Aller au contenu

Problème hachures dégradées transparentes


La Lozère

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis confronté à un problème lors de la génération d'un PDF avec des hachures dégradées transparentes. Sur certaines, j'ai un trait de délimitation qui apparait entre une hachure bleu pleine transparente, et une autre hachure juxtaposé du même bleu et même transparence avec dégradé vers le blanc.

Pas de problèmes sur les autres hachures qui n'ont pas de transparences.

Si je créais un espace entre les 2 hachures ça marche, mais l'espace doit être important de tel sorte qu'il devient visible.

Pas de problème sur le DWG :
image.png.559131c6071f8c440c55fcbff377ca47.png

 

Mais sur le PDF, un délimitation apparait :
image.png.633880cd7e0992e52b5bbcbc9911b9d3.png

 

J'y pers mon latin 🤬. Est-ce que l'un d'entre vous aurez une idée ?

Ci dessous un exemple de fichier problématique.

dessins1.dwg

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Minocia a dit :

Bonjour, c'est la transparence des hachures bleues qui sont à 50 alors que les grises sont en DUCALQUE.
cordialement

Oui, c'est ce que j'indique dans mon message. Pas de problème pour les hachure sans transparence.

Mon soucis vient de la transparence, mais je ne veux pas l'enlever. Sauf erreur, on est proche du bug.

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, tiphon a dit :

Bonjour

Sans trop y croire, as tu essayé de modifier l'option de fusion de la couleur (écrasement ou fusion des lignes) dans les propriétés de l'imprimante pdf ?
Et as tu plusieurs imprimantes pdf de disponibles ?

cordialement

Bonjour,
Merci @tiphon pour ces idées. Mais sans résultats. Fusion de couleur ne marche pas. Et PDF Créator et PDF24 = perte de qualité, gain de poids et sans résultats.

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Didier,
Alors après un test, la délimitation n'apparait pas avec un export au format JPG (quoi-que 🤔). Mais la qualité est à ch.... 💩, très baveaux 🤢.
image.png.6bd01b5e577e89d3b8668d2f8e1a8bb4.png

Et surtout, je n'ai mis ici qu'un exemple. En fait, cela concerne 17 présentations contenant beaucoup plus d'infos. La solution de JPG vers PDF n'est pas envisageable. Le client est pointilleux sur la qualité finale. Ce sont des fiches d'exploitation qui risquent d'être plastifiées, etc....

Je te remercie.

 

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité