imprimante pdf ? Et as tu plusieurs imprimantes pdf de disponibles ? cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Lozère Posté(e) le 25 février 2022 Auteur Partager Posté(e) le 25 février 2022 Il y a 1 heure, tiphon a dit : Bonjour Sans trop y croire, as tu essayé de modifier l'option de fusion de la couleur (écrasement ou fusion des lignes) dans les propriétés de l'imprimante pdf ? Et as tu plusieurs imprimantes pdf de disponibles ? cordialement Bonjour, Merci @tiphon pour ces idées. Mais sans résultats. Fusion de couleur ne marche pas. Et PDF Créator et PDF24 = perte de qualité, gain de poids et sans résultats. Citer www.cad-is.fr Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c Pisser sous la douche ne suffira pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didier Posté(e) le 25 février 2022 Partager Posté(e) le 25 février 2022 Bonjour La Lozère En imprimant au format image le souci perdure ? Si c'est OK, fais une image puis l'image en PDF, à suivre... Amicalement Citer Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Lozère Posté(e) le 25 février 2022 Auteur Partager Posté(e) le 25 février 2022 Bonjour Didier, Alors après un test, la délimitation n'apparait pas avec un export au format JPG (quoi-que 🤔). Mais la qualité est à ch.... 💩, très baveaux 🤢. Et surtout, je n'ai mis ici qu'un exemple. En fait, cela concerne 17 présentations contenant beaucoup plus d'infos. La solution de JPG vers PDF n'est pas envisageable. Le client est pointilleux sur la qualité finale. Ce sont des fiches d'exploitation qui risquent d'être plastifiées, etc.... Je te remercie. Citer www.cad-is.fr Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c Pisser sous la douche ne suffira pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Syl2007 Posté(e) le 25 février 2022 Partager Posté(e) le 25 février 2022 Hello ! Quel driver d'impression pdf utilises-tu La Lozere ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Syl2007 Posté(e) le 25 février 2022 Partager Posté(e) le 25 février 2022 Avec un décalage de 0.01 entre les hachures, c'est tjrs visible sur pdf mais imperceptible à l'impression. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Lozère Posté(e) le 25 février 2022 Auteur Partager Posté(e) le 25 février 2022 il y a une heure, Syl2007 a dit : Hello ! Quel driver d'impression pdf utilises-tu La Lozere ? DwgToPdf, PDF24, PDFCréator, et publishtoweb JPG. Citer www.cad-is.fr Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c Pisser sous la douche ne suffira pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Syl2007 Posté(e) le 25 février 2022 Partager Posté(e) le 25 février 2022 Un meilleur résultat avec le driver d'Acrobat semble-t-il. A essayer. Mais les couleurs semblent légèrement différentes ... pas trouvé de solution franche, désolé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés