Geo34 Posté(e) le 14 avril 2021 Posté(e) le 14 avril 2021 Bonjour , j'ai régulièrement ce problème lors de l'enregistrement de fichier . Cela est il du à COVADIS-AUTOPISTE ou un bug autocad . Merci par avance pour vos réponses
Olivier Eckmann Posté(e) le 14 avril 2021 Posté(e) le 14 avril 2021 Ca arrive de temps en temps lorsque l'on enregistre dans un format de DWG antérieur. Fais un enregistrement au dernier format dispo pour ton AutoCAD, puis tu refais un enregistrement au format antérieur. Souvent ça suffit. Olivier
GEGEMATIC Posté(e) le 14 avril 2021 Posté(e) le 14 avril 2021 Salut, parfois il suffit aussi de faire un contrôle du dessin, même s'il ne trouve pas d'erreur, et après ça marche ----------------------------------------------------------------------Site: https://www.g-eaux.frBlog: http://g-eaux.over-blog.com
Geo34 Posté(e) le 15 avril 2021 Auteur Posté(e) le 15 avril 2021 Merci pour vos réponses , Quand j'ai ce problème , il m'est impossible d'enregistrer même dans la dernière version. Je suis dans l'obligation de fermer sauvagement le DWG. Je fais des sauvegardes plus fréquemment. Je vais faire des contrôles de DWG plus fréquemment.. Bonne journée David
didier Posté(e) le 15 avril 2021 Posté(e) le 15 avril 2021 Bonjour @Geo34 Quelle est la valeur courante de la variable ISAVEPERCENT ? Il faudrait la mettre à 0 (zéro) si ce n'est pas le cas, les sauvegardes sont plus efficaces Un autre souci connu est la présence du signe % dans le chemin complet du fichier, ce n'est pas le cas ? Autre piste de recherche : Est-ce que "Enregistrer sous un autre nom" est accessible et fonctionnel ? Amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
Geo34 Posté(e) le 16 avril 2021 Auteur Posté(e) le 16 avril 2021 21 hours ago, didier said: Bonjour @Geo34 Quelle est la valeur courante de la variable ISAVEPERCENT ? Il faudrait la mettre à 0 (zéro) si ce n'est pas le cas, les sauvegardes sont plus efficaces Un autre souci connu est la présence du signe % dans le chemin complet du fichier, ce n'est pas le cas ? Autre piste de recherche : Est-ce que "Enregistrer sous un autre nom" est accessible et fonctionnel ? Amicalement Didier merci pour ta réponse , la fonction "Enregistrer sous " n'est pas fonctionnelle mais elle est accessible . Ce bug est aléatoire , il ne se produit pas à un moment précis. Par contre j'ai regardé sur le web la variable ISAVEPERCENT et je ne comprend pas son fonctionnement 😅 , je comprend que c'est lié au nombre de modification mais pas plus . Merci
pbrion Posté(e) le 16 avril 2021 Posté(e) le 16 avril 2021 5 hours ago, Geo34 said: Par contre j'ai regardé sur le web la variable ISAVEPERCENT et je ne comprend pas son fonctionnement 😅 , je comprend que c'est lié au nombre de modification mais pas plus . Bonjour, Cette variable que l'on trouve aussi dans l'onglet Ouvrir et enregistrer des Options d'AutoCAD sous le nom de "Pourcentage d'enregistrement incrémentiel" p,récise la façon d'enregistrer le dessin. Configurée à 50 comme c'est le cas par défaut, cela veut dire que s'il y a moins de 50% de modifications dans le dessin, AutoCAD n'enregistre que les modifications. Configurée à comme le préconise Didier (et moi aussi) à 0, AutoCAD enregistre à chaque fois la totatlité du dessin.
lecrabe Posté(e) le 19 avril 2021 Posté(e) le 19 avril 2021 Hello INFO: cette foutue variable ISAVEPERCENT est apparue en 1995 avec la pire version d'AutoCAD AutoCAD R13 , R13c1 , R13c2 , R13c3 , R13c4 , R13c4a ... PERSO: je travaille toujours avec ISAVEPERCENT = 0 La Sante, Bye, lecrabe (fatigue & triste) Autodesk Expert Elite Team
Messages recommandés